Accueil Divers Comment une souris Razer peut-elle améliorer votre expérience de jeu ?

Comment une souris Razer peut-elle améliorer votre expérience de jeu ?

Comment une souris Razer peut-elle améliorer votre expérience de jeu ?

Les passionnés de gaming savent très bien que l’équipement informatique fait toute la différence tant au niveau de la performance qu’au niveau de la fatigue après avoir passé plusieurs heures à fixer un écran et à utiliser une souris. Non seulement il faut une unité centrale puissante avec une carte graphique de très haut niveau ainsi qu’un écran disposant d’une excellente résolution, mais les accessoires tels que clavier et souris ne doivent pas non plus être négligés. Cette dernière modifie la position de la main qui peut elle-même être à l’origine de douleurs cervicales importantes. On vous dit donc tout sur les souris Razer qui sont spécialement adaptées pour les fans de jeux.

Le haut de gamme des souris de gaming

La marque Razer s’est spécialisée dans les souris gamer afin d’offrir aux joueurs une expérience de jeu unique qui optimise leur niveau de réflexe et de réaction. Razer a compris qu’une partie de jeu vidéo peut se gagner sur un détail d’un millième de seconde car un joueur aura su pointer et cliquer plus rapidement que son adversaire. Si le joueur est excellent mais qu’il dispose d’un matériel inadapté, son niveau finira nécessairement par baisser.

C’est pourquoi Razer a conçu la souris Viper Ultimate qui peut s’utiliser avec ou sans fil. Ses caractéristiques sont exceptionnelles avec un dongle de 2,4 GHz, un capteur optique Razer Focus + de 20 000 dpi doté d’une précision de 99,6 %. La molette de jeu centrale apporte un grand confort et les 8 boutons indépendants programmables permettent de régler la souris sur mesure selon ses propres besoins.

Ce modèle est particulièrement résistant avec une capacité de clics jusqu’à 70 millions de fois et une autonomie d’environ 70 heures lorsqu’elle est utilisée sans fil. Son rétroéclairage Chroma avec 16,8 millions de couleurs en fait un produit unique et cette souris est compatible avec Razer Synapse 3.

La souris Razer Basilisk d’un très bon rapport qualité/prix

Dans la même gamme mais avec un prix divisé par deux, vous trouverez aussi la Razer Basilisk X HyperSpeed, totalement sans fil et avec deux modes garantissant à la fois liberté et précision (sans fil et Bluetooth). Ses principales caractéristiques techniques sont un capteur optique 5G de 16 000 dpi avec une précision de la résolution de 99,6 %, une accélération allant jusqu’à 1 143 cm par seconde

Dotée de 6 boutons indépendants programmables, elle permet au joueur de choisir sur mesure les emplacements de ses actions. Sa conception a en outre été pensée pour les droitiers.

Ce qui différencie cette souris Razer des concurrentes de la marque est son impressionnante durée de fonctionnement atteignant 285 heures en mode 2,4 GHz et 450 heures en mode Bluetooth ! Sa résistance n’a pas non plus à vous faire envier un autre modèle puisque les switches mécaniques Razer ont une durée de vie de 50 millions de clics.

Enfin son poids de 83 g est tout à fait acceptable pour une souris de ce niveau de technologie.

Pourquoi choisir une souris Razer ?

Si nous analysons un peu les produits, nous voyons rapidement la forte sensation de jeu qu'elles dégagent, peut-être la raison pour laquelle elles plaisent à beaucoup de joueurs. La marque se vante habituellement de ses beaux designs, qui ne sont ni trop sobres, ni trop agressifs et avec une bonne dose de RGB. Le corps est généralement constitué d'une seule pièce avec des poignées en caoutchouc sur les côtés, qui sont assez agréables au toucher. Enfin, la qualité de fabrication de toutes les souris Razer est très bonne, alors bravo à eux.

En ce qui concerne les capteurs, la marque se situe désormais à mi-chemin entre les générations. Les fleurons de la marque portaient le capteur PMW 3389, un dérivé du célèbre PMW3360. Les nouvelles itérations sont équipées d'un capteur plus efficace, appelé "Advanced 5G Optical Sensor", qui offre d'excellentes performances pour les souris sans fil. Il est difficile de lui donner un nom, mais il semble qu'il s'agisse d'une mise à niveau du PMW 3389, plus efficace, créé pour affronter les capteurs concurrents.

Enfin, il convient de noter que Razer offre un support utilisateur étendu, des retours aux échanges, et propose la classique garantie de deux ans.

A n’en pas douter les souris Razer accompagnent les gagnants.

Vous aimerez aussi :