Accueil Bricolage - travaux-maison Traiter son logement contre les punaises de lit à Lyon

Traiter son logement contre les punaises de lit à Lyon

Traiter son logement contre les punaises de lit à Lyon

Malheureusement, en France, on compte de nombreux logements qui sont infestés par les punaises de lit. Ces dernières peuvent arriver chez vous alors que vous revenez de voyage ou tout simplement parce que quelqu'un qui est venu chez vous a des punaises de lit dans son sac par exemple. Il est également possible que ce soit vos voisins qui vous envoient les indésirables puisqu'elles peuvent se glisser n'importe où et envahir votre logement. Il est particulièrement difficile de s'en débarrasser, et les effets psychologiques liés à la présence de tels nuisibles peuvent être importants et très négatifs. En effet, sur le long terme, vous aurez du mal à vous endormir le soir et à éteindre la lumière en sachant que les punaises viendront vous piquer durant la nuit. Bien que vous puissiez trouver sur internet diverses astuces pour vous débarrasser des punaises de lit, la plupart du temps, il est indispensable de faire appel à un professionnel.

Comment reconnaître les punaises de lit ?

Le plus gros problème des punaises de lit, c'est qu'elles ne se montrent pas dès lors que la lumière est allumée. Pour savoir si votre logement est infesté, vous devez prendre le temps de soulever votre matelas afin d'observer si des punaises se trouvent au niveau des lattes du sommier ou encore dans l'encadrement du lit, si ce dernier est en bois. Notez également que les déjections des punaises de lit seront observables sur les draps et sous le matelas. Les piqûres liées aux punaises de lit sont très reconnaissables. La plupart du temps, vous en aurez sur les jambes et sur les bras, et les petits boutons suivront une ligne relativement droite. Les démangeaisons n'apparaissent pas dès le réveil, c'est quelques heures plus tard que vous commencerez à avoir envie de vous gratter très violemment. Heureusement pour vous, il n'est jamais trop tard pour contacter une entreprise spécialisée dans le traitement des punaises de lit à Lyon.

Que faire si vous constatez la présence de punaises de lit ?

Dès l'instant où vous aurez remarqué la présence de punaises de lit dans votre logement, il sera indispensable d'informer votre propriétaire ou, si vous êtes vous-même propriétaire de votre logement, une entreprise spécialisée dans l'extermination des nuisibles et notamment des punaises de lit.

En ce qui concerne les frais d'extermination des punaises de lit, ils seront en partie à votre charge même si vous êtes seulement locataire. En effet, ce sera à vous de régler les produits utilisés par l'entreprise tandis que votre bailleur ou propriétaire devra se charger de régler la main-d’œuvre. Notez que dans le cas où ce dernier parviendrait à prouver que l'arrivée des punaises de lit est liée à un manque d'hygiène de votre part, tout serait à votre charge. Notez toutefois qu'il est fort rare que cela soit observé dans la mesure où des punaises de lit peuvent t'arriver même dans un logement très propre.

Comment se déroule l’extermination des punaises de lit ?

Avant que l'entreprise devant réaliser l'extermination des punaises de lit n’arrive chez vous, plusieurs actions peuvent être réalisées. Pour commencer, rassemblez tous les vêtements pour les laver, surtout ceux qui peuvent l'être à 60 degrés. Si vous avez à votre disposition un nettoyeur vapeur pouvant monter jusqu'à 120 degrés, n'hésitez pas à nettoyer vos matelas, les moquettes ou encore les rideaux ainsi que les canapés en tissu. Enfin, sachez qu'une fois que l'exterminateur aura réalisé son travail chez vous, vous devrez vous absenter de votre logement pendant au minimum 6 heures Si des enfants ou des personnes ayant des problèmes respiratoires vivent avec vous, il faudra attendre 24 heures voire plus avant de pouvoir de nouveau habiter dans votre logement. Il faudra naturellement aérer les pièces au maximum afin d'évacuer les restes du traitement. N'oubliez pas de prendre le temps de régulièrement vérifier que les punaises de lit ont disparu. Il arrive parfois que plusieurs actions doivent être entreprises pour les faire disparaître définitivement.

Vous aimerez aussi :