Accueil Mode - Beauté Comment trouver le style de barbe qui vous convient ?

Comment trouver le style de barbe qui vous convient ?

Comment trouver le style de barbe qui vous convient ?

Une chose est d’avoir une belle pilosité sous le menton, mais encore est-il qu’il faille qu’elle puisse aller avec le visage. Heureusement, il existe plusieurs styles pour la barbe. Selon la forme du visage, un style sera plus adapté qu’un autre. Voulez-vous connaître la manière dont vous pourrez trouver le style de barbe qui pourrait vous convenir ? Retrouvez dans la suite les différentes réponses à vos questions.

Quels sont les différents styles de barbe ?

La beauté du visage chez l’homme se révèle de plus en plus grâce à la barbe qui constitue pour lui l’affirmation de son style. Il existe une multitude de styles qui vous permettra de faire le choix en tenant compte de la forme de votre visage.

À leurs titres peuvent être cités la barbe de trois jours qui est élégante, la barbe courte, la barbe longue et complète, le bouc, la barbiche et la barbe en pointe qui est de style sauvage.

Quel style de barbe choisir selon la forme de son visage ?

Toutes les formes de barbe ne peuvent correspondre avec tout visage ou tout menton. Les visages de forme carrée peuvent opter pour une moustache discrète. Pour le visage ovale, il est conseillé une barbe de nature courte ou longue.

Pour un visage rond, le style de barbe peut être bouc ou barbiche. Et pour celui allongé, la barbe de trois jours fera l’affaire. Pour un visage triangulaire, préférez une barbe pleine pour faire paraître la mâchoire volumineuse.

Entretien de la barbe

Parlant du style de barbe qui conviendrait, il est important de dire que tout ne dépend pas uniquement du visage. L’entretien de cette dernière est d’autant plus déterminant. En effet, une barbe, une moustache, des cheveux, etc., mal entretenue nuirait à la beauté du style adopté.

Bien évidemment, si le style inclut un certain soin pour les cheveux, il serait de mise de songer à les préserver. Et cela, tout homme le sait.

La sauvegarde style

Il est délicat de prendre soin d’un style de barbe homme plutôt que d’un autre. À la base, la barbe est un ensemble de plusieurs poils. Ces derniers deviennent de plus en plus durs au fur et à mesure qu’ils sont rasés. La poussée, la longueur, de ces poils varie d’un homme à un autre.

Un homme ne pourra donc opter pour un certain style si ses poils au menton ne conviennent pas avec. Par exemple, un homme dont la barbe pousse lentement aura du mal à avoir rapidement une barbe hipster.

Aussi, il faudra employer plusieurs efforts pour maintenir un style. Il faudra donc penser à tailler un bouc ou un collier barbe. Pour une barbe sans moustache, il serait essentiel de raser à l’aide d’une tondeuse les poils au-dessus de la bouche de façon récurrente.

L’utilisation des produits de soin

Un style de barbe qui sied au visage d’un homme pourrait requérir un entretien qui passe par les produits cosmétiques. Pour les hommes qui ont la barbe courte, cet aspect n’entre pas vraiment en ligne de compte.

En plus d’avoir une barbe taillée correctement, il faut assimiler par exemple une huile d’entretien, de pousse. Ce sera le cas si vous désirez avoir un bouc barbe long et beau. Aussi, les shampoings et démêlants peuvent jouer leur rôle essentiel.

Comme dit en amont, les cheveux peuvent déterminer l’allure du style de la barbe, de la moustache. Il faudra ainsi utiliser les produits nécessaires pour avoir des cheveux crépus, frêles, longs, etc. selon le cas. Il en va de même pour la moustache. Vous verrez ainsi ressortir tout le potentiel du style de barbe que vous aurez choisie.

Quelle est la méthode appropriée ?

La méthode la plus apte à vous aider dans votre quête serait de faire plusieurs essais de plusieurs styles de barbe différents. Ce faisant, vous découvrirez si avoir beaucoup de poils au menton vous sied ou pas. Vous verrez si tel ou tel style de barbe ou de cheveux répond à vos attentes.

Parfois même et indépendamment de votre volonté, un style de barbe pourrait mieux aller avec vous. Tout dépend du niveau de votre pilosité faciale, du visage, de la moustache, de la longueur du menton, etc.

L’impact de la mode

Les tendances sont évolutives et en fonction de préférences à un moment donné, les choix peuvent être limités. Ainsi, il est possible de constater qu’à une certaine période, le bouc barbe par exemple pourrait être plus en vogue. Ou, peut-être que ces derniers préfèrent ne plus tailler ou encore peigner la barbe.

Ce qui est le plus remarqué, c’est que la mode aura toujours un impact sur vos choix. D’autres verront qu’un style de barbe n’est plus d’actualité et de ce fait une coupe ne serait plus bonne.

Si vous avez un visage qui s’adapte à plusieurs styles, vous pourrez choisir une coupe de barbe qui est à la mode. Et même dans le cas contraire, il y aura toujours des styles qui sauront vous satisfaire. Au mieux, créez votre propre style de barbe, adapté à votre visage, mâchoire et valorisez-vous.

Vous aimerez aussi :