Rien ne vaut une bonne routine pour avoir une peau saine. Elle apporte de l'hydratation à cette dernière et maximise la prévention des problèmes cutanés. Ce procédé joue aussi un rôle primordial dans l'élimination des impuretés et la protection de la peau contre les actions extérieures. Pour maximiser ses avantages, il importe tout de même d'appliquer les solutions de beauté correctement. D'où l'intérêt de soulever la question de leur ordre d'application.
Est-ce qu'il faut mettre une crème après un sérum ?
On se demande souvent s'il faut appliquer le sérum avant ou après la crème ? Il est plus judicieux d'appliquer le sérum en premier. Ce produit contient des ingrédients actifs et est destiné à pénétrer profondément. Son application directe sur celle-ci permettra donc auxdits ingrédients d'agir efficacement et au produit de pénétrer sans barrière afin d'apporter le traitement nécessaire et l'hydratation requise pour obtenir de l'éclat. De cette manière, la crème aura pour rôle de sceller l'hydratation et d'apporter une couche protectrice supplémentaire.
L'efficacité du sérum et son rôle dans la routine de soin du visage
Il a une texture légère qui lui permet de pénétrer facilement. Ce qui lui fournit donc tout ce dont elle a besoin, à savoir l'hydratation, la prévention ou l'élimination des rides, la clarification, la régénération… Ses bienfaits spécifiques dépendent des problèmes traités lors de son utilisation. Dans tous les cas, les composants bénéfiques majoritairement présents dans ce produit sont les peptides, les antioxydants et l'acide hyaluronique. Ils ont pour vocation de traiter une grande variété de problèmes cutanés comme la peau grasse, les taches brunes, les taches de pigmentation, les rides, le relâchement du contour du visage, la perte d'hydratation… Qui plus est, ce produit renforce l'efficacité globale de tous les soins.
Quel ordre pour les soins du visage ?
Les soins efficaces et bénéfiques commencent toujours par un bon nettoyage facial. Ce n'est qu'après qu'il faut appliquer au fur et à mesure le toner, le sérum et les différentes crèmes. Respecter l'ordre d'application des solutions favorise son efficacité ainsi que la santé et la protection de la peau.
Les étapes clés d'une routine de soin du visage efficace
Pour maximiser les effets des traitements et obtenir un résultat impeccable, il importe de suivre un orde prédéfini et extrêmement important :
- Le nettoyage : élimine la saleté ainsi que l'impureté afin que les solutions pénètrent efficacement.
- La tonification : consiste à appliquer un toner. Ce produit de beauté a pour vocation de rétablir l'équilibre du pH de la peau et de la préparer à l'absorption des solutions suivantes.
- L'application du sérum : ses ingrédients ciblent les besoins spécifiques.
- L'application de la crème hydratante : elle nourrit la peau, en premier abord. Elle scelle, en outre, l'hydratation apportée par les précédentes solutions.
- La protection solaire ou le soin du soir : si l'application se fait le matin, il faut ajouter une protection solaire à la fin. Elle protège la peau contre les dommages causés par le soleil. Si elle est réalisée la nuit, l'idéal serait d'opter pour un traitement plus intensif, à savoir la lotion du soir.
Il est aussi possible de la varier selon le moment et les besoins. Ainsi, une séance de gommage pourrait remplacer le nettoyage une fois par semaine, deux fois par semaine ou trois fois par semaine selon le type de peau. Il en est de même pour le masque suivant le gommage.
Quels sont les avantages de l'application du sérum avant la crème dans ma routine de soin visage ?
Cette solution a plusieurs bienfaits. Son principal atout découle de sa forte teneur en ingrédients bénéfiques, dont l'huile essentielle. Ces derniers ont, d'ailleurs, une taille moléculaire qui facilite amplement leur pénétration. D'autant plus, qu'elle a une texture légère, facilement absorbée et maximisant les bienfaits au niveau cellulaire. Sans oublier ses vertus anti âge et hydratantes.
Les avantages de l'application du sérum avant la crème
Étant appliqué prioritairement, le sérum peut être rapidement et immédiatement absorbé. Chose qui permet, par la suite, aux ingrédients d'agir directement sur celle-ci. Cet ordre maximise, en plus, leur efficacité parce qu'ils ne se retrouvent pas dilués par la texture épaisse d'un autre produit. Son application en premier lui permet, en plus, d'agir en priorité. Il pourra, de ce fait, traiter des problèmes spécifiques, tel que la perte d'hydratation, les rides et les taches de pigmentation de manière primordiale.
Quel est l'effet du sérum lorsqu'il est appliqué après la crème dans ma routine de soin visage ?
Nombreux sont ceux qui se demandent s'il faut appliquer le sérum avant ou après crème. Les effets du sérum sont atténués lorsqu'on l'applique en dernier. Ayant une texture épaisse, cette dernière crée une barrière empêchant les composants des sérums de pénétrer en profondeur. Ce qui empêcherait le produit aux vertus multiples d'agir efficacement et d'apporter les effets escomptés.
L'effet du sérum lorsqu'il est appliqué après la crème
Ce produit ne serait, tout de même pas, inopérant lorsqu'il est appliqué à la fin. Il aura toujours pour effet l'hydratation, la tonification et la régénération, tout en y apportant les solutions requises selon le problème rencontré. Le seul changement est l'atténuation des effets du produit. L'idéal serait donc de suivre l'ordre normal des soins et d'appliquer les solutions légères comme les sérums en priorité par rapport aux crèmes.
En tant que solution légère et dotée d'ingrédients à la taille moléculaire, le sérum est destiné à être appliqué en priorité. Ce produit peut avoir divers bienfaits, à savoir l'hydratation, la revitalisation, la réduction des rides, l'unification du teint… Ces impacts sont favorisés par le respect de l'ordre d'application dans la routine soin visage. Pour tous ceux qui se demandent s'il faut appliquer le sérum ou la crème avant, il importe de toujours commencer par le nettoyant, poursuivre avec le toner, puis le sérum et enfin la crème. Chaque visage a ses propres besoins et problèmes. L'idéal serait d'expérimenter la pratique et de trouver son rythme et de se créer ses propres habitudes pour avoir un résultat éclatant grâce à des produits bios, naturels, adaptés, vertueux…