Accueil Bricolage - travaux-maison Comment préparer de l'enduit pour un mur en parpaing ?

Comment préparer de l'enduit pour un mur en parpaing ?

Comment préparer de l'enduit pour un mur en parpaing ?

Quel enduit mettre sur un mur en parpaing ?

Voyons ensemble quelques astuces pour peindre un mur en parpaing lorsque c'est le moment d'effectuer des travaux chez vous. Si vous ne savez pas encore comment réaliser vos tout premiers enduits pour les murs de votre maison, qu'il soit ciment ou enduit chaux ciment, ou enduits a la chaux. Dans le principe, voici le concept pour comment bien faire un enduit mur parpaing. Réaliser un enduit, décoratif ou pas, n'est pas très compliqué en soi, il faut tout simplement avoir quelques petites précautions et un des secrets de la réalisation passe par la préparation du support. Préparer un support n'est pas très compliqué mais il faut le faire de manière correcte. L'enduit le plus fréquent utilisé sur un parpaing intérieur est l'enduit monocouche, il s'agit d'un enduit qui doit être appliqué à couche unique et qui donne une finition avec un effet naturel. Pour l'habillage de vos murets extérieurs en briques, il est préférable de faire du crépissage avec du ciment et de la chaux, une fois l'enduit facade exterieur étalé, les fissures ne seront pas visibles.

Les rudiments pour pratiquer votre enduit :

  • La première chose indispensable est de bien nettoyer votre support afin qu'il n'y ait à la fois pas de poussière principalement, et pas de zone d'aspérité qui ressort, de façon que quand vous allez réaliser l'application de l'enduit pour mur extérieur, vous ne rencontriez aucun problème d'accroche du support.
  • Il faut donc correctement humidifier votre mur, plus vous allez humidifier vos murs, moins de travail vous aurez par la suite car vous allez avoir beaucoup plus de temps.
  • Une des autres techniques professionnelles s'il s'agit d'une surface de moins de dix mètres carrés ou si vous allez au-delà, vous ne pourrez pas forcément le réaliser tout seul ou soit des interruptions seront visibles dans votre support.
  • Les outils indispensables pour réaliser ces travaux sont le platoir sur lequel vous allez déposer votre matière pour pouvoir enduire le mur ainsi qu'une truelle.
  • La préparation de la matière de lissage est de mélanger du ciment, de l'eau avec du sable de maçonnerie. Vous pouvez rajouter de la chaux pour que votre finition sèche rapidement. Pour obtenir un mélange uniforme, mélangez la même quantité d'eau et d'enduit.
  • Pour poser l'enduit, il suffit de l'étaler à l'aide de vos outils, la pose de l'enduit doit se faire en trois couches pour qu'il accroche bien à votre support. Si vous optez pour un enduit de lissage, il faudra repenser à passer plusieurs couches sur votre muret pour une finition optimale et pour décorer votre enduit, et vous pouvez ajouter une couche de peinture une fois que l'enduit aura séché.

Pourquoi enduire mur parpaing ?

Enduire un mur en brique est une solution vous permettant tout simplement de couvrir les défauts et uniformiser vos murs afin qu'ils soient bien droits. Vous pouvez enduire un muret composé d'autres supports comme la brique, la daube ou même des supports à base de blocs de béton cellulaires, mais les techniques vont être bien différentes. La première chose à prendre en compte et qui est indispensable est de savoir quel est le type de support que vous avez. Plus vous irez dans un matériau qui est fermé, plus la réalisation de votre enduit sera facile. Si vous allez sur un matériau qui est très ouvert, comme une brique ou un bloc de béton cellulaire, il va pomper énormément d'eau et là, il va falloir avoir un type de préparation bien différent.

> 5 conseils pour enduire un mur en parpaing > Quel enduit pour façade exterieur choisir ? > Comment préparer de l'enduit pour un mur en parpaing ?

Vous aimerez aussi :