Accueil Divers Startup : comment avoir une bonne visibilité en un temps record ?

Startup : comment avoir une bonne visibilité en un temps record ?

Startup : comment avoir une bonne visibilité en un temps record ?

Bon nombre de personnes en quête de liberté financière se lancent dans l’entrepreneuriat et la création de startups. Toutefois, le chemin vers le succès est semé d’embûche. Il faudra surtout se doter des moyens pour se démarquer et dépasser la concurrence. Il est important dans ce cas d’établir une véritable stratégie. Parmi les clés du succès, il y a la visibilité. Il s’agit en effet de la seule voie pour se construire une clientèle stable et rentable. Pour ce faire, il est crucial de disposer d’un site internet ou d’une vitrine web.

Disposer d’un site bien référencé

Quand on débute dans un domaine, il n’est pas aisé de se faire connaître. Même si l’on dispose de la meilleure offre du marché s’il n’y a pas de preneur, cela ne servira à rien. D’où l’intérêt d’un site web. Il faudra encore que celui-ci soit bien référencé. En d’autres termes, il doit acquérir une bonne place dans les résultats des moteurs de recherche, tout particulièrement Google. Ceux qui effectuent une requête sur cette dernière ne font confiance qu’aux sites qui apparaissent en première page des résultats.

Pour atteindre cet objectif, le site web doit être optimisé, c’est-à-dire remplir tous les critères imposés par l’algorithme de ces moteurs de recherche en question. Ceux-ci effectuent en quelque sorte une sélection des meilleurs afin de répondre au mieux aux besoins des internautes. Ici intervient le concept de référencement naturel ou SEO. Cette technique permet à une page web de gagner les tant convoitées premières places sur Google. Pour profiter pleinement des avantages de ce système de tri, le propriétaire du site à optimiser doit faire appel à une agence SEO.

L’entrepreneuriat passe par internet

L’e-commerce est aujourd’hui dans son âge d’or. Presque toutes les entreprises, qu’elles soient petites et grandes, ne peuvent pas se développer sans passer par internet. Les internautes représentent un important achalandage. Grâce au Smartphone ils n’ont plus besoin de se déplacer pour acheter un produit ou un service. Ils n’ont qu’à effectuer leur commande en ligne soit via les sites internet soit via les applications mobiles.

Il est nécessaire dans cas, pour une entreprise en quête de visibilité, d’avoir une présence virtuelle. Plusieurs solutions sont à sa disposition. Parmi celles-ci on a le référencement SEO et le SEA. Le premier permet de rendre visible un site web sur les moteurs de recherche sans frais. Il est même possible de s’en occuper soi-même en optimisant le site, par exemple en y publiant du contenu rédactionnel de qualité ou en y ajoutant des backlinks. Toutefois cela demande de la technicité.

Il est possible d’accéder à des places de choix sur les résultats Google en optant pour le référencement payant ou SEA. Dans ce cas, le site achète des places publicitaires. Mais encore faudra-t-il maîtriser les outils comme Google Ads. Toute entreprise souhaitant se lancer doit également prendre en compte les réseaux sociaux. Là intervient la notion de SMMO ou de SMMA, ou optimisation pour réseau social.

Pourquoi faire appel à professionnel ?

Il est plus avantageux dans ce cas de se faire accompagner par un professionnel du référencement. Il proposera des solutions adaptées aux besoins de l’entreprise. Il peut se charger de la création même du site web et du logos. On peut dans ce cas opter pour les packs ou bien pour les offres plus personnalisées. Bref une agence SEO dispose de solutions conformes aux attentes de ses clients.

Elle peut également optimiser un site déjà existant. Pour ce faire, elle procédera tout d’abord à un Audit. Cela permet de détecter les blocages à un bon référencement. Ensuite elle corrigera les problèmes. Un professionnel accompagne toujours ses clients dans chaque étape. Il pourra prendre en charge même l’ensemble du projet et effectuer des reports.

L’intérêt d’une agence web réside aussi dans la veille. Celle-ci est à l’affût de nouvelles tendances du marché. De ce fait, elle est plus amène à trouver des stratégies pour répondre à ces nouveaux défis. L’un des avantages est qu’elle propose cela à des tarifs assez abordables. Plutôt que de créer un service à l’intérieur de l’entreprise dans ce cas, il est plus sage d’opter pour les experts externalisés.

Vous aimerez aussi :