Accueil Sport Kuduro fit : la nouvelle tendance des salles de sport ?

Kuduro fit : la nouvelle tendance des salles de sport ?

Kuduro fit : la nouvelle tendance des salles de sport ?

Allier une activité sportive à la danse, faire travailler intensément son corps dans une ambiance conviviale et au son de la musique est un concept ingénieux qui a inspiré la création de nombreuses activités sportives. Au nombre des plus prisés en France, figure le kuduro, ou le kuduro fit (kudurofit/kudurofitness) dont la réputation n’est plus à faire. Elle est en vogue actuellement dans les salles de sport, et présente de nombreux bienfaits. Apprenez-en plus sur le kuduro ici.

En quoi consiste le Kuduro fit ?

Le kuduro est une danse particulière qui représente également une activité sportive à part entière. Il consiste en réalité à faire des mouvements de cardio et de fitness variés sur une musique spécifique et en suivant des rythmes précis. Actuellement, c’est l’une des meilleures activités qui permettent réellement de combiner la danse au fitness. Il ne doit pas être assimilé à la Zumba, qui malgré les points communs qu’il a avec le kudurofitness n’équivaut pas à lui.

Quelles sont les particularités de la Zumba ?

La Zumba et le kudurofitness sont des pratiques sportives basées sur le même principe. Seulement, la différence principale qui existe entre ces deux disciplines est que les rythmes utilisés et les musiques jouées sont variés. De même, pour ces deux disciplines, les mouvements pratiqués sont quelque peu différents. Cela dit, en fonction de vos objectifs, l’un pourrait mieux vous convenir que l’autre. Pour choisir la discipline la plus adaptée à vos besoins, on vous recommande donc de prendre l’avis d’un professionnel.

Où se pratique le Kuduro fit ?

Le kudurofitness se fait principalement dans les salles de sport et en particulier dans les salles spécialisées dans le fitness. Cependant, il peut également se pratiquer dans un club de danse. En fait, même s’ils ne sont pas nombreux, quelques clubs de danses offrent en France un espace où il est possible de faire une chorégraphie de Kuduro.

Quels sont les bienfaits du kudurofitness ?

Le kudurofitness est une activité sportive qui présente de nombreux bienfaits. Quelques-uns des plus intéressants sont présentés ci-dessous.

Le kudurofitness, comme un relaxant naturel

La relaxation est le premier profit que vous pouvez tirer d’un moment de kudurofitness. En effet, en dansant et en vous amusant en groupe avec d’autres personnes, vous apaisez votre esprit qui se vide spontanément. En conséquence, vous vous départez des pensées négatives qui vous font réfléchir. Le stress disparaît alors et vous plongez dans un état de relaxation totale. Cet effet relaxant du kudurofitness fait de lui l’une des pratiques sportives de choix pour pallier l’état de dépression ou d’anxiété.

Le kudurofitness, pour la musculation du cœur

S’adonner quotidiennement au kudurofitness vous permet de muscler votre cœur. Ce qui bien entendu a un impact positif sur votre cardio. En fait, faire régulièrement du kudurofitness sollicite beaucoup les muscles du cœur. Ils finissent donc par se développer et résistent mieux à l’effort. Ce qui vous procure une endurance exceptionnelle.

Le kudurofitness, pour la prévention des maladies chroniques

Faire régulièrement le kuduro permet de perdre un nombre inconsidéré de calories. Cela contribue à réduire la quantité de gras emmagasinés dans l’organisme. Pour ce fait, vous serez moins susceptibles de contracter une maladie chronique (hypertension, maladie cardiovasculaire, diabète), car un facteur principal de risque de maladies chroniques est l’accumulation de gras dans l’organisme. Outre la prévention des maladies chroniques, la réduction du gras dans votre organisme vous fera jouir d’un bien-être physique optimal. Arthrite, arthrose, et autres maladies rhumatismales ne seront plus votre partage et vous pourrez vous mouvoir facilement.

Le kudurofitness, pour affiner votre silhouette

Le kudurofitness vous permet également d’affiner votre silhouette. En effet, une séance de kudurofitness sollicite l’ensemble des parties de l’enveloppe corporelle humaine. Au fil du temps, elles finissent par se tonifier et deviennent plus fermes. Par conséquent, votre morphologie se bonifie et votre silhouette s’affine considérablement. Cet avantage du kudurofitness fait de lui une activité très prisée au sein de la gent féminine.

Combien coûtent les cours de kudurofitness ?

Les tarifs auxquels les cours de kudurofitness sont proposés sont variables. En général, les tarifs les plus bas oscillent autour de 10 €, alors que les tarifs les plus élevés excèdent les 100 €. Les différences de prix observés d’un cours à un autre sont justifiées par de nombreux facteurs. Par exemple, le niveau du coach, et la durée de la séance d’apprentissage.

Pour ce qui est du niveau de l’instructeur, en effet, plus il est compétent, plus il est probable que les séances d’apprentissages qu’il propose soient onéreuses. Ce qui est tout à fait normal. Un niveau de compétence important est la conséquence d’un travail acharné et d’une série de formations. Tout cela requiert des ressources financières non négligeables. Après l’avoir fait, dès qu’il décide de mettre son savoir au service d’une tierce personne, en tant que coach, il a alors le plein droit de fixer des coûts à la hauteur de son investissement.

La durée d’apprentissage est aussi un paramètre qui fait varier le tarif d’une séance éducative. En fait, plus la durée d’apprentissage est importante, plus il y a de chances que les séances soient onéreuses. Cela est justifié par le fait qu’un cours de durée importante requiert assez de ressources temporelles. Or, comme vous le savez le temps c’est de l’argent.

Vous aimerez aussi :