Divers

Offrir un voyage en cadeau de Noël : comment faire ?

Vous avez déjà fait le plus grand pas, celui de vous décider à offrir un voyage pour faire plaisir à la personne qui vous est chère. C’est une bonne initiative, car il n’y a rien de meilleur que de changer un peu d’air quand le moment s’y prête. Offrir un voyage à quelqu’un pour le faire sortir de ses habitudes quotidiennes est sans doute le cadeau le plus spécial qu’on puisse offrir à un proche pour lui faire plaisir. C’est encore plus important si ce dernier passe ses journées dans un bureau de quatre murs.

De même, ce genre de cadeau reste le meilleur qu’on puisse offrir à un individu dont le job nécessite assez de déplacements. Au fait, c’est le moment pour lui de découvrir l’environnement de son travail dans un autre pays. Et si vous choisissez bien les sites à visiter, votre proche vous en saura gré toute sa vie. Il n’y a rien de plus beau que de naviguer dans un environnement nouveau pour profiter d’une ambiance exceptionnelle.

Quel cadeau offrir à un voyageur ?

Les cadeaux qu’on peut offrir à un voyageur sont multiples. Les cadeaux comme un globe en liège, une toile, un livre de voyage, une perche à selfie, un guide pour parler toutes les langues, ou un organiseur de voyage fascinent le plus. Par ailleurs, le chargeur nomade, le protège-passeport, la Go Pro, le carnet de voyage ou même la carte du monde à gratter seront certainement plus utiles. Mais pourquoi ne pas offrir un billet d’avion simplement ?

Quelles sont les destinations les moins chères à Noël ?

Les vacances de Noël constituent la meilleure période pour faire la découverte d’autres paysages seul ou accompagné. C’est une période de joie inexplicable qui donne envie de partager. Pour offrir ce cadeau de Noël à un passionné des voyages, privilégiez les destinations moins chères comme Munich en Allemagne, Tallinn en Estonie, Barcelone, Berlin, Londres, Dublin, Amsterdam, Wroclaw, Prague, Rome, Budapest, etc.

Où partir pendant les vacances de Noël ?

Pendant le mois de décembre qui est un mois caractérisé par les fêtes et l’hiver, il y a plusieurs destinations qui valent la peine d’être visitées. En effet, à Lille, vous pouvez visiter le marché de Noël de la Grande Roue sur la Grand-Place, mais aussi la place de l’Opéra sans oublier le Vieux-Lille. Mais aux Vosges, le lac de Gérardmer, la route des crêtes, Épinal et les stations de ski vous attendent avec un paysage enneigé. Par contre, la ville de Lyon attire tout particulièrement par ses illuminations lors de la fête des Lumières.

Puisque c’est Noël, il faut faire un tour à Reims pour voir Jésus dans sa crèche à l’intérieur de la magnifique Cathédrale Notre-Dame. L’abbaye Saint-Rémi, les vignobles de la région et les caves de champagne sont aussi à visiter. Ce sont là quelques voyages que vous pouvez offrir en cadeau.

Les merveilles de la France en décembre

Quand on parle de la France en hiver, tous les yeux se tournent vers les Alpes et les Pyrénées avec leurs différentes stations de ski. En plus, la mer de glace de Chamonix et la vieille ville d’Annecy attirent dans les Alpes tandis que les Pyrénées s’illustrent par le Pic du Midi, la ville de Lourdes, les villages environnant le Pont d’Espagne et le cirque de Gavarnie. Néanmoins, la capitale Paris garde la magie de l’ambiance de Noël à travers les illuminations des Champs-Élysées et le réveillon de Noël au pied de la Tour Eiffel le 31 décembre. C’est un bon cadeau de Noël.

Comment annoncer un voyage en cadeau ?

Une fois, le choix de la destination est enfin fait, il faut la bonne manière pour l’annoncer à la personne adéquate. Un geste dont la réussite réside dans la façon de garder le suspense et de transmettre la joie. La demi-annonce, le dernier-minute, le désinvolte, l’officiel, la devinette, le nostalgique, le souper thématique et le « déjà en vacances » sont quelques manières assez populaires pour annoncer de tels voyages.

L’annonce du voyage en action

La demi-annonce consiste simplement à informer qu’il y aura voyage, mais tout en gardant la destination secrète. Le suspense est garanti.

Pour offrir un cadeau de voyage à un aventurier qui lâche souvent prise, il faut utiliser le dernier-minute qui consiste à lui annoncer le voyage quelques minutes avant d’aller à l’aéroport. Il aura la destination une fois que vous y serez. La surprise et la tortue montent de façon ascendante.

Quant au « déjà en vacances », il suffit d’envoyer l’annonce par une carte postale de la destination et laisser le bénéficiaire aller chercher à la poste.

La manière d’annoncer le voyage selon la méthode officielle consiste à bien choisir le moment, l’emplacement, le jour, le public, le cadeau qui est bien emballé. Ce cadeau peut être un coffret de voyage prenant en compte le billet d’avion bien entretenu, un guide de voyage assez détaillé, le passeport et le carnet de voyage dans lequel le voyageur peut rapporter ses aventures et ses moments les plus importants. Voilà quelques manières pour savoir comment offrir un voyage à quelqu’un qui vous est cher.