Accueil Immobilier Pourquoi investir dans l'immobilier de luxe?

Pourquoi investir dans l'immobilier de luxe?

Pourquoi investir dans l'immobilier de luxe?

Les programmes immobiliers haut de gamme ont le vent en poupe et de plus en plus d’investisseurs font le choix de l’immobilier de luxe. Les particuliers qui achètent également pour y vivre se tournent désormais vers ce type de produits si leurs moyens les leur permettent. Quels sont donc les avantages à choisir ce segment plus coûteux ? Voici quelques éléments pour comprendre tous les avantages.

Un marché immobilier stable et rentable

L’objectif de tout investisseur est de voir son placement fructifier et en tout état de cause de ne pas perdre d’argent. Or, l’immobilier de luxe offre des profits que peu de placements bancaires, d’assurances ou de bourse peuvent offrir.

On dit d’ailleurs souvent de l’immobilier en général qu’il s’agit d’une valeur refuge car le patrimoine se trouve sécurisé. Si vous décidez d’acheter dans des condos neufs à Montréal ou Toronto dans des excellents quartiers, vous êtes certains de ne jamais perdre d’argent car la probabilité que l’immobilier s’effondre dans ces secteurs est réellement très peu probable.

Ce type de produit permet en outre une très bonne rentabilité si le propriétaire décide de le louer. Non seulement, l’investisseur disposera d’une plus-value à la sortie mais il pourra en plus gagner de l’argent pendant toute la durée de sa possession. Les grandes villes attirent toujours des candidats à la location, friands de vivre à proximité de leur lieu de travail et de profiter en fin de semaine de tous les aspects pratiques du centre-ville.

Certes les prix sont plus élevés au départ mais la rentabilité est meilleure et ce genre d’achat ne se dévalorise pas, bien au contraire comme nous venons de le voir. Les banques hésitent en outre beaucoup moins à prêter sur ce type de produit que sur des appartements de moyenne gamme car en cas d’impayés elles sont aussi certaines de pouvoir en tirer un bon prix et de le revendre aussi facilement. La garantie que constitue un bien haut de gamme est donc évidemment de nature à rassurer un établissement financier.

Le choix du condominium de luxe

Le secteur de l’immobilier de luxe comprend celui des maisons individuelles et également celui des condos dont les programmes neufs se multiplient les dernières années car la demande est en hausse.

Viser sur le haut d’un segment c’est aussi atteindre une clientèle exigeante et donc souvent plus respectueuse des parties communes et qui n’hésitera pas le moment venu à réaliser les dépenses nécessaires pour que l’investissement reste toujours en bon état d’entretien.

À la location, ce sont en général des clients qui prennent soin des appartements et restent plusieurs années sur place, ce qui est parfait pour un investisseur.

Les condominiums de luxe attirent aussi les investisseurs étrangers et cela est bon signe en cas de nécessité de revendre rapidement. Acheter dans les meilleurs quartiers avec des constructions de qualité donne l’assurance que le produit ne restera pas sur les bras pendant plus d’un an au moment où l’on souhaite le vendre rapidement.

Si l’on souhaite soi-même y habiter il faut également savoir que les programmes de luxe offrent quasiment toujours des services annexes tels qu’une conciergerie 24 heures/24, une salle de sport intégrée, une piscine etc… Le condominium de luxe donne accès à donc tout un art de vivre pour une clientèle exigeante, internationale, travaillant beaucoup et friande de services en tout genre.

En cas de volonté de transmettre son patrimoine, l’investissement sera également toujours apprécié par ceux qui en hériteront. On craint toujours de découvrir des cadeaux empoisonnés dans les successions, mais cela ne sera jamais le cas d’un appartement dans un condominium de luxe.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que le Canada et Montréal en particulier sont une ville de migration qui accueille sans cesse de nouveaux arrivants. Ces derniers sont aussi intéressés par le haut de gamme. On ne quitte pas en effet son pays d’origine pour vivre moins bien dans celui qui vous accueille. Le condominium de luxe répond à ce besoin.

Vous aimerez aussi :