Accueil Mode - Beauté Coolsculpting : fonctionnement, prix et avis

Coolsculpting : fonctionnement, prix et avis

Coolsculpting : fonctionnement, prix et avis

Le coolsculpting est une technologie assez novatrice qui se sert des vertus du froid pour éliminer sans effort les cellules graisseuses. C’est un procédé très prisé par de nombreux particuliers pour son aspect pratique et ses résultats rapides. Vous avez l’intention d’affiner votre silhouette avec le coolsculpting ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce que le coolsculpting ?

Le coolsculpting est un procédé médical non chirurgical qui permet aux individus qui la pratiquent de maigrir par le froid. En se servant d’un appareil nommé Coolsculpting®, le spécialiste se charge de la destruction des cellules graisseuses par cryolipolyse. Le traitement médical avec cette méthode requiert généralement plus d’une séance et s’applique sur les différentes zones du corps où il y a présence de graisse. Les résultats apparaissent au bout de quelques mois, mais plus rapidement si vous faites en plus de l’exercice et que vous mangez sainement.

Quelles sont les différentes zones pouvant être traitées ?

Au cours d’un traitement de coolsculpting, les changements peuvent s’opérer en deux zones : celles du bas du corps et celles du haut du corps. Au bas du corps, il s’agit principalement de la cuisse et des fesses. Le haut du corps quant à lui offre plus de possibilités et de régions à traiter comme : le ventre, le bras, la poitrine, le menton, le dos et les flancs. La cryolipolyse ventre est l’une des plus appliquées, car c’est une zone où on accumule assez de graisse.

Comment se déroule une séance de coolsculpting ?

Avant de démarrer le traitement de coolsculpting, vous devez obligatoirement subir un bilan de santé complet pour savoir si vous êtes éligible à la cryolipolyse. Suite à cela, vous allez signer un formulaire de consentement et discuterez avec le médecin sur comment se déroulera le traitement de cryothérapie cellulite. Vous aurez également à prendre quelques photos, afin de pouvoir constater les résultats après le traitement.

Au cours du traitement par coolsculpting, le praticien commence par identifier la zone ou les zones où il devra se servir des applicateurs et y enduit un gel. Ce dernier permet de protéger la peau du patient, mais également de faciliter les échanges thermiques sur la zone. Ensuite, il commence à effectuer une double action d’aspiration et de refroidissement en se servant d’un applicateur ou de plusieurs applicateurs selon les besoins du traitement.

Ceux-ci fonctionnent suivant un principe semblable à celui de la ventouse et provoquent la congélation des cellules de graisse par le froid. En conséquence, les lipides intra adipocytaire vont se cristalliser et on assistera à une apoptose des cellules. Le traitement par cryolipolyse est indolore, mais vous allez certainement ressentir quelques picotements et observer quelques rougeurs sur votre peau qui ne sauraient trop tarder à disparaître.

Le praticien passe en moyenne 1 heure, avec l’applicateur, sur chaque zone où il y a de la graisse. Selon chaque patient, il peut s’arrêter à une séance de cryolipolyse ou poursuivre si les résultats espérés ne sont pas encore atteints. Cependant, entre chaque séance, le patient devra patienter entre 45 et 60 jours. Déjà après 2 semaines, il est possible que vous commenciez à constater les premiers résultats et au bout de 12 semaines la différence devrait être clairement visible sans qu’il n’y ait de trace sur votre peau.

Quels sont les avantages du coolsculpting ?

Le coolsculpting est une technique médicale qui a déjà fait ses preuves auprès de millions de personnes à travers le monde. Sa particularité, c’est qu’en se servant de la cryolipolyse, elle détruit complètement les cellules graisseuses. Celles-ci meurent puis sont éliminées de l’organisme de façon durable. C’est un procédé indolore grâce à l’application d’un coussinet froid qui protège la peau.

Le mécanisme d’aspiration et de refroidissement ne provoque qu’un léger inconfort, mais cela ne dure que le temps de la séance. Ce qui rend le coolsculpting encore plus intéressant, c’est qu’il ne vous oblige en rien à un arrêt de vos activités. C’est-à-dire qu’après chaque séance de votre traitement par le froid, vous pouvez simplement vaquer à vos occupations. Aussi, il faut noter que, les résultats d’un traitement par coolsculpting sont parfaitement visibles.

Quels sont les tarifs pour les séances de coolsculpting à Paris ?

Les tarifs pour ce procédé médical varient généralement selon les zones que les applicateurs devront traiter. Avant le déroulement de votre traitement, vous aurez à discuter avec le praticien à propos de chaque zone à traiter et surtout du nombre de séances requises pour les traiter. Puisque chaque morphologie est unique, cette étape est importante pour déterminer les besoins du patient afin de lui appliquer un traitement sur-mesure. De plus, il faut savoir que le coût du traitement peut varier selon chaque établissement. Dans tous les cas, le traitement d’une zone par coolsculpting peut coûter entre 200 et 600 €.

En conclusion, retenez que le coolsculpting est un procédé médical indolore qui permet de se débarrasser des excédents de graisse. Son coût peut varier selon les zones concernées, mais également selon le nombre de séances nécessaires.

Vous aimerez aussi :