Divers

Comment l'aspirateur a t-il révolutionné le ménage ?

Devenu totalement indispensable à la maison, l’aspirateur permet d’entretenir efficacement son intérieur. Cet appareil électroménager aspire poussières, liquides et autres petits déchets jonchant le sol. De plus en plus perfectionné l’aspirateur se propose avec ou sans sac, à fil ou sans fil voire autonome ou qui aspire et qui lave… Bref l’aspirateur aujourd’hui devient un véritable concentré de technologie. De plus en plus compacte, silencieux et flexible il offre performance, design et praticité. Mais voilà quel aspirateur choisir parmi ce grand choix de modèle ? Alors voici un petit aperçu des aspirateurs présents sur le marché.

L’aspirateur balai

il est cet équipement pratique et maniable qui s’utilise sans effort. Il permet de nettoyer les sols, le haut des meubles, le canapé, les escaliers… sans faire pour autant voler la poussière comme un balai classique. Ergonomique, l’aspirateur balai apporte confort et bien-être dans votre intérieur. Un de ses avantages est qu’il fonctionne sur batterie et permet donc d’aspirer les moindres recoins de la maison. Certains modèles se transforment en aspirateur à main également très pratiques pour par exemple aspirer des escaliers, un canapé etc…

L’aspirateur avec sac

Même si aujourd’hui la tendance est plutôt à l’aspirateur sans sac, le modèle avec sac possède bien des avantages. Pour commencer son système de filtration est bien plus sain et sa praticité indéniable. Sacs jetables ou lavables selon les cas, cet aspirateur est très facile d’utilisation. Il permet aisément d’aspirer de grandes surfaces sans pour autant devoir vider le bac après chaque utilisation comme avec un aspirateur sans sac. Il est important de bien choisir son aspirateur en fonction également de la taille des sacs selon la surface à aspirer. Avec un niveau sonore la plupart du temps acceptable, ce modèle a ses adeptes.

L’aspirateur sans sac

Tout comme l’aspirateur avec sac, ce modèle possède deux filtres, un avant moteur et un à la sortie d’air. Etant donné qu’il ne possède pas de sac pour retenir la poussière et autres impuretés, c’est une filtration cyclonique voire multicyclonique qui est proposée. Quoi qu’il en soit, le contact avec la saleté est bien plus présent qu’avec un modèle avec sac. Pourtant il est devenu très tendance ces dernières années et les constructeurs n’hésitent pas à mettre en avant ses prouesses technologiques. Ce modèle demande un entretien plus fréquent surtout dans les grandes habitations ou lorsque des animaux vivent sous le même toit. En ce qui concerne le niveau sonore, il est souvent un peu plus élevé que les modèles avec sac.

L’aspirateur robot

Voilà un modèle fort apprécié du fait qu’il fait le ménage à notre place. Loin d’être un gadget, l’aspirateur robot est de plus en plus intelligent et autonome. Produit grand public pas besoin d’être un geek pour le faire fonctionner. De plus en plus accessible financièrement, certains modèles plus onéreux présentent une caméra ou un télémètre laser afin de cartographier la pièce. Mais nul besoin forcément d’une telle technologie il suffit que le modèle puisse gérer les obstacles sans rester bloqué. En ce qui concerne le bruit de cet appareil, la plupart du temps un aspirateur robot fonctionne lorsque les habitants ne sont pas présents. Certains robots ont la fonction lavage en plus.

L’aspirateur laveur

Également fort pratique l’aspirateur laveur permet d’une part d’aspirer une surface et d’autre part de la laver. A eau ou à vapeur l’aspirateur laveur est un petit concentré de technologie. Cet appareil 2 en 1 permet de nettoyer de fond en comble un logement sans perdre de temps. Sa praticité en fait un modèle de plus en plus plébiscité par les consommateurs. Il se choisit en fonction de son autonomie, de sa consommation, de sa capacité et bien entendu de son prix. Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous recommande de vous rendre sur le comparatif d'aspirateurs de Kazaalite, qui est une véritable mine d'or.