Accueil Divers Courtier auto : la solution « zen » pour l’achat d’un véhicule

Courtier auto : la solution « zen » pour l’achat d’un véhicule

Courtier auto : la solution « zen » pour l’achat d’un véhicule

Avez-vous déjà entendu parler d'un courtier en automobiles? C'est un terme que l'on entend régulièrement et il est important de savoir ce qu'il fait et comment pour qu’il puisse vous être utile le cas échéant.

Le courtier auto s'occupe de l'achat, de la location ou de la reprise de votre voiture le plus souvent pour l’achat d’un véhicule dans un pays étranger. Il vous fait, en général, économiser de l'argent, du temps et des maux de tête.

C’est un acheteur très expérimenté dans le monde de l'automobile et il connait les ficelles de la reprise. Il est formé pour contourner toutes les failles des concessionnaires et vous décharge de tout le processus de recherche, d'établissement de devis, de négociation et des formalités administratives liées à l'achat d'une voiture que ce soit en France ou à l’étranger.

Pourquoi demander les services d’un courtier auto ?

  1. Pour obtenir la voiture de vos rêves.
  2. Pour économiser de l'argent
  3. Pour vous faire gagner du temps
  4. Pour éviter de se prendre la tête

Le courtier auto profite des remises à l'achat, parle le même langage que les vendeurs en votre nom et vous fait économiser de l'argent depuis le confort de votre maison.

Comment cela fonctionne-t-il ?

1- Précisez le type de voiture que vous recherchez

Il commencera par une conversation ouverte sur vos attentes, vos exigences et votre budget.

2- Recherche de votre voiture

Grâce à ces informations, le courtier en automobiles se charge de trouver la voiture idéale pour vous dans les plus brefs délais. Où que vous soyez. Il vous présentera les options qui répondent le mieux à vos besoins et, si vous le souhaitez, il planifiera un essai pour conduire le véhicule et sans obligation.

3- La négociation et les formalités administratives

Lorsque vous choisissez votre voiture préférée, le courtier auto la négocie pour vous. Il mettra à profit son expérience et ses contacts pour vous obtenir la meilleure offre possible, s'occupera de toutes les formalités administratives et les examinera pour vous sans que vous ayez à lever le petit doigt.

4- La voiture pour vous !

Le courtier auto se charge de finaliser l'ensemble de la négociation. Certains ont même suffisamment de contacts pour livrer personnellement la voiture à votre domicile, à votre bureau ou à l’endroit que vous souhaitez !

Quelle différence entre un courtier auto et un concessionnaire?

Un courtier auto et un concessionnaire ont des rôles différents.  

Un courtier auto sert d'intermédiaire entre le concessionnaire et une société de financement. Les courtiers ont accès à plusieurs constructeurs de marques différentes, ce qui est idéal si vous n'êtes pas sûr de la voiture que vous voulez.

Passer par un concessionnaire est le moyen le plus traditionnel de trouver une voiture d’une seule marque. Si vous n’êtes pas fixé sur la marque du véhicule, il vous faudra visiter tous les concessionnaires de voitures. Cela peut prendre du temps.

Avantages d'un courtier en automobiles

- Il est indépendant

- Il n’est pas lié à une marque ou à une société de financement, ce qui signifie qu'il doit uniquement atteindre ses objectifs, vos souhaits et non ceux de la marque.

- Il a accès à de multiples marques

- Si vous êtes indécis quant à la voiture que vous voulez, passer par un concessionnaire limite considérablement votre choix. De plus, un courtier auto peut se déplacer et trouver la voiture de vos rêves.

- Il fait le travail difficile pour vous : lorsque vous faites appel à ses services, il vous suffit de lui dire ce que vous voulez et il le trouvera pour vous. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à attendre son coup de fil.

- Il a accès à des réductions "secrètes" : les courtier auto a accès à différents types de réductions qui ne sont pas accessibles au public.

Aucune voiture n'est impossible à trouver qu’elle soit d'occasion, neuve ou ancienne. Si vous avez l'impression que l’achat traditionnel d’un véhicule n'est pas pour vous, un courtier auto peut être votre meilleure solution.

Vous aimerez aussi :