Accueil Tourisme Visiter Santorin : comment s'organiser pour réussir son séjour ?

Visiter Santorin : comment s'organiser pour réussir son séjour ?

Visiter Santorin : comment s'organiser pour réussir son séjour ?

L’île de Santorin est localisée à 230 km environ au large du continent. Ce paradis de la mer Égée constitue une destination de vacances par excellence. En effet, quelle que soit la période pour organiser le voyage, l’île de Santorin a toujours quelques surprises à offrir aux visiteurs. Il est difficile de ne pas tomber amoureux de Santorin avec ses nombreuses plages, sa vue imprenable du coucher du soleil ou encore ses nombreuses activités à faire. Pour rappel, la capitale de l’île de Santorin est Thira.

Comment bien visiter Santorin ?

Il existe plusieurs manières de visiter l’île de Santorin. La splendide île de Grèce peut être visitée en famille, entre amis ou en couple. Bien qu’il soit possible de se rendre sur l’île Santorin sans aucune aide, il est recommandé de faire appel à une agence de voyages pour bien visiter l’île de Santorin. Les incontournables, chaque plage et village, les endroits avec vue imprenable et les activités à faire seront dans l’agenda du visiteur avec l’offre d’une agence de voyages.

Quelle est la meilleure période pour aller à Santorin ?

Tout dépend des attentes lors du voyage à Santorin. Pour ceux qui recherchent de la tranquillité, il est conseillé d’aller sur l’île des Cyclades en mois d’octobre et de novembre. La fréquentation touristique à Santorin est également plus faible en mai et avril. Par contre, la haute saison est en septembre. Le soleil sera présent en permanence et les visiteurs pourront profiter au maximum des plages de l’île de Grèce. L’activité touristique atteint son comble si le voyage à Santorin se déroule durant cette période.

Comment se déplacer à Santorin ?

Une fois sur l’île des Cyclades, il est capital de trouver un moyen de transport pour visiter chaque ville et village. De ce côté, les touristes ont l’embarras du choix pour visiter santorin. En effet, ils peuvent visiter l’île en :

  • Voiture,
  • Scooter et quad,
  • Transport en commun,
  • Taxi,
  • Bateau taxi,
  • Vélo.

Le prix de la location voiture santorin varie entre 30 à 40 euros environ. Le prix varie selon le modèle de la voiture, de la durée d’utilisation et de l’assurance souscrite. Pour ceux qui recherchent plus de liberté, mieux vaut se tourner vers la location de moto, quad ou le vélo.

Les lignes de bus ne desservent pas toutes l’île des Cyclades. En revanche, le voyage est bon marché. Quant aux taxis, ils sont localisés proches de la gare de Fira. Comme toujours, il faut payer un prix supplémentaire lorsque la course se déroule après le coucher du soleil.

Le location santorin taxi bateau est le moyen le plus pratique pour atteindre certaines plages de l’île. De plus, le voyage en bateau fait gagner du temps pour visiter chaque plage ainsi que chaque village ville et village à proximité de la mer. Le tarif d’un voyage en bateau varie selon le trajet à faire. Il faut par exemple débourser 100 euros environ pour le voyage entre les deux ports de l’île, à savoir celui de Fira et d’Anthinios.

Où se loger à Santorin ?

Il s’agit d’un autre élément à ne pas négliger quand il faut faire le voyage vers l’île de Santorin. Les options d’hébergement sont légion, mais nous allons nous concentrer surtout à Oia et Fira, les deux principales villes de l’île. C’est dans ces régions que se trouver la plupart des activités intéressantes. La vue au coucher du soleil est également féerique dans ces villes.

Les hôtels à Oia : évitez les mauvaises surprises avec une réservation

Avant toute chose, il est important de souligner qu’Oia est une ville très populaire. La visite d’Oia est incontournable lors du voyage vers l’île de Santorin. C’est pourquoi il ne faut pas faire la visite d’Oia à l’improviste. Une réservation de chambre d’hôtel dans l'Oia est de rigueur pour se coucher dans la magnifique ville d’Oia en haute saison. N’hésitez pas à consulter les comparateurs en ligne pour trouver la chambre idéale à Oia et pour économiser lors de votre séjour à Oia.

Se loger à Fira : les options

Il est plus facile de trouver un logement à Fira qu’Oia lors d’un voyage sur l’île de Santorin. Cependant, le luxe est aussi au rendez-vous à Fira avec les établissements étoilés, les chambres avec une vue époustouflante sur la caldeira et les piscines privatives. Le prix de la réservation de chambre à Fira est également plus intéressant qu’Oia. Que vous choisissez Fira ou Oia, visiter Santorin est à faire au moins une fois dans sa vie.

Les plus belles plages de Santorin

La liste des belles plages de l’île de Santorin est longue. D’ailleurs, la visite de plage figure parmi les activités préférées des vacanciers durant le voyage. Si vous vous demandez encore que faire à Santorin, voici les meilleures plages de cette île de Grèce :

  • La plage de Kolumbo,
  • La plage de Katharos,
  • La plage blanche,
  • La plage d’Almira,
  • La plage de Kamari,
  • La plage rouge,
  • La plage de Parivolos.

Lors d’une visite de la pointe sud de l’île des Cyclades, il est possible de retrouver le phare d’Akrotiri. Ce monument a vu le jour en 1 892 et c’est un lieu où il est possible de contempler un coucher de soleil sans égal ainsi qu’une magnifique vue sur la mer. Visiter Santorin est conseillé pour les passionnés d'aventures.

Enrichissez votre curiosité avec :