Accueil Divers Tatouage de sourcils raté : comment rattraper cette erreur ?

Tatouage de sourcils raté : comment rattraper cette erreur ?

Tatouage de sourcils raté : comment rattraper cette erreur ?

Le tatouage de sourcils est une solution de maquillage permanent qui redonne vie à vos sourcils à travers des couleurs sublimes. Il arrive que le tatouage permanent de sourcil soit raté au cours de votre maquillage permanent de sourcils pour différente raison. Vous devez donc savoir comment retirer le maquillage permanent de sourcils pour savoir comment remédier au raté lié au tatouage de sourcils. Nous vous montrerons comment le microblading peut corriger un tatouage de sourcils raté par un détatouage.  

Qu'est-ce qu'un microblading raté ?

Le microblading est un moyen de corriger le tatouage sourcils raté, le maquillage raté peut donc être rattrapé par les différentes méthodes de microblading. La première méthode est le poil par poil qui permet d’ajouter des poils pour combler les vides au niveau des sourcils ratés. Pour corriger le rendu d’un maquillage permanent raté, on implante de nouveaux poils à la place des sourcils naturels en traçant de nouvelles lignes. Le problème majeur dans le maquillage permanent de sourcils se trouve dans la durée du tatouage. Les résultats de maquillage de sourcils raté sont dus aux personnes débutantes, peu expérimentées qui pratiquent au tatouage de sourcils. Le rendu de detatouage est souvent lié à la dégradation de la couleur du maquillage permanent de sourcil. Le microblading a pour résultat la cicatrisation causée par les piqures d’aiguille trop profonde au cours du maquillage permanent de sourcil.

Comment rattraper un tatouage de sourcils ratés sans laser ?

Le détatouage de sourcil sans laser est réalisé par un produit de sourcil permettant d’améliorer le rendu du tatouage par les couleurs. Le détatouage laser fait souffrir et n’est pas efficace pour les couleurs claires blancs contrairement au résultat avec la méthode sans laser. En effet, le détatouage de sourcil sans laser agit en toute efficacité sur toutes les couleurs et le résultat obtenu est sans souffrance. La méthode de detatouage sans laser permet d’éclaircir les couleurs trop sombres et pour effacer le résultat du maquillage permanent rater de sourcil. La première étape dans le détatouage de sourcil est le bilan, car on est souvent fatiguée de la forme et de la couleur. Vous devez donc préparer en désinfectant la peau avec un antiseptique et ensuite faire un traitement avec l’appareil de detatouage de sourcil.

Le laser est-il un bon recours au tatouage raté ?

Le détatouage au laser ne peut pas traiter les résultats liés aux couleurs blanches au cours du rattrapage du raté lors du tatouage. De plus, le détatouage de lasers n’aime pas les couleurs pastel et les couleurs jaunes, car ces couleurs sont mélangées avec la couleur blanche. Même si le rendu du traitement au laser est efficace tout comme celui sans laser elle provoque de petites brulures. D’ailleurs, pour avoir un résultat parfait il faut donc espacer de 8 semaines pour favoriser la cicatrisation de la peau. Il est évident que le résultat du traitement avec le laser est de nos jours plus perfectionné et agréable pour les patients. Il vous revient donc de faire votre choix entre la méthode sans laser ou celle avec laser pour obtenir un bon résultat.

Que faire si le microblading ou le maquillage de tatouage permanent est raté ?

Ce que vous devez faire en premier pour un tatouage permanent de sourcil raté c’est surtout de ne pas paniquer. Il n’y a pas de solution miracle pour remédier au tatouage raté, vous devez donc vous armer de courage. Vous devez donc rentrer en contact avec un professionnel de l’esthétique et lui expliquer votre problème dans les moindres détails. Si vous êtes déçu du rendu du tatouage vous pouvez soit envisager une rectification de la couleur ou refaire le tracer de votre sourcil. Le problème principal pour la correction du résultat de votre correction de sourcil raté est surtout lié à la couleur et la pigmentation. Le tatouage raté de sourcil est souvent causé par l’abus des produits et peut entrainer une coloration parfois permanente. Il s’agit dans ce cas d’une microblading irrattrapable qui nécessiterait l’usage de technique de détatouage un peu douloureux.       

Comment rattraper les ratées du microblading ou le tatouage de sourcil ?

Vous pouvez avoir recours à trois différentes solutions de détatouage de sourcil pour rattraper les ratées du microblading de sourcil. Pour cela, vous pouvez : refaire votre microblading, faire un détatouage au laser, ou choisir un professionnel ayant les compétences requises pour vous aider. Si aucune de ses solutions ne vous convient, alors vous devez faire preuve de beaucoup de patients et attendre quelques années. Attendre pendant plusieurs années est la meilleure façon d’arriver au résultat souhaité dans le cas d’un tatouage de sourcil raté. Avec le temps, la couleur et la pigmentation issue du résultat du tatouages ratés perdent en éclat ou disparaissent totalement. Dans le cas d’un maquillage semi-permanent raté, il vous faut attendre environ 3 ans pour une disparition complète du résultat raté. Comme solution temporaire, vous pouvez utiliser une supercherie, les crayons de cils, l’eye-liner, l’estampeur ou d’autres accessoires de beauté.    

 

Vous aimerez aussi :