Accueil Divers Comment ouvrir un compte en ligne ?

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Pour ouvrir un compte en banque aujourd’hui, il est possible de se rendre dans une banque physique ou encore de procéder par un canal en ligne. Cette seconde option, rendue possible par la forte croissance du secteur numérique, vient simplifier la tâche à nombre de personnes. Elle est d’ailleurs l’option la plus plébiscitée à ce jour. Cependant, elle n’en demeure pas forcément la plus avantageuse, et requiert parfois quelques démarches complexes. Découvrez ici comment ouvrir un compte en ligne.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne ?

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne présente beaucoup d’avantages. Pour commencer, les comptes bancaires en ligne sont simples à utiliser et permettent de réaliser des transactions financières en un temps record. En fait, avec les banques en ligne, vous n’avez pas forcément besoin de vous déplacer dans une banque physique avant de vérifier votre solde, de faire des transferts de fonds ou de valider certaines opérations financières de routines. Outre cela, à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, vous percevrez des primes de montant variables entre 50 et 160 € en fonction de la banque choisie. Pour finir, un autre avantage non négligeable des comptes bancaires en ligne est qu’ils facilitent le paiement de nombreux services sur internet. Ce qui est très intéressant, car aujourd’hui avec l’explosion des sites marchands, la plupart des services s’acquièrent sur internet.

Quel compte bancaire ouvrir en ligne ?

En ligne, comme pour les banques physiques, vous avez la possibilité d’ouvrir de nombreux types de comptes bancaires. Cependant, le compte courant est celui qu’on vous recommande d’ouvrir. Il est extrêmement polyvalent et vous permet de réaliser sans grande limite plusieurs transactions. De même, il s’accompagne la plupart du temps d’une carte bancaire ce qui sera tout à votre actif. Après vous n’êtes pas tenu d’ouvrir un compte courant. Il est aussi impératif de considérer vos besoins.

Quelles sont les étapes pour ouvrir un compte en ligne ?

Les étapes pour ouvrir un compte bancaire en ligne sont au nombre de trois. Il s’agit dans l’ordre :

  • du choix de la banque en ligne et de l’offre adaptée à ses besoins ;
  • de l’accomplissement du processus de souscription à l’offre ;
  • l’activation de votre compte.

Après cela, vous n’aurez qu’à profiter de votre compte bancaire.

Le choix de la banque en ligne et de l’offre

Avant de penser à ouvrir un compte bancaire en ligne, vous devez bien entendu choisir la banque ainsi que l’offre qui vous convient le mieux. À ce propos, les meilleures banques du moment qui sont réputées pour proposer les meilleures offres en France sont : Boursorama Banque, et le groupe CIC.

Boursorama banque, est une enseigne bancaire qu’on ne présente plus. Elle est réputée pour être l’une des meilleures structures bancaires de la France et présente de nombreux atouts. Tout d’abord, avec Boursorama, en plus de pouvoir disposer de la carte affiliée à un compte courant, vous pouvez sans grand processus entrer en possession d’une carte visa. Ce qui vous facilitera la tâche sur de nombreux plans. Ensuite, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne sur Boursorama est facilitée, car aucun processus en particulier n’est requis. De même, Boursorama offre la possibilité à tout le monde d’ouvrir un compte bancaire sur sa plateforme, et ce, peu importe qu’ils soient avec revenus ou non. En fait, les conditions d’éligibilité pour l’ouverture d’un compte bancaire sur Boursorama ne sont pas compliquées à honorer. Pour finir, une autre raison qui fait de Boursorama l’une des meilleures banques du moment est qu’elle offre ses services à des prix très compétitifs. Ce qui met davantage l’ouverture d’un compte bancaire à la portée de tous.

Comme Boursorama, le groupe CIC présente de nombreux avantages. Son point fort à lui est qu’il jouit d’une expérience de fer dans le domaine des banques, et offre beaucoup plus d’opportunités que Boursorama. Ceci pour la simple raison que contrairement à la banque Boursorama et aux autres banques en ligne, CIC est un réseau bancaire composé de nombreuses banques. Et bien évidemment plus de banques, est forcément synonyme de plus d’opportunités. Sur le site de nom cicfilbanque particulier, vous pouvez avoir de plus amples informations sur les opportunités que vous offre le groupe CIC. Pour ouvrir votre compte bancaire, et entrer en possession de votre carte bancaire, ou carte visa, n’hésitez pas à recourir au groupe CIC.

Le processus de souscription à l’offre choisie

Pour souscrire à une offre de création de comptes bancaires en ligne, le processus à suivre peut varier d’une banque à l’autre. En général, néanmoins, il s’agira de remplir un formulaire en ligne et d’y joindre quelques documents scannés. La plupart du temps, ce sont les mêmes documents que ceux demandés dans les banques physiques. Par exemple, une pièce d’identité (carte d’identité, carte d’étudiant, carte de séjour, passeport), une attestation de résidence, une signature scannée du demandeur, etc.

L’activation d’un compte bancaire

L’activation du compte bancaire ne requiert aucun processus en particulier. Dès réception de vos documents et du formulaire de souscription remplie, la banque vous fera un retour généralement par mail. Grâce aux instructions contenues dans le mail, vous pouvez activer votre compte. Par la suite, comme pour les comptes classiques, il vous faudra faire un premier dépôt sur le compte bancaire au moyen de votre relevé d’identité bancaire.

Vous aimerez aussi :