Accueil Divers Comment dessiner un serpent pas à pas ?

Comment dessiner un serpent pas à pas ?

Comment dessiner un serpent pas à pas ?

Nous avons vu ensemble comment dessiner un corbeau, un dessin d'oiseau n'a donc plus aucun secret pour vous. 

Puis nous avons donné une méthode pour une illustration de cigale Comment dessiner une cigale étape par étape ? Nous allons maintenant voir comment dessiner un serpent.

Voici le détail pour dessiner un serpent facilement. La méthode est de commencer par dessiner la tête et ajouter lentement le reste du corps, puis de terminer par les ecailles.

étape 1 : dessinez un ovale, qui sera la tête de votre serpent. La taille n'a pas beaucoup d'importance, il suffit qu'elle soit un peu plus large que haute. Il n'est pas encore nécessaire de tracer des lignes.

étape 2 : tracez une ligne qui part du dessous de la tête et qui se divise en deux courbes, une de chaque côté de la tête. Essayez de garder ces lignes aussi lisses que possible, elles sont simplement des guides, alors n'appuyez pas trop fort sur votre crayon ! Ce sont des lignes de guidage, vous pouvez les effacer plus tard si vous n'aimez pas leur aspect !

Pour le dessin du serpent tout ce que vous devez faire est de suivre les étapes ci-dessous :

1. Dessinez deux lignes en forme de "S" pour le corps du serpent, une ligne étant légèrement plus longue que l'autre. N'oubliez pas que le corps des serpents est important et lui donnera toute sa prestance. 

2. Ajoutez des courbes et des boucles aux deux extrémités de chaque ligne pour créer une tête et une queue à votre ami reptile !

3. Terminez en dessinant des yeux de chaque côté de la tête et, si vous êtes très créatif, ajoutez des écailles sur le corps ! Prenez bien le temps qu'il faut pour faire les ecailles, elles sont importantes et seront la dernière touche à votre dessin de serpents. Toujours au crayon, donnez du relief à chaque écaille en faisant un dégradé de gris sur chacune. Le dessin des ecailles n'est pas obligatoire, mais il donnera un aspect plus réel à votre dessin de serpents.

Nous pourrons voir ensuite Comment dessiner un cerf simplement ? ou encore Comment dessiner un hérisson sans difficultés ?

Cliquez ci-dessous pour avoir une autre façon de serpent facile à dessiner étape par étape :

Et voilà, vous avez le dessin d'un serpent, a vous de rajouter des ecailles sur le corps de vos serpents.

Comment dessiner un corbeau facilement ? > Comment dessiner un serpent pas à pas ?

Vous aimerez aussi :