Accueil Mode - Beauté Clou de girofle pour cheveux : comment l'utiliser ?

Clou de girofle pour cheveux : comment l'utiliser ?

Clou de girofle pour cheveux : comment l'utiliser ?

Vous avez une chute de cheveux ? Vous connaissez l'épice des clous de girofle ? Nous présentons toutes les potions et bienfaits pour sa bonne utilisation sur votre cuir chevelu qui promet une repousse abondante et une vitalité renforcée. Mais, comment faire l’huile de clou de girofle pour ses cheveux ?

Comment utiliser le clou de girofle pour cheveux ?

Pour la santé de votre cuir chevelu, vous pouvez agir avec plusieurs huiles et soins. En effet, procurez-vous soit de l'huile essentielle ou bien alors de l'huile végétale, bio de préférence. Prenez tout d'abord une huile de clou de girofle (qu'on peut remplacer par de la bay Saint-Thomas), à mélanger avec de l'huile d'olive, connue pour ses bonnes vertus des cheveux. Il est possible d'ajouter de l'huile essentielle de romarin ou du cèdre de l'Atlas pour encore plus d'efficacité dans la potion. Après 30 minutes de repos dans une température ambiante, vous pourrez l'appliquer délicatement sur tous vos cheveux puis mettez une serviette ou un foulard autour de votre tête afin de bien laisser agir le mélange et les bienfaits. En faveur de la santé et la beauté de vos cheveux, l'huile de clou de girofle est la meilleure pour limiter massivement la chute instantanément puisqu'en effet, les bulbes capillaires sont dynamisés par ses principes actifs.

Quelles sont les épices qui font pousser les cheveux ?

Tout d'abord, il y a l'épice des clous de girofle comme on a pu le voir mais également le poivre noir, un excellent allié dans la lutte contre la chute des cheveux qui favorisera la pousse et la vitalité. Ensuite, on retrouve le gingembre qui vient du rhizome de l'espèce Zingiber officinale et originaire d'Inde. Le gingembre peut aussi bien être exploité comme épice de cuisine pour la bonne saveur de vos plats, et d'autant plus dans la médecine traditionnelle en tant que remède naturel et aussi en cosmétique. Tout plein de bienfaits et très connu pour la pousse des cheveux et la lutte contre la chute du cuir chevelu et la calvitie, le gingembre est une épice forte qui détient une prédominante assez irritante, et donc va déclencher une action venue de l’organisme élevant le taux d’afflux sanguin au maximum, à l'endroit où le produit a été administré.

Soigner le cuir chevelu

Pour traiter votre cuir chevelu, on peut utiliser les clous de girofle de diverses manières et avec d'autres ingrédients pour la croissance et la santé des cheveux. Les clous de girofle sont généreux en antioxydants, minéraux et antimicrobiens. Ils sont un antidote évident pour atténuer les inflammations puis lutter contre les démangeaisons causées par les pellicules.

Fabriquez-vous une huile contenant du clou de girofle et de l'huile d'olive à mettre comme un masque capillaire et en vous massant les cheveux délicatement. Il est possible d'ajouter du romarin et du cèdre de l'Atlas pour leurs bonnes propriétés. L'huile de coco bio est aussi envisageable et très bénéfique pour les cheveux. Rapprochez-vous de l'aromathérapie, des soins naturels aux bienfaits intenses qui apportent toutes les solutions à vos problèmes.

Qu’est-ce qui empêche la pousse des cheveux ?

C'est simple, ce sont tous les appareils électriques qui dégagent de la chaleur puisque cette chaleur artificielle assèche fortement la chevelure ! On retrouve notamment le sèche-cheveux, la brosse soufflante ainsi que le fer à lisser et à boucler. Ces appareils sont à éviter ou à utiliser le moins souvent possible, essayez de trouver d'autres alternatives pour votre routine capillaire.

Comment faire pousser les cheveux ?

Il est très important et nécessaire d'hydrater souvent vos cheveux. Vous pouvez choisir de l'huile de coco bio, l'huile d'olive, l'huile de jojoba bio puis l'huile de ricin… Rapprochez-vous des revitalisants avec des acides aminés, de l'aloe vera, de la biotine ou du thé vert. Renseignez-vous selon ce que vous voulez et ensuite, laissez poser le masque, l'huile ou le soin sur les cheveux pendant une heure voir toute une nuit. Utilisez votre shampoing habituel et bio de préférence puis rincez abondamment le cuir chevelu avec de l'eau tiède pour commencer et finir avec de l'eau bien froide afin de fortifier le cheveu.

Épaissir vos cheveux fins

Comme énoncé ci-dessus, pour faire pousser et ainsi épaissir les cheveux fins, utilisez seulement des produits naturels et des huiles végétales bio. Optez pour l'huile de ricin, avec une texture épaisse et visqueuse, elle aura l'avantage d'actionner le bulbe de votre cheveu. Sur une longue période, vous verrez les bienfaits de la pousse sur vos cheveux fins et fragiles ainsi que l'épaississement massif de la fibre capillaire. L'huile de ricin convient aussi pour les cils et les ongles.

Les bienfaits des clous de girofle pour cheveux

Les clous de girofle, généreux en nutriments, réduit et limite la chute des cheveux. Si jamais vous avez des poux, l’huile de clou de girofle mélangée à l’eau est très efficace pour s'en débarrasser définitivement. Concernant la croissance des cheveux, la circulation sanguine est stimulée par les clous de girofle, signe de bonne santé, de force et de brillance. Pour finir, l'utilisation de l'huile remédie également aux démangeaisons du cuir chevelu puisque le produit détient des ingrédients anti-démangeaisons (problèmes de pellicules).

Enrichissez votre curiosité avec :