Divers

Quelle taille de roues idéale choisir pour son hoverboard ?

Voilà un point important qui complique souvent le choix de l’hoverboard idéal pour chaque utilisateur. Or, le confort de conduite de cet engin dépend essentiellement de ce point. Généralement, que ce soit pour un usage urbain ou sur des sentiers escarpés, on peut classifier l’hoverboard en 4 tailles de roues, notamment les 6,5 pouces, les 8 pouces, les 8,5 pouces et les 10 pouces. Pour mieux vous guider sur ce point, voici quelques informations sur le sujet.

Les 4 tailles de roues des hoverboards : quelles différences ?

Un hoverboard peut être conduit par tout le monde, mais certains critères peuvent changer cet aspect. Pour les adultes, toutes les tailles sont adaptées. Pour les enfants de moins de 12 ans, l’hoverboard de 6,5 pouces leur est bien adapté. Cependant, il leur sera difficile de manier les hoverboards de 10 pouces, car ils sont de tailles supérieures. Dans tous les cas, plusieurs points sont à voir de près pour choisir l’hoverboard idéal. En général, le choix d’un hoverboard ne dépend pas de l’âge, mais du poids de l’utilisateur. Il faut donc jouer sur ce point pour pouvoir manier avec facilité ce type d’engin.

Il y a également d’autres faits à revoir. Avec un hoverboard muni de grandes roues, le conducteur devient plus haut. Ce sera donc difficile de s’initier à la conduite pour un débutant. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour un hoverboard de 6,5 pour les débutants. Ce sera l’étape à passer pour pouvoir passer par les autres roues afin de maîtriser tous les types de sentiers. Ce sera après cette étape qu’il est possible de conduire un tout terrain sur des terrains escarpés. Le choix de la taille des roues de cet engin dépend également du prix. Les hoverboards dotés de grandes roues sont plus performants et sont plus chers. Tandis que les hoverboard pas cher, c'est-à-dire ceux dotés de roues de 6,5 pouces.

La taille de roues à choisir : 6,5 pouces, 8 pouces ou 10 pouces ?

D’une manière générale, le choix de la taille de roué d’un hoverboard dépend grandement de l’usage du véhicule. Rouler en ville ne sera pas le même que rouler à la campagne sur un sentier non bitumé. De ce fait, il est important de définir à l’avance l’usage de l’appareil avant de choisir la taille des roues. En ville ou sur un terrain plat, il est conseillé de rouler avec un hoverboard de 6,5 pouces. Ils sont légers et faciles à transporter dans les transports en commun ou le métro.

Pour un terrain escarpé, il vaut mieux se tourner vers un hoverboard de 8 pouces minimum. Pour les débutants et les enfants, les 6,5 pouces sont les plus adaptés, car ils facilitent l’apprentissage. Pour ceux qui sont débutants, mais qui veulent acheter et garder le véhicule plus longtemps, les hoverboards 8 pouces sont parfaits. Pour ceux qui recherchent les meilleurs rapports qualité/prix, les hoverboards de 8 pouces constituent la meilleure option. Les hoverboards de 10 pouces sont surtout pour ceux qui veulent un appareil haut de gamme et autonome. Ils sont tout terrain et sont en mesure de franchir n’importe quel obstacle.

Quelques critères à respecter pour obtenir un hoverboard de qualité

L’hoverboard est devenu populaire. Ce qui fait qu’il existe un large choix de modèle sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. De ce fait, il devient difficile de faire son choix. D’autant plus qu’il existe d’innombrables sites internet qui proposent un large choix d’offres. Il y a ceux qui sont très peu recommandés de par l’existence de marques peu fiables et qui proposent des véhicules qui ne respectent pas les normes de sécurité. Certaines règles doivent donc être mises en évidence avant de faire l’achat. Il faudra donc se méfier des prix trop bas que le normal, car cela indique forcément que les produits vendus manquent de qualité. La plupart des vendeurs malhonnêtes viennent souvent des pays étrangers. En cas de problème, l’acheteur ne pourra rien faire contre eux. Il vaut mieux donc se fier aux magasins dédiés. Pour éviter cela, il est conseillé de vérifier le numéro du service client et y demander les conditions de garantie du produit. Sinon, il vaut mieux rebrousser chemin et chercher un autre moyen plus fiable.