Sport

Comment choisir vos chaussure moto vintage ?


Depuis quelques années, les chaussures moto vintage allient style et sécurité. Ces modèles sont généralement imperméables, souples et confortables. Ils sont légers et extrêmement moelleux à l’intérieur. Ces chaussures sont munies de protections rigides au niveau de la partie pointue de vos chevilles et disposent d’une enveloppe semi-rigide sur les orteilles et le talon. Les parois verticales montent assez haut pour vous protéger contre le moteur chaud, tout en restant assez souples.

Les chaussure moto vintage assurent votre protection

Il est important d’opter pour une construction de la chaussure robuste mais assez souple pour que vous puissiez être à l’aise. Ainsi, vous trouverez votre équilibre entre souplesse et rigidité. Il est également primordial de choisir une protection rigide au niveau des chevilles, du talon et de la pointe des pieds, pour vous protéger en cas de chute. Certains modèles disposent d’une fermeture éclair et sont munis d’une bande réfléchissante. Afin de vous protéger de la pluie, préférez des chaussure moto vintage imperméables. Privilégiez une certification CE, qui est la mention la plus fiable au niveau de la sécurité des équipements de moto.

Les caractéristiques des chaussures moto vintage en cuir

Ce modèle de chaussure moto, très classe et sophistiqué, peut se porter facilement dans la vie quotidienne. Bien qu’il soit esthétique, il protège les zones les plus à risque de vos pieds. Le cuir est généralement de bonne qualité et l’intérieur est souvent imperméable. Certains modèles disposent d’un renfort en acier au niveau de la semelle et d’une enveloppe rigide au niveau du talon et des orteils. Il existe également des chaussure moto vintage intégrant un plastique de protection qui protège vos pieds lorsque vous frôlez le sol. Ces protections peuvent être changées facilement une fois qu’elles sont usées.