Sport

Découvrez Les danses à la mode

Vous envisagez  de vous (re) mettre au sport, et vous cherchez une activité dynamique et rythmée qui vous fasse plaisir ? Pourquoi ne pas apprendre à danser ? En effet, les bienfaits de la danse ne sont plus un secret et apprendre à bouger votre corps au rythme de votre musique  favorite peut vous procurer un vrai sentiment de bien-être. Dans cet article, nous allons voir les nombreux avantages que peut vous apporter la danse, et vous allez trouver votre voie parmi une grande variété de styles proposés par la discipline. Peu importe votre âge ou votre niveau, pratiquer ce sport  est toujours très bénéfique pour le corps et l’esprit ! 

Apprendre ( vraiment ) à danser : un sport merveilleux qui permet d’exprimer pleinement ses émotions

La danse permet de s’exprimer au niveau corporel. En effet, la pratique de cette activité vous apporte un bien-être au niveau physique et émotionnel. Les raisons de danser sont multiples :

  • Il y a des types de danse pour tout le monde : modern jazz, tango, funk, danse africaine. Cette discipline va vous permettre d’exprimer vos émotions.
  • Apprendre à danser  vous rendra plus souple. Votre système cardio-vasculaire sera renforcé.
  • Danser enlève les tensions et le stress.
  • La danse permet de faire de nouvelles rencontres
  • Apprendre une chorégraphie va entraîner votre mémoire.

De nombreuses écoles de danse au style varié

Vous avez peut-être des préférences musicales qui vont vous permettre de définir votre choix de danse. Vous avez l’embarras du choix : tango, hip-hop, funk, danse latine, africaine... Les écoles de danse  permettent de découvrir de nombreuses cultures. Vous pouvez voyager en Amérique latine, en Inde, ou aux Etats-Unis en un cours. Si vous préparez votre mariage, les danses de salon seront parfaites, comme la valse ou le tango.

Vous cherchez un cours de danse, tous genres confondus ? Vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.trouver-un-cours.ch/sport-mouvement/cours-de-danse/

Rythme et danse initiation pour les enfants

Les cours de danse pour enfants sont ludiques et faits pour que les chérubins s’amusent, et prennent du plaisir à travers les exercices et mouvements. Il y en pour tous les niveaux et, encore une fois, tous les goûts.Ce cours d’éveil  permet à  l'enfant de 4 à 6 ans, par le biais  d’un apprentissage adapté, à prendre conscience de son corps, acquérir la notion d'espace et améliorer son rapport au corps avec la musique. Certaines écoles proposent même aux enfants de découvrir les bases de la danse classique.Cette dernière utilise de nombreux styles musicaux, du classique à la musique actuelle.

Pratiquer des cours de valse, tango, rumba et de nombreuses danses de salon

Vous voulez apprendre à danser pour votre mariage ou faire plaisir à votre dulciné(e)? Il est possible de s’inscrire à de nombreux cours de danses de salon dans votre région ou même par internet. Peu importe vos objectifs et votre niveau, apprendre une danse est (presque) toujours synonyme de plaisir et d’amusement.

Apprendre la danse africaine et se défouler sur des rythmes énergiques !

Vous êtes intéressés par l’afrique et ses danses rythmées et endiablées ? Le continent regorge de danses plus extraordinaires les unes que les autres.Inscrivez vous, par exemple, à un cours de danse africaine de Guinée  accompagné de percussions, djembés, tambours basses-dunduns...Voyagez à l’est de l’Afrique,du Sénégal au Burkina Faso...

En  pratiquant la danse africaine, vous allez apprendre à maîtriser le rythme, les déplacements dans l'espace,coordonner vos mouvements, mémoriser les gestes de la danse, améliorer votre équilibre, être plus agile et concentré….Souvent accompagné par des musiciens en percussion. L’accent est mis sur l’expression corporelle  avec des musiques traditionnelles ou modernes en provenance d’Afrique..

Tout le monde, au même titre que n’importe quelle danse, peut trouver sa place dans les danses africaines. Ce sera l’occasion d'explorer et développer la mobilité du corps par la conscience corporelle, la danse,et le rythme...Enfants, adolescents, adultes, et personnes âgées pourront vivre leur propre danse.

Apprendre le flamenco

Le flamenco rime avec soleil et  passion. Danse espagnole par excellence, elle est originaire d’Andalousie et est apparue au XIXe siècle. Cette danse trouve même sa place sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO ! Cette danse de théâtre et expressive présente de nombreux avantages. Comme les autres types de danse, vous allez gagner en souplesse et en coordination. En choisissant le Flamenco, vous allez appréhender un univers entier composé de  technique de zapateado, brazeo… Vous allez effectuer l’écoute des rythmes et apprendre des chorégraphies variées. Cela vaut le coup de tester. De nombreux cours sont gratuits et sans engagement. Expression corporelle , technique de scène et étude du chant, vous allez vraiment vous enrichir culturellement et humainement. De nombreuses classes d’éveil au flamenco existent pour les enfants âgés de 4 à 7 ans et des classes flamenco  sont proposées dès l’âge de 8 ans.