Accueil Sport Faire une sèche : comment s'y prendre ?

Faire une sèche : comment s'y prendre ?

Faire une sèche : comment s'y prendre ?

Le régime de calories permet de perdre du poids tout en maintenant votre masse acquise pendant vos scènes de musculation. Ce régime ne s’improvise pas, mais nécessite une préparation, car elle peut être un régime musculaire rude. Elle est pratiquée par les adeptes de la musculation qui désirent perdre du poids et faire apparaître sa masse musculaire. Ce régime se focalise donc sur la perte de masse graisseuse tout en ouvrant pour le maintien et la formation de la masse musculaire. Nous vous présenterons le régime d’une sèche pour perdre du poids et la période adéquate pour une sèche.

Qu'est-ce qu'une sèche ?

Un programme de sèche en calories intervient dans le milieu sportif après une période de musculation et de prise de masse musculaire. Le régime d’une sèche est la période alimentaire qui vient après une musculation et une prise de masse. Une fois, le développement musculaire obtenu, la sèche calorique vous permet grâce à votre alimentation de diminuer votre poids sans réduire votre masse. Le but d’une musculaire sèche en calories est d’affiner votre corps en éliminant le surplus de poids caché sous la masse graisseuse. Le régime sèche permet la diminution de l’apport calorique journalier de l’organisme en réduisant la masse de graisse. Cependant, si vous entreprenez mal une sèche en calories cela peut provoquer une perte de masse. Vous devez savoir comment faire une sèche en calories pour ne pas perdre une masse durement acquise par la musculation.

Que manger pendant la période de sèche ?

La meilleure réponse à la question de comment faire une sèche est une bonne alimentation avec moins de calories pour faire une sèche. Pour éviter la fonte musculaire engendrée par la perte de poids votre régime doit être majoritairement composé de protéines. Vous pouvez trouver les protéines dont vous avez besoin pour votre régime de sèche dans les produits laitiers. Vous avez aussi les protéines des viandes, les protéines de volailles, les protéines des poissons, qui peuvent vous aider pendant la sèche en calories. Vous pouvez avoir recours aux protéines d’œufs, aux protéines de légumineuse, aux protéines de tofu ou protéines des légumes secs pour perdre de poids. En plus des protéines, vous devez aussi réduire votre consommation en lipide en évitant les aliments les plus gras pour perdre du poids.

Quand commencer la période de sèche ?

Les protéines légumineuses doivent être consommées au quotidien pour subvenir à vos besoins pendant la perte de calories et le maintien de la masse. Il est important de noter que si vous avez une masse musculaire élevée, vous brûlerez beaucoup de calories qu’avec moins de masse musculaire. Le mois d’avril n’est pas trop tôt pour démarrer une sèche après une musculation avec une alimentation avec moins calorique. Vous pouvez poursuivre le programme d’une sèche avec une alimentation peu calorique pendant l’été avec la bonne technique de sèche. Si vous commencez tardivement et que vous réduisez rapidement votre apport calorique, vous prenez le risque de perdre plus de muscle que de graisse. À l’approche des compétitions, vous pouvez entamer une sèche après votre musculation, mais vous devez disposer des bases de musculation.

Quels entrainements faire pendant votre régime sèche ?

Continuer la musculation pendant la sèche de perte de poids est souvent très difficile à cause du manque d’apport calorique et donc d’énergie. La musculation nécessite généralement un apport calorique important à cause de l’énergie que l’effort musculaire demande. Malgré le faible apport calorique pendant le régime sèche, vous devez continuer la musculation pour mieux réussir votre sèche. Il n’est donc pas recommandé de mettre fin à vos scènes de musculation et de faire seulement du cardio. Vous pouvez baisser vos charges tout en gardant l’intensité pour préserver votre gain de musculation malgré le manque calorique. À cause du manque calorique, vous devez éviter de perdre votre temps avec les répétitions inutiles pendant vos entrainements. Avoir une bonne méthode de sèche après musculation vous permet de commencer à n’importe quel moment selon votre objectif fixé. La période de sèche après musculation ne doit pas durer, car elle peut être très éprouvante pour le corps même si vous perdez du poids.

Comment faire sécher les muscles efficacement et perdre du poids ?

Dans la liste des choses à faire pour sécher les muscles : vous devez faire une réduction calorique de 15 à 20 %. Faire un régime en consommant entre 1,5 et 2 g de protéines par kg de poids corporel au quotidien. Faire une conservation d’un bon apport en lipides de qualité surtout les acides gras mono insaturé et oméga-3. Faire instaurer dans vos régimes une réduction progressive de l’apport en glucide. Vous devez veiller à la conservation d’une bonne hydratation au quotidien. Vous devez absolument contrôler la perte de poids pour ne pas maigrir trop rapidement en entraînant une fonte de vos tissus musculaires. Vous devez manger en réduisant les aliments trop caloriques qui empêchent de perdre du poids et freine ainsi la perte de poids.

Vous aimerez aussi :