Divers

Pourquoi devriez-vous résilier votre compte bancaire classique pour passer à la banque en ligne ?

Toutes les innovations technologiques survenues au cours de ces dernières décennies ont eu un impact certain sur la manière de consommer les produits et services bancaires. Avec la venue d’Internet, la plupart des services bancaires offerts dans les banques physiques sont également disponibles en ligne.

S’il est vrai que le fait d’ouvrir un compte en ligne ne vous contraint pas nécessairement à résilier votre compte bancaire classique, c’est parfois la meilleure option que vous avez.

Avant de vous donner les raisons pour lesquelles vous devez clôturer votre compte bancaire pour passer à la banque en ligne, il est nécessaire que vous sachiez quels sont les motifs qui poussent les français à passer de la banque classique à la banque en ligne.

Pourquoi passer d’une banque physique à une banque en ligne ?

Avec la place centrale qu’occupe internet à ce jour, et du fait de la démocratisation des outils de connexion (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.) les services bancaires ont été revisités.

Alors qu’il y’a moins de 3 ans, seulement 15% des français possédaient un bon modèle de smartphone, ce chiffre est désormais passé à plus de 60% et les études montrent que le nombre d’utilisateurs de ce téléphone intelligent augmentera encore de 30% environ dans les trois prochaines années.

Grace à ces appareils connectés, il devient plus difficile voire même contraignant de se déplacer, surtout qu’Internet offre de nombreuses facilités. En effet, les français qui sont connectés en permanence sur internet consomment de façon différente les services bancaires disponibles en ligne. Le fait que le service soit facilement accessible et instantané a tendance à séduire les utilisateurs. Toute cette facilité a entrainé d’importants changements dans le secteur bancaire en France.

Depuis que la loi Macron a été votée, le changement de banque par les français est devenu plus simple. Ainsi, il devient plus facile de passer d’une banque classique à une banque en ligne. Dans la plupart des cas, la banque en ligne prend en charge certaines modalités liées à la résiliation de votre compte bancaire dans votre banque physique. Ainsi, elle notifiera à toutes les personnes physiques ou morales qui effectuaient des opérations de versements et/ ou de prélèvements dans votre ancien compte bancaire de les faire désormais sur le nouveau compte en ligne.

Hormis la facilité d’utilisation, les français préfèrent désormais passer à la banque en ligne pour des raisons purement économiques. En effet, les tarifs sur les services bancaires en ligne sont plus avantageux que ceux offerts par les banques traditionnelles.

Pourquoi faut-il résilier son compte bancaire avant de passer à la banque en ligne ?

Vous souhaitez passer à la banque en ligne et vous vous demandez s’il est judicieux de clôturer avant votre compte bancaire dans votre banque physique ? LA réponse est oui. Pour quelles raisons ? On vous dit tout.

Pour économiser de l’argent

La première raison pour laquelle vous devez clôturer votre compte actuel avant de passer à la banque en ligne c’est que cela vous permettra d’économiser de l’argent. En effet, tous les services bancaires sont payants, et plus encore dans les banques traditionnelles comme la Société Générale. Si vous décidez de conserver ce compte dans votre banque physique actuelle, vous ne ferez que payer doublement. Même s’il est vrai que certaines banques en ligne offrent des services gratuitement (ce qui vous permettrait de conserver vote compte actuel tout en ouvrant un autre dans une banque en ligne sans engendre de frais supplémentaires), les services payants sont plus complets.

Pour simplifier la gestion de son compte

Ouvrir un compte bancaire en ligne tout en conservant le compte traditionnel actuel demande une double gestion et deux fois plus de temps, ce qui est assez contraignant. Il est alors préférable de résilier le compte actuel avant de passer à la banque en ligne, question de simplifier autant que possible la gestion de votre compte. De plus, les banques en ligne offrent les mêmes services que les banques physiques. Alors, pourquoi vous embêter à gérer des comptes alors que l’un et l’autre sont pareils ?