Accueil Mode - Beauté Comment faire pousser ses sourcils : nos conseils beauté

Comment faire pousser ses sourcils : nos conseils beauté

Comment faire pousser ses sourcils : nos conseils beauté

Comment faire pousser ses sourcils ? Utilise-t-on une même huile pour faire pousser les cheveux et les autres poils de la peau ? Faut-il épiler pour stimuler la repousse des sourcils ? Voici quelques conseils beauté (maquillage et gommage du visage) pour faire pousser ses sourcils et obtenir un effet très à la mode.

Comment faire pousser ses sourcils le plus rapidement ?

Les bons gestes qui permettent de faire pousser ses sourcils plus vite sont :

  • L'exfoliation des sourcils : à l'aide d'une brosse à dents ou grâce à un gommage de visage qui permet d'éliminer les peaux mortes et de stimuler les cellules abîmées par une épilation excessive.
  • Le brossage des sourcils : pour enlever les poils qui sont déjà prêts à tomber.
  • L'application de l'huile de ricin : pour sa caractéristique très grasse et particulièrement enrichie en vitamine E, favorable à la repousse des cheveux et des poils.
  • L'alimentation riche en nutriments : vitamine C, fer et magnésium.

Pourquoi les sourcils ne poussent pas ?

Plusieurs raisons peuvent freiner la repousse des sourcils :

  • Le maquillage : l'application excessive de produits cosmétiques (base, fond de teint, poudre, blush, etc.) obstrue les pores et empêche l'oxygène de pénétrer la peau. Or, pour favoriser la repousse des sourcils, la peau a besoin de respirer. Un démaquillage complet et une exfoliation régulière s'imposent.
  • Les pellicules : au niveau des sourcils, ils peuvent aussi empêcher la repousse des poils. Pour y remédier, on peut utiliser un shampoing antipelliculaire.
  • La pelade : ou "alopecia areata" se manifeste par une perte de cheveux soudaine sur une partie ou la totalité d'une zone, sans raison apparente, mais généralement à cause du stress. Certains cas sont traités par des séances d'injections de stéroïdes chez un médecin spécialisé.
  • L'impatience : car, les poils de la peau comme les sourcils prennent du temps pour pousser, en fonction de chaque personne et de ses habitudes quotidiennes (alimentation, routine de beauté, etc.)

Comment utiliser l'huile de ricin pour faire pousser les sourcils ?

Enrichie en vitamine E, l'huile de ricin permet d'obtenir des sourcils assez volumineux en l'espace de trois ou quatre semaines. Cette huile possède des caractéristiques spécifiques qui stimulent la microcirculation cutanée. Elle apporte aussi les nutriments essentiels pour faire repousser les sourcils. Pour obtenir un résultat incroyable au bout de quelques applications, il faut en mettre davantage au niveau du bulbe pileux. Ce produit naturel renforce les sourcils et favorise leur croissance rapide. En plus, elle rend aussi les sourcils plus denses et plus sains.

  • Appliquez une goutte d'huile de ricin sur la zone à traiter au niveau des sourcils.
  • Frottez doucement à l'aide d'une petite brosse à sourcils pour la faire pénétrer dans la peau.
  • Laissez agir sans rincer toute une nuit et enlevez juste ce qui dépasse le matin.

Comment prendre soin des cils naturellement ?

Les cils s'entretiennent facilement au naturel en adoptant quelques habitudes saines au quotidien.

  • Démaquillez : maquillé ou pas le long de la journée, un rituel de démaquillage s'impose avant de se coucher et à l'aide d'un démaquillant spécialement conçu pour les yeux, de préférence.
  • Évitez de frotter les yeux : que ce soit avec les mains ou du coton, car c'est très nocif pour les cils et la peau des paupières. Au moment de démaquiller, déposez juste du coton imbibé de démaquillant sur l'œil et effectuez une petite pression vers l'extérieur pour éviter d'agresser les cils tout en les nettoyant.
  • Nourrissez les cils : avec de l'huile de ricin (cf. les conseils précédents).
  • Utilisez du sérum spécial repousse : certains sérums spécialisés permettent une croissance rapide des cils.
  • Évitez les extensions : ou observez au moins un temps de pause de 3 semaines, trois fois par an, pour éviter de perdre le peu de cils qui vous restent et favoriser une meilleure oxygénation du follicule pileux.
  • Brossez les cils : de la même manière que pour les cheveux, mais avec un goupillon adapté pour enlever la poussière et l'excès de sébum.
  • Utilisez un recourbe cil : pour obtenir une meilleure courbure des cils avant l'application du mascara.

Les remèdes de grand-mère pour faire repousser ses sourcils naturellement ?

D'autres produits naturels permettent aussi de soutenir leur croissance.

  • L'huile de coco : faites chauffer un peu d'huile de coco solide au micro-ondes durant 20 secondes. Trempez un disque de coton dans la mixture liquide et frottez-le sur vos sourcils. Massez doucement la zone à traiter et laissez agir toute la nuit sans rincer. Faites ce rituel au quotidien durant deux mois pour obtenir un résultat probant.
  • Le jaune d'œuf : battez un jaune d'œuf jusqu'à obtenir une structure crémeuse. Appliquez la crème obtenue sur vos sourcils à l'aide d'un coton-tige propre. Laissez agir durant 20 minutes et rincez à l'eau tiède. Réalisez la même opération deux fois par semaine durant deux mois pour obtenir des premiers résultats.
  • L'oignon : mixez un oignon pour en retirer du jus. Massez vos sourcils avec ce liquide durant 5 minutes et laissez sécher à l'air libre. Répétez le même rituel tous les soirs durant un mois.
  • L'huile d'olive : faites chauffer un peu d'huile d'olive et appliquez-en sur vos sourcils avec votre doigt. Massez doucement durant 5 minutes la zone à traiter et laissez agir sans rincer.

Enrichissez votre curiosité avec :