Accueil Divers Quand offrir une bague solitaire ?

Quand offrir une bague solitaire ?

Quand offrir une bague solitaire ?

La bague, un bijou symbolique et sentimental, est offerte à une personne qui nous tient à cœur. Elle peut être en or, en platine, en argent, ou simplement gorgée de pierres précieuses ou de diamants. Si la bague remonte d’antiquité romaine, la solitaire bague, quant à elle date depuis le 15e siècle et symbolise aujourd’hui l’engagement d’un homme envers une femme pour la vie.

Qu'est-ce qu'une bague solitaire ?

Elle est nommée telle, car la bague solitaire comprend une seule pierre, qui est retenue par 4 ou 6 griffes. La pierre est légèrement surélevée, un format qui donne à l’agneau toute sa splendeur. Les bagues solitaires, très appréciées par les femmes, sont toujours bien présentes pour les fiançailles, les mariages ou un événement spécial.

Traditionnellement, sertit avec un diamant la bague un symbole de pureté par excellence. Avec la modernisation, on peut maintenant orner votre bague avec un diamant blanc, bleu, vert ou rose ou tout simplement opter pour des pierres précieuses comme le saphir, le rubis ou l’émeraude. L’agneau quant à lui peut être en or, platine ou en argent.

Il en existe plusieurs modèles tels que la ‘bague solitaire accompagnée’On parle ici de l’agneau qui est serti de plusieurs petits diamants.

Quelle est la signification d'une bague solitaire ?

Les bagues solitaires sont devenues un des bijoux les plus célèbres pour des propositions de mariage ou fiançailles. La bague solitaire, à la fois romantique, symbolise votre attachement envers votre bien-aimée, elle est idéale pour la déclaration de votre flamme à votre femme. Elle symbolise aussi la fidélité de l’homme envers sa femme et témoigne votre amour. De par son histoire et sa qualité, la bague solitaire diamant démontre un message d’engagement puissant et invincible qui survivra les différentes étapes de la vie d’un couple.

Bague de fiançailles solitaire

On peut voir souvent une bague de fiançailles solitaire arborant d’une pierre précieuse ou d’un diamant. Sachez que chaque pierre a une signification particulière et leurs caractéristiques varient.

La bague solitaire signification pour les pierres précieuses

Saphir : cette pierre précieuse signifie la profondeur des sentiments, la sincérité du couple et l’engagement à vie pour être fidèle à son couple. Elle est généralement de couleur bleue qui symbolise la profondeur de l’océan ou la patience du ciel derrière les nuages.

Rubis : cette pierre précieuse symbolise la passion et la victoire de l’amour.

L’émeraude : cette pierre précieuse signifie la fertilité et la sagesse.

L’oxyde de zirconium : elle n’est pas une pierre d’une composition organique, mais a été conçue en laboratoire, mais vu son éclat, elle se rapproche le plus au diamant avec ses effets cristallographiques.

La bague solitaire signification pour les diamants

À la fois élégant et raffiné, il en existe plusieurs types de bagues de diamants notamment solitaire bague diamant pincé, solitaires diamants tournants, solitaires diamants clos, ou solitaires diamant subtilité.

  • Diamant jaune : il symbolise l’humidité.
  • Diamant rouge ou rose : il symbolise la passion et l’amour éternel.
  • Diamant vert : il symbolise la prospérité.
  • Diamant bleu : il symbolise l’éternité.
  • Diamant brun : il symbolise la stabilité.
  • Diamant blanc : il symbolise la sainteté.

Le diamant aussi connu comme le roi de la joaillerie, est un grand classique. Cependant, son acquisition dépendra du prix et de votre budget. Par exemple, le diamant rose et bleu sont les pierres les plus rares et chaque diamant à différents types de carats. Le diamant blanc, par contre, reste le choix le plus classique pour les fiançailles.

Prendre une bague solitaire or, platine ou argent

L’anneau du solitaire est aussi soumis à des tendances. L’agneau peut être constitué d’un métal précieux tel que l'or, le platine ou l'argent selon votre choix

Le prix d'une bague solitaire

Le prix dépendra de votre choix de bague solitaire. Il y a tellement de modèles répandus en joaillerie. Vous pouvez aussi le personnaliser votre bague solitaire à votre goût.

Le prix de votre bague solitaire dépendra de plusieurs facteurs notamment : la qualité, carats, si le bijou est serti et les métaux choisis. Un diamant blanc n’aura pas la même valeur qu’un diamant rose, car les carats de chaque pierre sont différents.

Vous aimerez aussi :