Accueil Mode - Beauté Huile pour cheveux : est-ce que ça les fait vraiment pousser ?

Huile pour cheveux : est-ce que ça les fait vraiment pousser ?

Huile pour cheveux : est-ce que ça les fait vraiment pousser ?

Avoir des cheveux qui poussent correctement est lié à votre gène, l’alimentation ou encore la routine capillaire. Cependant, pour contribuer à la pousse de ces cheveux, les huiles végétales sont indispensables. Ces huiles sont riches en des vitamines et des nutriments dont leurs propriétés bénéfiques sont nombreuses. En plus de leurs actions nourrissantes, fortifiantes et régénérantes, les huiles pour cheveux stimulent la pousse des cheveux.

Quelle huile pour cheveux utiliser pour les faire pousser ?

Parmi toutes les huiles qui existent pour faire pousser vos cheveux, l’huile de ricin est incontestablement la meilleure dans la pousse des cheveux. En plus d’être dense et visqueuse, cette huile pour cheveux possède des propriétés capables de régénérer, nourrir, hydrater et aussi stimuler vos cheveux. L’huile de ricin est une huile essentielle de cheveux qui permet d’éliminer les causes microbiennes qui bouchent les pores du cuir chevelu, freinant ainsi la pousse des cheveux et fragilisant la fibre capillaire.

Les huiles fonctionnent-elles pour la repousse des cheveux ?

Utiliser une huile pour la pousse des cheveux est devenu une tendance surtout chez les femmes. Si elle s’y donne tant, c’est sûrement parce que ces femmes y trouvent gain de cause. Pour qu’une huile pour faire pousser les cheveux fonctionne vraiment, il est essentiel de connaître le type de cheveux que vous avez. Étant donné que chaque huile possède ses propriétés, alors, elle ne pourra fonctionner que si elle est adaptée au type de cheveux sur lequel vous l’appliquez.

Quelques huiles indispensables pour la pousse de vos cheveux

Il existe plusieurs types huiles que vous pouvez utiliser comme soin pour la pousse de vos cheveux. Parmi celles-ci, vous avez :

L’huile de moutarde

L’huile de moutarde est une huile essentielle très peu connue dans les soins de cheveux. En plus de ses propriétés gainante et stimulante, elle est riche en Oméga-3, en vitamines A et E, en acide érucique, en minéraux (zinc) ainsi qu’en bêta-carotène. Ce mélange de nutriments offre de nombreux bienfaits pour les cheveux et le cuir chevelu. En effet, l’huile de moutarde est excellente pour la croissance capillaire et la stimulation de la circulation sanguine. C’est une huile qui lutte contre la chute des cheveux et assure l’élimination des pellicules. Pour son utilisation, il est conseillé de l’associer avec d’autres huiles végétales au moment de vos bains d’huile, car elle est très piquante et chauffante. C’est l’un des meilleurs soins pour la pousse de vos cheveux.

L’huile de roquette

L’huile de roquette apporte de nombreux avantages à la santé et surtout à la santé du cheveu. En plus de ces propriétés protectrices pour le système cardiovasculaire et des propriétés antibiotiques, elle est utilisée comme traitement capillaire naturel. Elle possède des propriétés fortifiant le chevelu, et est très douée pour prévenir et ralentir la chute des cheveux. L’huile de roquette permet de rendre le chevelu plus épais et plus brillant. Pour son utilisation, il est conseillé de l’appliquer comme un masque capillaire avant le shampoing.

L’huile d’avocat

Comme soin de cheveux nourrissant et fortifiant, l’huile d’avocat est recommandée quotidiennement surtout si vous avez des cheveux cassants et abîmés. Lorsque vous l’appliquez dans vos cheveux, elle leur apporte de l’élasticité, de la brillance et de la douceur. Elle est riche en oméga 9, en vitamine A, B6 et E, capable de nourrir, de réparer, et d’améliorer votre santé capillaire. L’huile d’avocat elle contient d’antioxydants pouvant augmenter le flux sanguin dans les follicules pileux favorisant ainsi la pousse des cheveux. Étant donné que c’est une huile de nature épaisse, pour son utilisation il est conseillé de faire le mélange avec une autre huile plus légère comme l’huile de chanvre. C’est l’un des meilleurs soins pour la pousse de vos cheveux et traitements capillaires.

L’huile de Nigelle

L’huile de Nigelle, encore appelée huile des pharaons est particulière et très efficace comme soin dans la pousse de cheveux. C’est une composition exceptionnelle qui possède une action cosmétique. Cette huile possède des propriétés régénérantes, purifiantes, nourrissantes et stimulantes grâce à sa richesse en acides gras essentiels, en antioxydants, en sels minéraux (fer, potassium et zinc) et en vitamines essentielles aux capillaires. L’huile de Nigelle nourrit les cheveux et le cuir chevelu en profondeur afin de favoriser la lutte contre la calvitie et stimuler la pousse capillaire tout en donnant à vos COS cheveux un aspect brillant. C’est l’un des meilleurs soins pour la pousse de vos cheveux et du traitement capillaires. Cette huile est aussi un soin pour lutter contre les cheveux gris ou blancs en ralentissant leur processus d’apparition. Pour l’utiliser, il faut le mélanger avec d’autres huiles végétales comme l’huile de jojoba en bain d’huile.

L’huile de coco

L’huile de coco est connue pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques dans les soins de cheveux. Elle est surtout parfaite pour les cheveux secs, voire très secs, comme les cheveux bouclés, frisés, crépus et afros. Ce sont des cheveux majoritairement secs à cause de leur structure qui empêche au sébum de bien se répartir sur tout le chevelu et l’hydrater suffisamment. Si vous avez des cheveux secs, vous avez plusieurs options. Vous pouvez utiliser l’huile de coco en bain, une fois par semaine. Soit en soin avant-shampooing à appliquer en masque capillaire avec un peu de gel d’aloe vera pour faciliter le démêlage après le shampooing. C’est l’un des meilleurs soins pour la pousse de vos cheveux et du traitement capillaires.

Vous aimerez aussi :