Accueil Divers Prêts personnels sans justificatifs : comment faire ?

Prêts personnels sans justificatifs : comment faire ?

Prêts personnels sans justificatifs : comment faire ?

Vous avez besoin d’argent pour concrétiser vos rêves ? Pour régler la scolarisation de vos enfants ou un problème d’argent très urgent ? Toutefois, vous n’avez pas envie de vous justifier pour avoir une telle dépense ? Le crédit personnel sans justificatif est ce qu’il vous faut. Découvrez dans ce tour d’horizon tous les contours qui vous permettront d’en savoir plus sur comment demander un prêt personnel sans justificatif.

Qu'est-ce qu'un prêt personnel sans justificatif ?

Le prêt personnel sans justificatif est un type de crédit conso octroyé par la banque ou n’importe quelle institution de microfinance. Cependant, à la différence des autres prêts, vous n’avez pas besoin de justifier vos dépenses, c’est-à-dire la destination de votre emprunt. Vous pouvez donc utiliser ce montant à votre disposition comme vous l’auriez souhaité. Ce type de prêt va en opposition du prêt affecté dans lequel le montant emprunté est destiné à un but très précis.

Quels sont les différents types de prêts personnels sans justificatifs ?

De manière générale deux types de prêts sans justificatif existent. Vous avez les crédits renouvelables et les prêts personnels. Ainsi les crédits renouvelables sont encore appelés crédits permanent ou revolving. Avec ce type de prêt, vous avez la chance de disposer d’une réserve d’argent à la banque. Vous pouvez donc l’utiliser suivant votre rythme toujours sans justificatif. A contrario le prêt personnel est mis entièrement et automatiquement à votre disposition après la signature du contrat.

Quels sont les avantages et inconvénients des prêts personnels sans justificatifs ?

Les avantages de l’adoption d’un prêt personnel sans justificatif sont tout aussi remarquables. D’abord, le crédit personnel vous donne l’opportunité de ne pas justifier le but de votre emprunt. Vous pouvez donc réaliser n’importe quels types de projets quand et comment vous le voudriez, et ce, 24 h/24. Ensuite, comme dans tous types de prêts, les inconvénients ne manquent pas. Ainsi vous serez confronté à des problèmes de sécurité. De plus le taux d’intérêt de ce crédit est d’autant plus élevé en comparaison à d’autres types de prêts.

Les justificatifs indispensables du prêt personnel

Comme dans les autres types de prêts personnels, certaines pièces sont indispensables à la demande de crédit. D’abord, ce type de prêt comme son nom l’indique est lié à la personne qui souhaite l’avoir. Dans ce sens, il s’avère très important et capital que l’institution de microfinance demande certaines informations vous concernant. Pour finaliser votre prêt personnel, vous devez donc fournir votre pièce d’identité, votre relevé d’identité bancaire et le justificatif de votre domicile.

En ce qui concerne les justificatifs liés à votre revenu quotidien tout dépendra de la politique de l’institution financière. Par ailleurs, le prêteur peut toutefois demander d’autres informations capitales pour évaluer la solvabilité du montant acquis.

Qui peut bénéficier d’un crédit sans justificatif ?

Ce type de crédit est accessible à toute personne mature et majeure capable de rembourser le montant à l’échéance prévue. Le reste du processus concerne donc l’institution de microfinance responsable de l’octroi du crédit. Elle se chargera à son tour d’étudier de manière très succincte votre dossier. Si après étude de dossier, vous êtes éligible, le prêt vous sera accordé, mais dans le cas contraire, votre demande sera rejetée.

Quels sont les critères d’acceptation d’un prêt conso sans justificatif ?

Souscrire à un projet de demande de crédit, quel qu’il soit, se base sur plusieurs critères, dont la preuve montrant la capacité de remboursement du montant emprunté. Bien d’autres critères existent et sont tout aussi importants après l’élaboration des dossiers.

Ainsi le prêteur doit avoir une situation professionnelle stable et doit être en mesure de percevoir une rémunération régulière. Ensuite, vous devez avoir au plus un taux d’endettement inférieur à 33 % des revenus du foyer. Par ailleurs vous devez éviter d’être à découvert. Toutes ces informations ou garanties sont très importantes dans l’acception ou non de votre dossier d’emprunts.

Comment comparer les prêts consos sans justificatif ?

Bon nombre d’institutions de microfinance existent et vous proposent leur offre un prêt consommation sans justificatif. Il vous revient donc de faire un bon choix. Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour un choix avantageux de votre structure émettrice de crédit conso sans justificatif.

Ainsi avant toute signature de contrat, vous devez vous renseigner sur le taux annuel effectif global, c’est-à-dire le taux d’intérêt du crédit conso. Ensuite, le type de taux de crédit, c’est-à-dire voir si le crédit est à taux fixe ou variable. Par ailleurs, vous devez tenir aussi compte de la durée du prêt, du montant des échéances et de leur périodicité. Sans oublier la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé dans les conditions prévues par les termes.

Les précautions à prendre avant d’ouvrir un crédit sans justificatif

Un crédit ou un prêt sans justificatif se négocie aussi en termes de contrat entre l’institution de microfinance et l’emprunteur. Il se base donc sur des termes et des conditions bien définis. Avant de vous engager, il est donc important d’avoir une idée de votre responsabilité. Aussi vous devez être de ce fait rassuré que vos finances à long terme justifient la solvabilité de votre crédit.

Quel est le mode de fonctionnement du prêt personnel renouvelable

Encore appelé crédit revolving, le mode de fonctionnement du crédit ou prêt personnel sans justificative est très simple. C’est une forme de réserve d’argent ou de montant qui peut être utilisé à n’importe quel moment par le bénéficiaire. Elle se renouvelle au fur et à mesure que l’emprunteur rembourse son crédit. La durée du crédit ou du prêt personnel n’est pas connue tant que l’emprunteur n’est pas arrivé au bout de ses mensualités.

Vous aimerez aussi :