Accueil Mode - Beauté Mettre des faux cils : nos conseils pour sublimer votre regard

Mettre des faux cils : nos conseils pour sublimer votre regard

Mettre des faux cils : nos conseils pour sublimer votre regard

Cela fait longtemps que vous voulez essayer les faux cils. Peut-être êtes-vous en train de vous préparer pour un événement avec un maquillage plus sophistiqué, ou peut-être voulez-vous donner un coup de fouet à votre look de tous les jours. Quelle que soit la raison, nous sommes là pour vous aider à mettre des faux cils comme une pro ! Nous allons vous expliquer comment mettre des faux cils pour la première fois et quels produits nous vous recommandons d'utiliser.

Les faux cils sont un excellent moyen d'obtenir le look que vous souhaitez. Ils sont faciles à appliquer et présentent de nombreux avantages. Voici quelques conseils sur la meilleure façon de les utiliser.

Comment mettre des faux cils pour la première fois ?

Les faux cils sont devenus un élément essentiel de notre routine beauté. Ils peuvent rendre vos yeux plus grands, plus audacieux et plus définis, et constituent un excellent moyen de vous démarquer. Comment les mettre pour la première fois ? Nous avons quelques conseils pour vous !

Tout d'abord, il est important de choisir le type de faux cils qui convient à la forme de votre visage, de vos paupières et à votre façon de vous maquiller. Si votre visage est rond ou carré, optez pour quelque chose qui ajoutera de la longueur et du volume à vos yeux. S'il est ovale ou en forme de cœur, essayez quelque chose qui ajoute une petite courbe aux coins extérieurs de vos yeux (cela leur donnera plus de définitions). Et pour un résultat "effet naturel", nous vous recommandons d'utiliser des cils magnétiques à la place des faux cils traditionnels : ils sont super naturels et très faciles à appliquer avec une pince.

Vous pouvez également opter pour différents types de faux cils suivant le résultat voulu et votre facilité à les manipuler : faux cils en frange, faux cils en bouquet, faux cils magnétiques.

 

Les étapes à suivre pour réussir à poser des faux cils :

Étape 1 : AVANT D'APPLIQUER DES FAUX CILS, ON S'OCCUPE DE SES YEUX

La première étape est d'appliquer une fine couche de mascara sur vos cils afin de préparer la pose des faux cils. Le maquillage des yeux et dans ce cas des cils permettra aux cils de mieux coller.

On peut également poser un léger trait d'eye-liner afin de mieux dessiner la base des cils.


Étape 2 : ON FAIT UN ESSAI SANS COLLE

Avant de passer à la pose, il est très important de les essayer pour s'assurer du bon placement et si besoin faire une retouche en les raccourcissant par exemple.

Étape 3 : ON PRÉPARE LE FAUX CIL

Une fois la paire de faux cils prête à être posée, on dépose quelques gouttes de colle sur une surface propre ou sur le dos de votre main, puis on trempe et on étale cette colle sur la base du faux cil. Une fois que le produit est bien reparti, on attend quelques secondes que la colle commence à sécher avant de les déposer sur votre paupière.

Étape 4 : ON PASSE À L'APPLICATION DES FAUX CILS

C'est maintenant qu'il faut se concentrer le plus. On saisit délicatement le cil par le bout des doigts ou avec une pince, le but étant de le poser au plus proche de vos vrais cils pour avoir un regard le plus naturel possible.

Une fois que vous avez correctement déposé le faux cil, maintenez le quelque secondes en place jusqu'à ce que la colle sèche complètement.

Si vous préférez les cils en bouquet, la technique est la même mais faites bien attention à leur position, les plus courts se positionnent vers l'intérieur de l'œil et les plus longs vers l'extérieur.

Conseil : Pour augmenter l'effet naturel de vos cils, une fois que les faux cils sont bien en place, vous pouvez les retravailler à l'aide d'un recourbe cils et en repassant une couche de mascara, ainsi les faux cils se fondent mieux parmi vos vrais cils.

Étape 5 : ON RETIRE LES FAUX CILS

Une fois votre utilisation terminée, tout comme le maquillage, il va falloir les retirer.
Pour cette dernière étape soyez méticuleux, maintenez le coin interne de votre faux cil avec votre index, puis prenez le coin externe du faux cil si ce sont des franges et décollez délicatement.

Si vous souhaitez les réutiliser une prochaine fois, nettoyez-les soigneusement avec un coton et du démaquillant et/ou laissez-les tremper dans un bol de démaquillant pour éliminer les résidus de mascara et de colle puis rincer les sous une eau légèrement chaude. Ensuite les laissez les sécher à l'air libre sur un mouchoir ou une serviette avant de les ranger jusqu'à votre prochaine utilisation.

Quels sont les inconvénients des faux cils ?

Même si les faux cils comportent de nombreux avantages, il faut quand même être prudent lorsque vous les utilisez car ils ne sont pas sans risque :

  • Les faux cils peuvent entraîner des allergies à la colle ou aux matières utilisées pour fabriquer les faux cils. Il est donc recommandé de faire un premier test sur votre peau avant la première utilisation.
  • Les faux cils peuvent être source d'irritation, notamment la peau autour des yeux ou les muqueuses, notamment les faux cils magnétiques.
  • Lorsque vous n'êtes pas habitué, vous pouvez ressentir une gêne en portant des faux cils.
  • Vous pouvez également éprouver des difficultés lors de la pose des faux cils car maîtriser cette technique demande un peu de pratique.

Vous aimerez aussi :