Accueil Divers Comment sortir de la friendzone ?

Comment sortir de la friendzone ?

Comment sortir de la friendzone ?

Il n’y a rien de pire que de tomber amoureux de quelqu’un et de se retrouver dans une friendzone. C’est pourtant le cas quand on ne sait pas encore très bien draguer, que l’on ne maîtrise pas encore parfaitement l’art de la séduction, ou que l’on a trop peur de perdre la relation d’amitié. À savoir que le friendzone peut toucher à la fois les jeunes qu’un homme ou une femme mature. Heureusement, il est possible de partir de cette zone avec quelques astuces. Les voici.

Qu'est-ce que la friendzone ?

Vous vous êtes fait friendzoner quand vous avez perdu trop de temps à rassurer votre amie avant de la seduire. C’est la zone dans laquelle vous vous trouvez quand vous vous retrouver dans une relation d’amitie alors que vous pensiez seduire une personne en question.

Vous avez tenté de seduire une fille ? Vous avez mis plusieurs mois à la rassurer pour ne pas la brusquer après sa dernière rupture amoureuse qui s’est avérée compliquée ? C’est tout à votre honneur. Mais, le souci est que désormais, vous êtes devenu son ami au lieu de devenir son prochain amour ? C’est ce que l’on appelle friendzone.

Autant la femme que l’homme peuvent se retrouver dans ce genre de situation dans la vie. Et le comble est que l’on ne souhaite pas perdre cette relation d’amitie en tentant de sortir de cette zone. On devient alors un confident à qui la fille confie ses secrets, ses problèmes de couples, ses nouvelles histoires d’amour, etc. En gros, vous êtes devenu son ami gai.

Comment reconnaitre qu'on est dans la friendzone ?

Mais comment savoir si vous êtes réellement dans une friendzone ? Il y a quelques signes qui ne trompent pas. Ce peut être dans les réactions de votre ami ou dans la dynamique de votre relation en général. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes tout le temps ensemble que vous avez réussi votre travail de séduction. Et c’est souvent l’erreur qui mène à un friendzone.

On reconnaît notamment la zone d’amitie entre une femme et un homme quand l’un des deux commence à parler de nouvelle histoire à l’autre. Si la fille de vos rêves parler avec vous de ses prochains rendez-vous, d’un gars qui lui plaît dans votre entourage ou la sienne, etc. : faites déjà attention, vous commencez à entrer dans la zone.

Mais c’est également le cas si la fille de vos rêves comment à parler avec vous de vos relations passées ou à venir. Elle parle de votre sexualité. Elle essaie de vous faire rencontrer d’autres filles, voire une amie à elle, etc.

La dynamique de la relation ne ressemble pas du tout à une histoire d’amour. Vous agissez l’un envers l’autre comme avec des amis. Vous parlez de tout et de rien. Vous êtes à l’aise. Mais sachez que les femmes agissent et parlent autrement à un ami qu’à une personne avec qui elle voudrait être. Il y a certaines mimiques quand une femme essaie réellement de vous séduire : elle joue avec ses cheveux. Elle se positionne d’une certaine manière quand elle est en face ou à côté de vous.

Mais surtout, on parle d’une amitie et non d’un amour quand elle ne trouve pas vos blagues intéressantes. Elle ne fait aucun effort pour vous complimenter ou pour se mettre à son avantage devant vous. En somme, vous n’êtes plus dans une phase de séduction quand vous êtes trop à l’aise l’un envers l’autre.

Comment sortir de la friendzone ?

Heureusement, il est possible de s’en sortir. Vous pouvez toujours parler de vos sentiments avec une personne avec qui vous êtes en friendzone, bien que cela puisse être assez délicat. Les femmes notamment sont assez sensibles quand vous tentez de sortir brusquement de cette friendzone. Mais il y a quelques techniques à adopter pour changer votre relation. Comment sortir de la friendzone ? Quelques conseils.

Revenir dans la séduction et reparler d’amour après être entré dans la zone : c’est possible ! Il y a beaucoup de couples d’amis qui ont commencé par une histoire d’amitie avant de sortir ensemble. Mais il y a des techniques à respecter pour ne pas brusquer la fille.

Pour commencer, changer vos réactions. Marquez plus vos sentiments en devant plus entreprenant et plus tactile avec votre amie. Pour séduire les filles, il ne faut pas être trop brusque. Procédez par étapes pour ne pas perdre votre amie définitivement. Commencez par les bras, les épaules, un petit bisou sur les joues, etc. Vous attirerez l’attention de votre amie. Et si elle est réceptive, vous pourriez d’ores et déjà espérer compter une personne de mois dans vos amis filles.

Ensuite, reprenez le contrôle. Être dans une phase de seduction ne signifie pas que vous devez tout accepter venant de la fille. Pour espérer la sortir en tant que potentiel amour, ayez plus de poigne. Les filles aiment ça en général.

Soyez à l’écoute et compréhensif, donnez des conseils. Mais attention à ne pas paraître trop sensible. Les femmes aiment les hommes qui ont un peu plus de caractère et qui peuvent les rassurer au lieu d’un homme qui peut avoir besoin de beaucoup trop d’affection. C’est effrayant.

Et surtout, évitez de donner des conseils à la fille de vos rêves concernant ces relations à venir. Ne cherchez pas à savoir si elle envisage de sortir avec un autre. Cela peut l’induire en erreur et augmente les risques de tomber dans la friendzone.

Enrichissez votre curiosité avec :