Accueil Mode - Beauté Forme d ongle : quelle est celle qui vous va le mieux ?

Forme d ongle : quelle est celle qui vous va le mieux ?

Forme d ongle : quelle est celle qui vous va le mieux ?

Comment savoir quelle forme d'ongle nous va ?

Il serait préférable d'opter pour une forme d'ongle qui serait adaptée à votre quotidien. Prenez un instant pour regarder vos ongles naturels, par exemple si vous voulez une forme qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien et qui reste résistante, une forme carrée serait efficace. Par contre, si vous avez les ongles larges, à impérativement éviter le blanc, car ce dernier aplatira vos ongles.

Quelles sont les différentes formes d'ongles ?

Ils existent différentes formes d'ongles, les plus demandés restent l'amande dite ovale pour un côté naturel, rond pour rallonger/ rajouter de la longueur à vos doigts s'ils sont courts. Plus fréquemment faits, nous avons la forme carrée qui donne une touche de modernité à votre manucure. Aussi le stiletto si vous êtes audacieux et aimez Kylie Jenner, ou ballerina qui est le favori de celles qui aiment avoir les longs ongles. Ou tout simplement, un vernis semi-permanent de couleur neutre ou extravagant.

Au fil du temps, la mise en beauté est devenue indispensable pour certaines. Nous vivons dans cet air de perfection et tout cela passe en premier lieu par la manucure, l'une des tops tendance actuelle. Les ongles en disent long sur la personnalité d'une personne. Des ongles longs, courts, ronds, arrondis sur les bords, carrés, stilettos, avec ou sans nails art, paillettes. Il en existe pour chacune d'entre vous et il sera adapté à votre quotidien.

Quelle sera la forme idéale pour vous ?

En premier lieu, nous allons parler de la manucure classique, un vernis semi-permanent avec les bords de couleur blanche. Il aura une forme courte et carrée. Généralement la bordure blanche aide à la repousse des ongles, beaucoup optent pour cette option, car c'est le plus efficace et passe-partout donc boulot, études, sorties. Celui-ci peut être dérivé d'une forme ronde, toujours court pour faciliter le quotidien. Il aidera ainsi à allonger vos doigts si ce dernier est court. Il ne nécessite aucun entretien et restera longtemps sur vos doigts. Facile à enlever chez vous sans réellement abîmer vos ongles avec l'aide d'une lime à ongles.

Par la suite, nous avons la forme en amande, très simple à première vue, mais très technique. Avec ses bords courbés/ arrondis, cela ajoutera de la longueur à vos doigts. Il est souvent associé avec une couleur neutre et des nails arts très artistiques sur un des doigts. Vous pourriez laisser parler votre créativité avec cette forme particulière. La forme en amande affinera aussi vos mains.

Toujours avec plus de longueur, vous avez la forme carrée parfaite pour une touche de modernité à votre manucure classique. Celui-ci sera parfait si vous avez les doigts fins, car il apportera de la largeur à vos ongles. Un style parfait pour rallonger de courts ongles accompagnés d'une couleur pastelle, du rose, du bleu, du jaune, vous toucherez à la perfection. Ou vous pouvez aussi l'arrondir légèrement sur les côtés. Celui-ci est l'entre-deux du carré et de la forme ovale. Il convient aux ongles longs et courts, vous pouvez le mettre en valeur en appliquant du vernis rouge ou d'un mauve très riches pour rajouter de la profondeur à l'ongle. Vous ne passerez pas inaperçu.

Pour les fans de Kylie Jenner, le style d'ongle stiletto sera votre préféré. Ce style d'ongle vraiment audacieux a été créé en et devient de plus en plus populaire au fil des années. Beyoncé en est fan et nous aussi d'ailleurs. Ce style très long et hyper pointu pourra être associé aux couleurs de votre choix. Attention à ne pas vous le prendre dans l'œil. Par contre, il ne sera pas adapté à tous types de travail.

Nous avons aussi la forme ballerina qu'on appellera aussi coffin qui rappelle la forme d'un cercueil et ballerina pour rappeler la forme d'une ballerine. Cette forme est en vogue actuellement, car elle affine l'ongle de la personne, mais ce dernier doit être généralement long. Il est porté avec des extensions en gel ou des capsules que vous venez coller à vos ongles et ensuite limer pour donner la forme.

Les ongles ovales semi-longs sont une forme universelle ; ce qui veut dire que ce dernier ira à n'importe quelle main. Cette forme est arrondie comme l'amande, mais légèrement pointu à l'extrémité. Ces formes d'ongles ou cette nouvelle vague de beauté sont un atout qui peut être traduit en ; je prends soin de moi ou je laisse vivre ma créativité.

La forme ronde et carrée sera adaptée pour des ongles fragiles et faciles d'entretien. Ainsi, vous pourriez le faire sur vos ongles naturels pour ensuite les enlever avec une lime à ongles. En revanche, si vous souhaitez aller sur des formes telles que l'amande, stilettos, cela nécessite des faux ongles ou des capsules pour qu'ils puissent durer assez longtemps.

Voici les points à retenir :

  • les ongles courts seront adaptés à votre quotidien
  • Le vernis semi-permanent sera plus simple à enlever avec une lime à ongles
  • Optez pour un nail art pour plus de créativité

 

Vous aimerez aussi :