Accueil Tourisme Week-end en amoureux : quelle destination choisir ?

Week-end en amoureux : quelle destination choisir ?

Week-end en amoureux : quelle destination choisir ?

Pour un anniversaire de mariage, la Saint-Valentin, ou même sans raison particulière, vous êtes à la recherche d'une destination idyllique pour un week-end en amoureux ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. En effet, dans ce guide, nous vous proposons des idées de weekend insolites toute l'année, qui vont forcément vous séduire. Nous avons sélectionné des lieux d'exception, pour les amoureux de la gastronomie et du terroire. Les destinations que nous avons choisi de vous présenter se trouvent partout en France. Ainsi, choisissez le lieu le plus proche de chez vous !

L'hostellerie du Château des Fines Roches : pour un week-end en amoureux sur le thème de la gourmandise

L'hostellerie du Château des Fines Roches se trouve dans la région d'Avignon, la cité des Papes, qui mérite également le détour. Vous n'avez jamais visité Avignon ? Dans ce cas, avant de vous rendre au Château des Fines Roches, partez à la découverte du célèbre palais, puis parcourez le sublime jardin des Doms.

Mais revenons à ce qui nous intéresse : l'hostellerie ! Le Château des Fines Roches se trouve au coeur du vignoble de Châteauneuf-du-Pape, dont vous connaissez sans aucun doute la réputation. Lors de votre week-end, vous avez la possibilité de découvrir ce bâtiment historique néomédiéval, mais aussi de participer à une dégustation de vin.

Vous aimez le vin et êtes curieux d'œnologie ? Dans ce cas, l'hostellerie du Château des Fines Roches est définitivement la destination à choisir ! Mais poursuivez votre lecture : nous avons une autre suggestion à vous proposer.

L'auberge de Clochemerle, pour découvrir le vin et les plaisirs gastronomiques

L'auberge de Clochemerle vous accueille dans le Beaujolais. Ce lieu absolument charmant vous propose un hébergement prestigieux et confortable et met à votre disposition l'une des tables de son restaurant. Au programme : une cuisine gastronomique imaginée par le chef Romain Barthe.

Vous aimez les villages typiques, le charme authentique des vieilles bâtisses ? Dans ce cas, Clochemerle va définitivement répondre à vos attentes. En effet, il s'agit d'une petite commune unique en son genre, au milieu des vignes. Pendant votre escapade en amoureux, n'hésitez pas à vous perdre dans les nombreux sentiers autour de l'auberge ! Enfin, n'oubliez pas de vous inscrire à l'une des nombreuses dégustations de vin proposées par l'établissement.

Le Relais Bernard Loiseau, pour un week-end exceptionnel dans un cadre enchanteur

Vous connaissez sans aucun doute le chef Bernard Loiseau. Alors, que diriez-vous de vous rendre à Saulieu, dans son relais ? Il s'agit d'un lieu magique, unique et mythique, où le charme côtoie le raffinement et l'élégance. Dans le Relais Bernard Loiseau, vous aurez l'occasion de goûter la cuisine du célèbre chef Patrick Bertron. Là encore, sachez que le Relais vous propose une dégustation de vin, dans l'une des plus belles caves de France.

Pour votre séjour en amoureux, vous êtes à la recherche d'un endroit calme et reposant ? Dans ce cas, optez définitivement pour cette destination. En effet, elle se situe en pleine nature, en dehors de tout. Mettez de côté le stress de la vie quotidienne, et profitez d'un moment exceptionnel.

Le Château de Faucon dans les Ardennes, un endroit zen pour un séjour gastronomique

Situé sur une boucle de la Meuse, le Château de Faucon vous réserve de très belles surprises. Ce bâtiment majestueux, datant du 17ème siècle, se situe au coeur d'un parc de 28 hectares. Vous y découvrirez des étangs, une rivière, et d'autres petits bâtiments qui ne manqueront pas de vous étonner.

On trouve dans le Château de Faucon 33 chambres de grand standing. Le restaurant gastronomique du chef Jonathan Pilier vous propose des plats fins et délicieux, parfaits pour un week-end en amoureux.

Le Château d'Étoges en Champagne : séjournez dans un monument historique !

Situé en Champagne, au milieu des vignes, le Château d'Étoges est classé monument historique. Lui aussi se trouve dans un magnifique parc, que vous pourrez admirer depuis sa terrasse. Le restaurant, dans l'orangerie du château et tenu par le chef Anthony Thibaut, est une excellente table mettant à l'honneur les produits de la région.

Vous aimerez aussi :