Accueil Mode - Beauté Cryothérapie cellulite : une méthode qui fonctionne ?

Cryothérapie cellulite : une méthode qui fonctionne ?

Cryothérapie cellulite : une méthode qui fonctionne ?

Très redoutée pour ses impacts cutanés, la cellulite est une affection qui touche de plus en plus de personnes. Aux nombres des solutions proposées pour y faire face, figure la cryothérapie. L’article ci-après vous renseigne sur cette méthode et son efficacité.

Cryothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La cryothérapie est un traitement utilisé pour soigner les affections du corps comme la cellulite. Elle date de l’antiquité et est basée sur l’application du froid sur une partie du corps (cryothérapie partielle ou localisée) ou sur tout le corps (cryothérapie entière). Soulignons qu’en fonction du traitement à effectuer, la cryothérapie peut prendre un nom plus précis. À titre indicatif, lorsqu’il s’agit du traitement de la cellulite dont il est question ici, on parle de cryolipolyse.

Comment la cryothérapie peut-elle réduire l'aspect de la cellulite ?

La cryothérapie réduit l’aspect de la cellulite en détruisant les cellules adipeuses (cellules de stockage de graisse dans l’organisme) qui sont généralement en cause dans sa survenue. En effet, l’application du froid entraîne un effet ventouse, qui combiné au refroidissement brusque du corps provoque une lyse des cellules adipeuses. Au terme de cette opération de cryolipolyse, le patient en plus de perdre de la graisse perd du poids. L’apparence de la cellulite est par conséquent améliorée.

La cryothérapie est-elle adressée à tous les sujets atteints de cellulite ?

Non ! Tout dépend du type de cellulite et des éléments en cause. C’est d’ailleurs pourquoi on recommande aux patients de demander l’avis d’un médecin avant d’envisager un traitement minceur comme la cryolipolyse. En effet, on distingue trois types de cellulite notamment :

  • la cellulite graisseuse : la principale cause de la cellulite graisseuse est la prise de poids qui est due à une accumulation de graisse dans l’organisme. Son traitement consiste à détruire les cellules de stockage de graisse et à régulariser le poids du patient. La cryolipolyse à froid ou tout autre soin minceur sont par conséquent préconisés ;
  • La cellulite aqueuse : ici, il n’est pas question de poids et de graisse, mais plutôt de rétention hydrique. Il est donc inutile d’envisager un soin minceur ou un traitement à froid tel que la cryolipolyse ;
  • La cellulite fibreuse : elle est d’origine génétique ; prise de poids et accumulation de graisse ne sont donc pas en cause. Comme la cellulite aqueuse, son traitement ne repose en effet pas sur la cryolipolyse ou un quelconque soin minceur.

Où pratiquer la cryothérapie ?

Si vous souhaitez maigrir par le froid en utilisant la cryolipolyse, vous pouvez recourir à de nombreuses plateformes internet ou à des établissements sanitaires de cryothérapie. À titre indicatif, si vous résidez à Paris, n’hésitez pas à solliciter les prestations des centres de cryothérapie tels que KOLD KRYO, la clinique Jouvenet, CryoBox, CryoFast et Good Rogen.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

La séance de cryolipolyse anticellulite est généralement coordonnée par un professionnel de santé spécialisé dans le traitement des lésions du corps. Avant le déroulement de la séance, il explorera au préalable, la localisation de la graisse afin d’identifier les régions du corps à traiter. Par la suite, commencera la séance de cryolipolyse à froid elle-même qui dure généralement une heure de temps. Durant cette séance, l’agent de santé peut employer diverses techniques en fonction de l’entendue de la graisse.

Combien de séances de cryothérapie faut-il prévoir pour la régression complète de la cellulite ?

La plupart du temps, une séance de cryothérapie à froid est suffisante pour la régression complète de la cellulite. Néanmoins, dans certains cas, en fonction de la région du corps et de l’entendue de la graisse, la destruction des cellules adipeuses peut s’étendre sur deux séances. Quel est le coût d’une séance de cryothérapie anticellulite ? Le prix d’une séance de cryothérapie est estimé en moyenne à 500 € et peut varier en fonction des méthodes utilisées.

Quels sont les autres avantages de la cryothérapie ?

Hormis l’effet minceur pour laquelle il est si applaudi, la cryothérapie présente de nombreux autres avantages pour le corps. Elle contribue entre autres à la prise en charge du cancer (par destruction des cellules cancéreuses), d’une entorse et d’une tendinite. Elle pourrait également participer à l’apoptose des cellules, lorsqu’il s’agit de soigner des maladies cellulaires.

Quel autre soin minceur permet de soigner la cellulite ?

Hormis la cryothérapie anticellulite, il existe d’autres soins qui concourent à la perte de poids et par conséquent à la correction de l’aspect de cellulite graisseuse. Quels sont-ils ?

  • La cure minceur dans un institut ;
  • L’habit minceur ;
  • L’utilisation des compléments alimentaires pour une perte de poids ;
  • L’usage des huiles et ses substances détoxifiantes (elles contribuent à la perte de poids).

La cryothérapie est l’un des meilleurs moyens de prise en charge de la cellulite. Elle est pratiquée par un agent de santé et est proposée à des coûts variés. En outre, n’oubliez pas qu’aucun soin anticellulite n’est efficace sans un changement de mode de vie. Pour éviter des situations de récidives, adoptez donc des habitudes de vie saine.

Enrichissez votre curiosité avec :