Tourisme

Les plus beaux voyages pour faire du golf

Le tourisme du golf est actuellement un secteur qui prend de l’ampleur. Il est même devenu une tendance pour la plupart des golfeurs amateurs et professionnels. Dans le cadre d’un voyage, sa considération facilite grandement le choix d’une destination. Mais vers où faut-il se rendre pour bénéficier d’une meilleure expérience de voyage et de golf ? Voici un classement des meilleures destinations de golf à considérer cette année.

Retour aux sources en Écosse

L’Écosse est le berceau même du golf. C’est l’endroit où ce sport a vu le jour. Par conséquent, il est tout à fait normal que la première place de ce classement des meilleures destinations de voyage golf lui revienne. Il est difficile d'oublier les paysages des Highlands écossais. De même pour les routes sinueuses traversant ses immenses prairies verdoyantes, ses lacs et fjords splendides. Sans oublier ses châteaux médiévaux installés au sommet des collines… C’est dans ce pays qu’on retrouve les parcours les plus spectaculaires du monde. Par exemple, le golf est pratiqué dans la ville universitaire Fife de St. Andrews depuis le 15e siècle. On y trouve même un musée dédié au golf. Le « Old Course » à Saint Andrews est aussi un cours public très intéressant. Cependant, pour accéder à ce parcours, il faut réserver des mois à l'avance. La plage de West Sands se trouve également tout près de cet endroit. Plus à l'ouest, l'impressionnant « Gleneagles Golf Resort » vaut également le détour.

La Thaïlande : la référence asiatique en matière de golf

La Thaïlande est aussi l'une des destinations asiatiques les plus réputées en tourisme de golf. Actuellement, plus de 260 parcours sont répertoriés sur tout son territoire. Nombreux sont situés dans des complexes de luxe. La plupart de ces complexes sont plongés dans des paysages naturels et sauvages. Par conséquent, il est courant de voir des groupes de singes sur le green se battre pour obtenir une balle. À Hua Hin par exemple, il existe plusieurs parcours très recommandés. Parmi les plus connus, il y a le « Black Mountain Golf Club ». Celui-ci figure parmi les 100 meilleurs au monde selon la revue Golf Digest. Il y a aussi le « Royal Hua Hin », qui est le plus ancien parcours de golf de la Thaïlande, fondé en 1924.

Une escapade en pleine nature à Cordoue

Cordoue est sans doute une destination touristique espagnole exceptionnelle. Et malgré ses principaux attraits, le golf occupe également une place importante sur le territoire. Le « Club de Campo de Córdoba », situé à 8 kilomètres du centre historique de la ville, est un parcours incontournable pour les visiteurs et passionnés locaux. Installé à l'enclave naturelle de la Sierra Morena, ce parcours entouré de pins, de chênes-lièges et de chênes verts, est exceptionnel. Un, mais aussi le seul parcours à 18 trous de Cordoue. Un terrain aussi très intéressant, mais à la fois difficile, qui requiert souvent l’assistance d’un golfeur local. Le « Parador de Córdoba », construit sur les ruines du palais d'été Abderramán I, propose aussi un green fee accessible sous réservation.

À la découverte du golf portugais

Algarve, dans le sud du Portugal, est aussi une destination de référence pour jouer au golf en Europe. Son soleil envoûtant et ses magnifiques plages constituent un environnement agréable pour se consacrer à ce sport. À quelques kilomètres de la frontière avec l'Espagne se trouve l'un des parcours les plus reconnus du pays : le « Monte Rei Golf Country Club ». Il s’agit de l’œuvre du prestigieux golfeur Jack Nicklaus. C’est un parcours qui est entièrement accessible au public. Cependant, il faut atteindre un certain niveau pour l’apprécier pleinement. En effet, les experts stipulent qu’il s’agit d’un parcours parsemé d’obstacles. Ses points d’eau et ses bunkers disposés stratégiquement posent un sérieux défi pour les golfeurs venus tâter le terrain.

Découvrir le Marrakech autrement à travers le golf

Le golf a également conquis le Marrakech. Au pied de l'Atlas, on retrouve le « Golf Club Assoufid ». Ce complexe est l’œuvre de l'ex-professionnel Niall Cameron s’inspire. Il s’agit d’un parcours de golf par 72 dont le décor est parsemé de cactus, de palmiers et d'oliviers. De plus, on peut avoir une vue sur les montagnes enneigées dans un cadre exceptionnel. Cet endroit est situé à seulement 15 minutes de la Médina. C’est sans doute l’un des parcours de golf du Maroc les plus appréciés par les golfeurs expérimentés. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été nommé meilleur parcours de golf du Maroc et d'Afrique en 2016.