Accueil Tourisme Visiter Naples : que voir, faire et découvrir ?

Visiter Naples : que voir, faire et découvrir ?

Visiter Naples : que voir, faire et découvrir ?

Naples ! Une ville qui ne laisse personne indifférent. Des hauteurs du Vésuve à la ville souterraine de Naples, des falaises de Capri aux ruines de Pompéi, Naples a tant à offrir aux visiteurs tant sur le plan culturel, archéologique qu'historique. Troisieme  ville d'Italie, Naples a été un des centres commerciaux, culturels, économiques et technologiques d'Europe du XIIIe au XIXe siècle. Naples a une histoire s'étendant sur 28 siècles. La ville est passée par la Grande-Grèce, l'empire Romain puis Byzantin avant de devenir la capitale du royaume de Naples. Toute cette riche histoire se retrouve dans la Naples d'aujourd'hui. Visiter la ville de Naples est une expérience extraordinaire. Que les églises et les châteaux soient votre centre d'intérêt ou que vous préfériez les quartiers pittoresques ou la gastronomie, la ville de Naples est la destination Méditerranéenne à ne pas manquer. Il n'est pas difficile de savoir que faire dans la ville de Naples, quelle que soit la durée de la visite.

Comment visiter Naples en 3 jours ?

Une visite de Naples en 3 jours n'est pas suffisant pour tout voir, mais c'est assez pour voir un maximum de choses, les unes plus intéressantes que les autres. Il y a une centaine d'églises dans les differents quartiers de la ville de Naples et vous ne pouvez pas ne pas en visiter au moins une pendant votre séjour dans la ville.

  • Église du Gesù Nuovo - Une des plus importantes églises de la ville de Naples, l'église du Gesù Nuovo, date du 16e siècle, durant la domination espagnole. C'est une église jésuite du quartier Spaccanapoli, avec une façade baroque en piperno, une pierre noire de Naples d'origine volcanique. Lors de votre visite, vous admirerez l'intérieur et ses fresques datant du 18e siècle et beaucoup d'autres œuvres d'artistes baroques.
  • La Cathédrale Duomo San Gennaro - Une église richement décorée, siège de l'archidiocèse de Naples dans le centre historique de Naples. On y trouve les reliques du saint patron de la ville, San Gennaro, un évêque martyr du 3e siècle, né à Naples.
  • Les catacombes de Naples - Une des activités les plus prisées de ceux en visite à Naples est une visite des catacombes de San Genarro, un lieu datant, pour une partie, du 3e siècle avant J.C. La visite des catacombes de la ville de Naples, c'est 2 niveaux d'ossements.
  • Le cimetière Fontanelle - Pour rester dans l'atmosphère étrange des catacombes de Naples, une visite à l'ossuaire du cimetière Fontanelle s'impose. Situé dans le quartier de Rione Sanità, l'ossuaire abrite les restes des victimes des nombreuses catastrophes qu'a connu la ville de Naples. Notamment, celles de la grande peste et celles de l'épidémie de choléra qui toucha Naples en 1837.
  • Le Vésuve - Aucune visite à Naples n'est complète sans escalader le Vésuve. Le volcan du Vésuve, qui a détruit les villes antiques de Pompéi et d'Herculanum, domine la baie de Naples.
  • Pompéi - Victime du Vésuve, Pompéi reste un témoignage unique de l'histoire romaine et, accessoirement, de celle de Naples. Bâtie sur les pentes du Vésuve, entre le 6e et le 7e siècle avant J.C, Pompéi, qui fut ensevelie sous les laves du Vésuve, ouvre une porte sur ce que fut la vie dans l'empire romain. On peut encore y visiter le Grand Théâtre, les thermes de Stabies, l'amphithéâtre, le lupanar ou la maison de Castor et Pollux, tous retrouvés sous les cendres du Vésuve.. Une grande partie des vestiges de Pompéi se trouve au musée archéologique national de Naples. À ne pas manquer, l'antiquarium où sont exposés des moulages des victimes de Pompéi après l'éruption du Vésuve.
  • L'ile de Capri - Capri est le centre de la culture de la baie de Naples. L'ile a pendant des années été le lieu de villégiature de nombreuses personnalités du monde artistique. Toute la jet-set y séjournait. C'est aussi à Capri qu'est née la salade Caprese et qu'est produit le limoncello, liqueur très célèbre de la ville de Naples.

Visiter Naples, c'est aussi faire des balades dans les quartiers pittoresques de la ville. Le quartier Spaccanapoli se trouve dans le centre historique de Naples. C'est un quartier où se trouvent plusieurs églises et monuments historiques de la ville de Naples. On peut bien y manger dans les nombreux bars et restaurants qui longent la rue Spaccanapoli. Une autre activité intéressante à faire est une excursion en bateau dans la baie de Naples. Pour parfaire votre séjour à Naples, cette excursion vous permettra de voir la côte amalfitaine d'une autre perspective. Classée au patrimoine mondial de l'humanité, la côte amalfitaine, offre un relief et des paysages de grande diversité.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Naples ?

Le meilleur moment pour visiter Naples est d'avril à octobre. Toutefois, le printemps reste la période où la température est idéale pour profiter de la nature et des plaisirs balnéaires de la baie de Naples. La verdure de la côte amalfitaine se prête à une excursion durant au printemps. En hiver, les températures sont assez douces, mais en décembre, il arrive souvent qu'il pleuve. Cela ne devrait pas vous empêcher de flâner dans les nombreux marchés de Noël du quartier historique, ou d'aller en excursion sur le Vésuve ou sur la côte amalfitaine.

Enrichissez votre curiosité avec :