Tourisme

Pour changer d’air en hiver, pensez aux vacances ski !


Vous souhaitez partir en vacances cet hiver ? Vous ne voulez pas partir trop loin ? Pourquoi ne pas penser aux vacances ski ? La France possède sur son territoire un nombre impressionnant de stations de sports d’hiver. Que vous soyez proche des Alpes, des Pyrénées, du Massif Central ou encore du Jura, il y aura forcément un domaine à côté de chez vous.

Des vacances sportives

Quand on pense à des vacances à la montagne, on pense immédiatement au ski. Il existe différents types de pratiques du ski. Pour les amateurs de sensations fortes, le ski alpin est reconnu. Mais pourquoi ne pas essayer le snowboard ? Praticable à n’importe quel âge, des moniteurs assurent des cours aux débutants comme aux plus confirmés. Si vous préférez la randonnée, le ski de fond ou les raquettes vous aideront à parcourir les sentiers recouverts de neige afin de découvrir les merveilleux panoramas qu’offre la France.

Une découverte des traditions

Pratique séculaire, les balades tractées par des chiens de traîneaux sont en plein essor depuis quelques années. Laissez-vous griser par la puissance et la force de ces animaux qui vous promèneront à travers les forêts de sapins.

Profitez de votre séjour à la montagne pour découvrir les secrets d’une authentique fromagerie. Des visites guidées sont proposées par ces entreprises souvent familiales. Vous pourrez ensuite déguster divers fromages avant de pouvoir en acheter directement du producteur au consommateur.

Pour vous réconforter après une longue journée, il est possible de se restaurer dans un des nombreux établissements proposant des plats traditionnels. Avez-vous déjà goûté une véritable raclette ou une fondue savoyarde ? C’est l’occasion, alors profitez-en.

Cet hiver, n’hésitez plus et venez découvrir les plaisirs d’un séjour de vacances ski en France.