Accueil Mode - Beauté Comment enlever ses peaux mortes ?

Comment enlever ses peaux mortes ?

Comment enlever ses peaux mortes ?

Le renouvellement cellulaire est un phénomène naturel de l’organisme. De nouvelles cellules naissent et les anciennes meurent. Ces cellules appelées dans le langage courant peaux mortes s’accumulent à la surface de la peau et affectent d’une manière ou d’une autre la qualité de la peau. La solution pour faire peau neuve est de les retirer. Pourquoi enlever les peaux mortes ? Comment s’en débarrasser ? Quels sont les meilleurs produits pour enlever les peaux mortes ? On fait le tour.

Pourquoi se débarrasser des peaux mortes ?

Se débarrasser des peaux mortes est d’une importance capitale. En effet, en s’accumulant sur la peau, les cellules mortes peuvent empêcher cette dernière de jouer pleinement son rôle. De plus, l’accumulation des cellules mortes sur la peau peut être à l’origine de petits bobos et problèmes. Elles vont obstruer les pores, affecter la luminosité du teint, entraîner l’hyperpigmentation, la pousse d’acnés et de poils incarnés. Lorsqu’elles sont sur le cuir chevelu, elles peuvent entraîner la chute des cheveux. Sur les pieds, elles peuvent entraîner la formation de callosités.

Ainsi, appliquer un soin pour se débarrasser des peaux mortes est la solution ultime pour avoir une peau douce et en bonne santé. Enlever les peaux mortes permet d’affiner et d’adoucir le visage, les pieds et le corps. Le gommage de la peau désobstrue les pores, active la circulation sanguine, affine le grain de peau. La peau respire et se trouve en bonne santé.

Comment se débarrasser des peaux mortes ?

L’exfoliation est la solution pour se débarrasser des peaux mortes sur le visage, les pieds et le corps en général. Il s’agit de soin qui, appliqué sur la peau, permet d’arracher les cellules mortes et de désobstruer les pores. Le soin peut agir par frottements légers ou par action chimique et enzymatique. Au niveau des pieds, en dehors du gommage, il est possible d’utiliser une machine électrique. Cependant, après un soin ou l’autre, il faut une hydratation.

Quels sont les meilleurs produits pour enlever les peaux mortes ?

Pour enlever les peaux mortes du visage, des pieds, ou du corps, vous aurez besoin d’un exfoliant. Le soin peut servir à faire une exfoliation mécanique ou une exfoliation chimique. Le gommage à action mécanique contient des grains qui vont agir par frottement. Tandis que le gommage chimique ou enzymatique par action des AHA, BHA et enzymes vont dissoudre les peaux mortes par réaction chimique. Mais notez que le meilleur produit est celui qui respecte votre peau.

Comment bien choisir son produit pour enlever les peaux mortes ?

La peau et surtout celle au niveau du visage étant fragile, il est important de bien choisir le produit. Encore faut-il choisir un soin qui correspond au type de peau. Un gommage pour peau grasse ne serait pas forcément adapté à une peau réactive. En utilisant le mauvais soin, vous pourriez abîmer votre peau et accentuer les problèmes.

Peau normale

Les personnes ayant une peau normale sont les plus chanceuses. En effet, pour une peau normale, il n‘y a vraiment pas de restriction. Vous avez la liberté de choisir votre gommage. Vous pourriez choisir un gommage mécanique ou un gommage à action chimique.

Peau sensible

Pour les personnes avec une peau sensible, le choix se corse un peu. En effet, la peau sensible peut tirailler et générer des moments d’inconforts. Il faut donc un exfoliant doux pour nettoyer la peau. Les gommages à action chimique ou enzymatique sont plus indiqués. Ce type de peau nécessite une attention particulière, faites toujours en amont un test sur une petite partie du visage.

Peau grasse à imperfections

La peau grasse compte tenu de sa production de sébum, nécessite elle aussi une attention particulière. Toutefois, il est important de choisir un gommage à grain fin. En effet, les grains de gros calibre vont stimuler les glandes sébacées et donc accroître la production du sébum, et rendre le terrain favorable aux imperfections. Le gommage chimique est également indiqué pour enlever la peau morte du visage en douceur.

Peau mixte

La peau mixte est également sujette à la production de sébum sur la peau du visage. Il y a en fait une zone normale et une zone où la production de sébum est élevée. Pour exfolier l’ensemble du visage, vous pourrez utiliser un gommage à grains moyens ou fins pour déboucher les pores du visage. Le gommage mécanique va permettre d’éliminer en profondeur les peaux mortes.

Peau sèche

La peau sèche est une peau déshydratée. Pour enlever la peau morte, il faudra un gommage à grains très fins. L’étape de l’hydratation est d’autant plus importante après l’action du produit. Il est toutefois possible de se servir d’un gommage chimique pour nettoyer la peau sans abrasion. De Plus, pour ce type de peau, il faudra espacer la fréquence des gommages.

Le processus sera un peu identique pour une peau mature. Car l’épiderme s’amincit et la peau nécessite des gestes doux.

 

Les cellules mortes peuvent s’accumuler sur diverses parties du corps et ne sont pas très esthétiques. Alors si vous désirez savoir comment eviter de peler la peau, essayer l’exfoliation. Vous retrouverez alors une peau purifiée.

Vous aimerez aussi :