Accueil Mode - Beauté Enlever le vernis semi permanent : comment faire sans abîmer ses ongles ?

Enlever le vernis semi permanent : comment faire sans abîmer ses ongles ?

Enlever le vernis semi permanent : comment faire sans abîmer ses ongles ?

En vogue depuis un bon moment déjà, le vernis semi-permanent se fait désirer partout dans le monde pour sa résistance et son côté brillant. Mélangé à du gel acrylique et à du vernis normal, ceci s'applique sur les ongles et se fait durcir grâce aux lampes UV pour quelques secondes seulement. Comme son nom l'indique, le semi-permanent dure plus longtemps qu'un vernis normal et n'est pas plus simple à enlever qu'une manucure normale. Vous pouvez choisir de faire votre pose de vernis semi-permanent chez une prothésiste ongulaire individuelle, en institut ou par vous-même si vous disposez de tout votre matériel nécessaire.

Quelles sont les étapes à faire pour appliquer du semi-permanent ?

Que vous soyez en institut, chez une prothésiste ongulaire ou si vous choisissez de faire votre pose de manucure vous-même, Les étapes sont les mêmes. Pour une bonne pose digne d'une professionnelle,

  1. Commencez par vous désinfecter les ongles avec un spray désinfectant ou de l’eau de Cologne, ça permettra aussi de ramollir la peau.
  2. Une fois que la peau est molle et désinfectée, vous viendrez repousser et nettoyer les cuticules avec l'aide d'une repousse cuticule et une coupe cuticule.
  3. Limez gentiment les ongles pour un meilleur uniforme.
  4. Après le primer, vous allez appliquer une base en gel permanent appelé base coat, que vous allez faire durcir à l'aide d'une lampe UV.
  5. Maintenant vient le moment de l'application du vernis permanent, laisser sécher sous la lampe UV quelques secondes.
  6. Appliquez cette fois-ci le top coat pour un effet plus brillant et tenue longue durée.
  7. Tout autour, mettez de l'huile pour cuticule pour les nourrir.

Comment enlever du gel semi-permanent à la maison ?

Il faut que vous sachiez que le gel semi-permanent ne s'enlève pas avec de l’acétone et du coton normal donc inutile de frotter sur votre ongle pendant de nombreuses minutes. Par ailleurs, vous pouvez faire un bain de dissolvant qui contient de l'acétone ou utiliser une lime à ongles.

  • Enlever le vernis semi-permanent avec du liquide contenant de l'acétone

Rien de plus simple, cette astuce n'a rien de compliqué, il vous suffit de faire tremper vos ongles dans du dissolvant qui contient de l'acétone pendant 5 à 10 minutes environ et le tour est joué. Finissez les contours avec un coton-tige que vous allez imbiber de ce produit. Puis, pour éviter que vos ongles se déshydratent, appliquez un peu d'huile tout autour.

  • Enlever le vernis semi-permanent avec une lime à ongles à la maison.

Cette astuce-là est très peu recommandée, car vous pouvez facilement abîmer vos ongles et même vous faire mal. Beaucoup se font saigner avec, surtout à l'étape des contours, il faut maîtriser la lime et aller tout doucement jusqu’à ce que tout soit nickel.

Comment enlever le vernis Semi-permanent sans acétone ?

Bien que le vernis semi-permanent dure 2 semaines ou plus naturellement. La dépose reste fréquente quelle que soit la raison. Sois pour un changement de couleur ou que simplement vous voulez vous faire un soin et laissez respirer vos ongles. Il existe une technique pratiquée en institut de beauté pour enlever le semi-permanent sans acétone. C'est la technique des papillotes, pour la dépose voici ce dont vous allez avoir besoin.

  • D'une lime à ongles

1. Limez légèrement vos ongles avec la lime.

  • Du coton et du dissolvant sans acétone

2. Prenez votre coton imbibé de dissolvant puis placez-les sur chaque ongle.

  • Du papier aluminium

3. Pour être sûr que vos cotons tiennent bien, enrouler vos ongles de papier aluminium tout autour et laisser poser moins d'une heure.

En bonus

Dans un bol d'eau tiède, ajoutez un peu de savon liquide et un peu d'huile. Laissez vos mains dedans au moins 30 minutes à peu près, oui il vous faudra être un peu plus patiente que prévu. À l’aide d'un bâton en bois plat ou d'une repousse cuticule, grattez le vernis, ça devrait sortir facilement.

Quel est le prix pour une pose de semi-permanent en institut ?

Le prix varie entre 30 à 60 euros en institut pour une durée d'une demi-heure en moyenne. Le prix dépendra aussi de l'institut que vous irez. Vous pouvez aussi opter pour l'achat d'un kit de manucure semi-permanent, l'investissement sera sur le long terme et plus économique. Ce kit contient généralement tout le matériel nécessaire pour faire votre manucure incluant la lampe UV, primer, top coat, base coat, repousse cuticule, coupe cuticule, vernis de couleur, lime à ongles, lingettes. Par contre, il est conseillé d'acheter vous-même vos vernis de couleur à côté. Dans le kit, vous n'allez pas pouvoir choisir vos couleurs préférées et vous n'aurez pas beaucoup de choix. Comme ça, de temps en temps, vous pouvez varier les couleurs. Le prix du flacon de vernis peut vous coûter entre 15 à 20 euros. Le kit est vendu soit dans une boîte, soit dans une mallette, cela va dépendre du prix que vous l'aurez acheté.

Enrichissez votre curiosité avec :