Accueil Mode - Beauté Choisir un pinceau pour fond de teint : le guide complet

Choisir un pinceau pour fond de teint : le guide complet

Choisir un pinceau pour fond de teint : le guide complet

Un maquillage réussi nécessite de bons outils et la base est d'avoir à sa disposition de bons pinceaux. Pour l'application spécialement du fond de teint, la question du pinceau applicateur est primordiale pour obtenir un rendu final couvrant et uniforme. Retrouvez dans ces quelques lignes notre guide complet pour bien choisir son pinceau pour fond de teint et ainsi être le mieux maquillé possible au quotidien.

Quels sont les pinceaux de base en maquillage ?

Avant de nous lancer dans le vif du sujet, rappelons dans un premier temps les différents pinceaux de base en maquillage.

Le pinceau multi usage : un tout terrain

Si vous ne deviez avoir qu'un seul et unique pinceau dans votre trousse de beauté, ce serait celui-ci ! Il convient autant pour l'application du fond de teint, de la poudre, du blush que de l'ombre à paupières. Il se présente avec deux embouts où le côté effilé permet l'application du blush ou encore du bronzer pour réaliser du contouring. L’autre brush, lui, permet l'application de la poudre. Cependant notre avis général sur ce modèle est qu'il ne convient pas parfaitement pour le fond de teint.

Le pinceau plat

C'est la star des pinceaux pour ce qui est du fond de teint, THE icon ! Comme l'indique son nom, c'est un modèle plat et légèrement effilé. Si vous avez à cœur de camoufler au mieux vos cernes, c'est ce qu'il faut, sans oublier qu'il permet aussi d'illuminer le teint avec l'highlighter. Mais il permet aussi un estompage de qualité pour les fards.

Le pinceau biseauté

Celui-ci on l'utilise pour les cas de précision, notamment pour le traçage de l'eye-liner. Le côté biseauté permet de réaliser une ligne qui correspond aux attentes, attention son utilisation demande une bonne pratique. Question prix, c'est sans aucun doute l'un des modèles les plus accessibles de par sa taille notamment minimaliste.

Le pinceau à poil ferme

Voici encore une autre icon pour le fond de teint ! Si vous êtes du genre économe avec votre produit, le poil ferme vous évitera de devoir en utiliser beaucoup pour réaliser votre maquillage. En matière de prix, il y en a pour tous les budgets, cela ne vous empêche pas de dénicher des bons plans lors de soldes comme le black Friday. Une beauty addict qui se mérite se doit d'avoir ce modèle à disposition. Pour ce qui est de la ref, on vous conseillera d'opter pour un bon produit au risque de devoir le remplacer souvent.

Quel est le meilleur pinceau pour le fond de teint ?

Pour appliquer efficacement du fond de teint, le pinceau le plus adapté est le pinceau plat. C'est en effet le pinceau pour maquillage qui permet une application bien répartie sur l’ensemble du visage. Si vous disposez d’un fond de teint de type fluide, les poils serrés du pinceau plat évitera à la poudre de filer plus tard et donc de se marier parfaitement à l’ensemble du maquillage.

Comment choisir son pinceau à fond de teint ?

Pour un rendu idéal et pour obtenir un ensemble de maquillage harmonieux, il est important de bien choisir son pinceau fond de teint. Ci-dessous un petit guide pratique :

  • pour une application bien couvrante et uniforme : optez pour les pinceaux plats
  • pour une application de crème fluide et liquide : préférez un pinceau rond fond de teint

Les fonds de teint mousse ne nécessite pas l'utilisation de pinceaux.

L'application du fond de Teint avec d'autres outils

Hormis les pinceaux, les produits de Teint peuvent aussi être appliqués avec d'autres outils.

L'éponge et le beauty blender

C'est un outil classique pour appliquer le fond de Teint, son principal souci est qu'il absorbe une quantité conséquente de produit. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la manipulation de pinceaux, c'est une bonne alternative. Pour ce qui est de l'entretien, l'éponge ou encore le beauty blender se nettoie régulièrement à l'eau claire et au shampoing, ils sèchent assez vite.

Les doigts

On y pense peu mais les doigts permettent une assez bonne application de Fond de Teint. Ils sont d'ailleurs les outils idéals pour les personnes qui aiment avoir le contrôle sur la matière, sans oublier le gain de temps. Ils ne sont cependant pas conseillés pour maquiller autrui. Eux aussi sont des icon mais assez peu pris au sérieux !

Le pinceau visage qu'il ne faut surtout pas utiliser pour les produits de Teint, c'est bien le kabuki. Beaucoup trop gros, il ne permet pas d'avoir le contrôle sur la matière et fini par rassembler de gros tas. Il n'est pas du tout fait pour les produits liquides.

Si vous recherchez des bons plans en matière de pinceaux maquillage, ne ratez pas les soldes ou encore le black friday, ne perdez pas un instant car généralement les stock partent très vite. En matière de maquillage, le black friday est l'occasion rêvée pour dénicher de véritables pépites ! Non seulement les prix sont cassés mais en plus les ref disponibles sont nombreuses.

Vous aimerez aussi :