Accueil Sport Kuduro danse : comment la danser ?

Kuduro danse : comment la danser ?

Kuduro danse : comment la danser ?

Kuduro, Ku duro, cul dur, voilà autant d’appellations pour désigner l’une des danses les plus populaires du moment. Le kuduro en ligne est une danse facile à apprendre et qui s’apparente bien au madison. Qu’est-ce que le kuduro ? D’où vient le kuduro danse ? Comment apprendre la danse kuduro ? Pourquoi prendre des cours de kuduro ?

Qu’est-ce que le kuduro ?

Kuduro est la traduction de cul dur en portugais. C’est une danse en ligne généralement dansée en groupe et très facile à apprivoiser. Cependant, le kuduro n’est pas seulement une danse, il est aussi une musique. Dans une musique kuduro, plusieurs genres musicaux s’accordent. Il s’agit du Break dance, du Semba de l’électro et d’instrumentales africains.

D'où vient la kuduro danse ?

Le kuduro est une danse originaire de l’Angola. Elle a été créée par Tony Amado dans les années 90. Tony Amado s’est lui-même inspiré des pas de danse de Van Damme dans Kickboxer. À l’origine très populaire, en Angola, au Cap-Vert, en Afrique du Sud et au Portugal, ce n’est qu’en 2008 que le kuduro a été exposé au reste du monde par le groupe Buraka Som Sistema.

Comment apprendre la danse du kuduro ?

L’apprentissage du kuduro en ligne peut se faire de diverses manières. Vous pourrez apprendre le kuduro sur le web avec des tutos danses et cours gratuits. Vous pourrez également apprendre à danser le kuduro en prenant des cours en groupe. Certains professionnels proposent également des cours de kuduro en privé.

Quelles sont les musiques du kuduro ?

La musique Kuduro se chante généralement en portugais. Les musiques les plus populaires de ce genre sont : Danza kuduro de Don Omar et de Lucenzo, Dame el kuduro du collectif métisse, Baila Moreno de Lucenzo, Wegue et Kalembe du groupe Buraka Som Sistema. Vem dançar kuduro une reprise du Danza kuduro est également une musique du kuduro très célèbre. Elizio, Dog Murras et Jessy Matador ont également fait danser le kuduro avec quelques-uns de leurs titres.

Pourquoi suivre des cours de Kuduro dance ?

Suivre des cours de kuduro en ligne présente de nombreux avantages. En effet, le kuduro est un état d’esprit en Angola et on pourrait le qualifié de la danse du bonheur. Le kuduro dance prône la bonne humeur et est exécuté sourire aux lèvres. Selon ses adeptes en Angola, on oublie le temps d’une musique tous les problèmes.

Cette chorégraphie en ligne est très populaire. Suivre des cours de danse permet de vous défouler lors des soirées. La danse du kuduro est une chorégraphie spontanée vous allez donc vous faire plaisir à tous les coups.

Prendre des cours de kuduro dance en ligne est également intéressant sur le plan physique. Cette chorégraphie de groupe est très pratiquée au sport. En effet, le kuduro est l’une des danses qui aident à brûler des calories. Plusieurs professionnels de Zumba donnent maintenant des cours de kuduro.

Comment se danse le kuduro ?

Avez-vous décidé de suivre des cours de danse du kuduro en ligne ? Très bonne idée. Notez déjà que les cours de kuduro se font en 4 sections. La chorégraphie est simple et il suffira de mémoriser les pas. Vous pourrez ensuite faire la chorégraphie sur une musique de votre choix.

Section 1

Gardez vos deux pieds dans le même alignement. Décalez ensuite légèrement votre pied gauche vers l’avant. Dans cette position, touchez le sol avec la pointe de votre pied droit, après avec le talon de votre pied gauche. Répétez ce geste. Cependant, pensez à incliner votre buste en avant si vous pointez le pied droit et faites le contraire pour le pied gauche.

Section 2

Basculez le poids du corps sur la chambre gauche, croisez le pied droit devant le pied gauche et ramenez — le derrière. Répétez la série de mouvements.

Section 3

Pour cette section, décalez votre pied gauche vers l’avant. Ensuite, croisez votre pied droit devant votre pied gauche et faites un demi-tour sur le côté gauche. L’atterrissage se fait sur le pied gauche. Dans cette position, croisez à nouveau le pied droit devant le pied gauche et faites un autre demi-tour. Si les tours sont bien faits, vous devez revenir à la position du début de section.

Faites maintenant ¼ de tour sur le côté gauche et posez les deux pieds côte à côte.

Croisez ensuite le pied gauche derrière le pied droit. Revenez les pieds joints et finissez avec un petit saut sur la jambe droite.

Section 4

Croisez les pieds l’un après l’autre. Le croisé commence par le pied droit. Levez après le pied gauche accompagné d’un léger saut et revenez les pieds dans le même alignement. Reprenez ensuite les premiers mouvements de la section et finissez maintenant par un saut sur le pied gauche.

Le kuduro est l’une des danses de groupe les plus amusantes. Elle reste également l’une des danses les plus faciles à apprendre. Alors si vous aimez la bonne humeur et que vous désirez vous amuser, tournez-vous vers cette danse a la mode.

Vous aimerez aussi :