Accueil Bricolage - travaux-maison Toutes nos astuces pour habiller un mur en parpaing

Toutes nos astuces pour habiller un mur en parpaing

Toutes nos astuces pour habiller un mur en parpaing

Comment habiller un mur extérieur à moindre coût ?

La solution pour habiller un mur extérieur en parpaing sans débourser une fortune est l'enduit, aussi dit crépi. Vous avez deux types d'enduit dont la première qui est l'enduit mono couche et comme indique le nom, vous aurez besoin qu'une seule couche pour le mur d’extérieur. La deuxième option est l'enduit traditionnel qui vous prendra plus de temps que l'enduit mono couche, car l'enduit traditionnel nécessite deux à trois couches.

Quel revêtement sur mur en parpaing ?

Pour un mur en parpaing, la meilleure solution qui s'offre à vous, qui vous fera gagner du temps et surtout de l'argent est l'enduit mono couche. Cet enduit, comme son nom l'explique si bien, doit être appliqué en une seule et unique couche. Ce dernier va parfaitement recouvrir votre mur en parpaing et essentiellement lui donner un véritable coup d’œil, car votre mur ne pourra pas éternellement rester dans un état brut.

Il existe différents types de parpaing dit aussi bloc pour construire les murs de votre maison ou de votre jardin donc :

  • blocs creux
  • blocs perforés
  • blocs d'accessoires

D'après de nombreuses études, vous gagnerez une espérance de vie de votre maison si vous avez utilisé ce dernier notamment 50 à 100 ans. Pour le prix, cela dépendra de la grandeur de ce dernier, par exemple ça peut varier de 0,77 euro à 2 euros le bloc.

Quelles sont les étapes pour enduire un mur en parpaing ?

Avant d'acheter de l'enduit pour votre mur en parpaing, la première étape sera de déterminer quel type de mur vous avez pour ensuite se servir du meilleur produit pour un meilleur résultat. Pour bien faire votre choix, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé et n'hésitez pas à poser des questions au vendeur pour mieux vous aiguiller. Vous allez par la suite prendre une grande brosse pour nettoyer ce dernier, c'est l'étape de la préparation.

En deuxième étape, vous allez vous servir de l'enduit de votre choix, normalement ça devrait être de l'enduit mono couche, car elle se retrouve à être la plus efficace en termes de gain de temps et en termes d'application. Comme son nom l'explique, ce produit se travaille en une seule étape, donc une seule couche pour obtenir une surface parfaite. Pour la préparation, rien de plus, vous allez tout simplement mélanger de l'eau au produit afin d'obtenir une pâte homogène.

  • À prendre en considération le temps avant de commencer les travaux sur la pierre ou l'exercice d'habillage de votre surface, car vous devez éviter de faire cela quand il y a une forte chaleur, beaucoup de vent ou même de la pluie quand vous voulez enduire un mur en parpaing.

Par contre, vous allez prendre beaucoup de temps pour la partie lissage du mur parce que vous aurez besoin de plusieurs couches afin d'avoir l'effet désiré. Pour cela, vous pouvez vous servir d'une spatule, en même temps, vous éviterez les bulles d'air. Vous allez normalement devoir attendre plus de 24 heures afin que tout soit complètement sec et là, vous pouvez commencer à poncer la surface.

La dernière étape consiste à appliquer l'enduit qui servira de décoration à vos murs d'extérieur, aussi dit le parpaing décoratif. Pour avoir ce côté esthétique, vous allez appliquer le produit en deux couches, donc la première pour habiller ce dernier et la seconde couche, c'est pour lui donner ce côté décoratif. Il existe notamment plusieurs types d'enduits décoratifs, essentiellement la chaux, le chanvre ou même le stuc. L'enduit façade extérieur aide à imperméabiliser la surface et ainsi aide à les protéger de la pluie entre autres. Pour la partie de décoration et d'esthétique, vous pouvez opter pour une couleur gris foncé ou même sur un ton pierre ou même du blanc cassé. Cela ira parfaitement avec la décoration déjà implantée autour de la maison et se mariera parfaitement avec vos plantes. Ce sont des tons neutres. Le prix de ce dernier varie de 10 euros à 20 euros selon votre budget.

Autre technique souvent utilisée, vous pouvez peindre votre mur avec une peinture spéciale façade. Cette peinture est satinée, déclinée dans de nombreuses couleurs et s'applique directement sur ce dernier neuf ou bruts. Pour cette réalisation, vous n'aurez pas besoin d'enduit pour l'extérieur de votre maison ainsi que l'intérieur. Si vous avez très peu de budget, vous pouvez vous y rediriger. Amazon vend des peintures pour façade de différents prix avec la livraison offerte sous 24 heures ou 48 heures pour peindre mur parpaing.

Quelles sont les étapes pour placer un bardage bois sur parpaing ?

La première étape pour le bardage bois sur parpaing est de préparer vos murs et surtout de laisser un espace de 20 à 35 cm du sol pour éviter que le bardage bois soit en contact avec l'humidité. La deuxième étape consiste à poser le pare pluie autocollant qui va directement se fixer sur ce dernier.

Pour la pose du bardage, vous allez commencer de bas en haut avec une pose horizontale et le tour est joué en trois étapes.

5 conseils pour enduire un mur en parpaing > Toutes nos astuces pour habiller un mur en parpaing

Vous aimerez aussi :