Accueil Mode - Beauté Choisir sa robe de mariage unique et sur-mesure

Choisir sa robe de mariage unique et sur-mesure

Choisir sa robe de mariage unique et sur-mesure

Le choix d’une robe de mariée n’est pas une mince affaire. Cela va au-delà d’une simple affaire de goût, car c’est une robe qu’on ne portera généralement qu’une fois dans la vie. Elle vaut donc une attention très particulière. C’est la raison pour laquelle, au moment de l’achat, de nombreuses mariées n’arrivent pas à se décider. Certaines par contre préfèrent directement recourir au sur-mesure. En effet, c’est une option qui vient avec plusieurs avantages, et pas seulement en termes de prix. Car créer une robe de mariée sur mesure c’est avant tout créer une robe qui lui ira parfaitement. Mais avant de se décider, il existe quelques aspects essentiels à savoir en ce qui concerne cette option. Voici les points essentiels.

Une robe de mariée qui nous ira comme un gant

Il existe deux raisons majeures pour lesquelles il est préférable d’opter pour une robe de mariée sur mesure. D’abord, il y a une participation active de la cliente du début et tout au long de la création de sa robe. Ensuite, il y a cette garantie absolue qui fait que, durant le jour J, la robe lui ira comme un gant. Une robe de mariée sur mesure permet à la future mariée de se sentir unique et fidèle à son style. Elle peut et doit donner son avis à tout moment. Et aussi décider pendant le processus de préparation de ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas. C'est très différent de l'expérience qu’on pourrait avoir si on opte pour du prêt-à-porter. Et en se confiant à une experte telle que Claire Silène, on peut être sûr d’obtenir un résultat impeccable. Car chaque élément qui composera la robe de mariée sera personnalisé.

Une robe conçue avec attention

Avec l’option sur mesure, la robe de mariée est plus « humanisée ». Elle est le fruit des efforts de plusieurs personnes qui ont contribué à la création d’une pièce unique. De plus, le design personnalisé a une composante supplémentaire d'enthousiasme pour l'expérience. Sans oublier cette possibilité d'utiliser les meilleurs matériaux pour sa fabrication. Des concepts qui sont généralement supprimés dans la production de masse. Selon les expertes, la réalisation d’une robe de mariée sur mesure commencerait par un entretien. Cette étape permettrait de connaître les détails du mariage, ainsi que les goûts et idées personnels de la mariée. Grâce à ces informations, la créatrice pourra concevoir et modéliser un modèle en essayant des toiles. Et en lui recommandant également la silhouette qui lui convient le mieux, pour ensuite passer à la phase de conception. Notamment la phase qui permet de matérialiser cette créativité dans chaque création, afin de la rendre unique et différente. Plusieurs tests devront aussi être effectués pour pouvoir imprimer le style de chaque mariée sur la robe. La plus grande valeur d'une création couture c’est l'expérience qu'elle implique pour la mariée. Ainsi que la possibilité de concevoir un modèle unique pour chaque femme.

Et pour un magasin de robes personnalisées ?

Il faut quand même savoir que la conception d’une robe de mariée sur mesure est un processus fastidieux. Il est recommandé de commencer 6 mois à l’avance, pour mener à bien l'ensemble du processus avec plus de sérénité. C’est tout au long de cette étape que la créatrice indiquera ses recommandations et proposera la silhouette la plus adaptée. C’est également un processus qui permettra d'améliorer les points forts de la robe. Toutefois, une option existe pour pallier ce problème de l’attente. Il existe aussi à présent des boutiques de créatrice sur mesure. Et dans lesquelles elles vendent leur collection personnalisée. En effet, les propositions toutes faites sont actuellement les plus demandées. Car elles sont généralement personnalisées au goût de chaque cliente, tout en étant plus accessibles. D’autant plus qu’elles ont été faites à la main. Cela implique un temps de conception plus court. Et à l'époque où l’on vit actuellement, c'est un grand avantage. Surtout parce que les mariées planifient leur mariage avec moins de temps.

Vous aimerez aussi :