Accueil Immobilier Les avantages des condominiums

Les avantages des condominiums

Les avantages des condominiums

Le condominium, dit aussi condo est appelé ainsi au Canada et en Amérique du Nord et est l'équivalent d'un immeuble en copropriété en France. Pour certains, l'achat d'un condominium ou appartement dans un immeuble en copropriété peut être le moyen idéal d'investir dans une propriété sans avoir à s'occuper de l'entretien du jardin ou de réparations importantes. Ne vous inquiétez pas, voici les avantages d’un condominium.

L’entretien

Si vous vivez dans un condominium, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de tondre la pelouse, d'arroser les jardins ou de nettoyer l'allée. La plupart des tâches d'entretien simples sont couvertes par la redevance que tous les voisins doivent payer chaque mois. Vous n'aurez donc qu'à vous occuper de votre appartement et c'est tout.

La variété des espaces communs

La plupart des condominiums modernes disposent d'excellentes installations telles que des piscines, des salles de sport, des aires de jeux, un espace barbecue, une salle polyvalente, des jardins, des parcs privés, des parkings à vélos, une salle pour enfants, entre autres.

Cela signifie que vous n'avez pas besoin de quitter votre domicile pour vous rendre dans ce type d'endroits et passer un bon moment. Bien qu'il s'agisse d'installations partagées, elles sont destinées à l'usage exclusif des résidents de la copropriété. En outre, vous n'avez pas besoin de payer de droits d'entrée ou d'abonnement mensuel pour utiliser ces installations.

Le sens de la communauté

Un autre avantage de la vie dans un condominium est que vous pouvez établir un fort sentiment de communauté avec vos voisins comme par exemple, dans ces condos à louer à Montréal. La plupart des résidents apprennent à se connaître lors des réunions de quartier et lorsqu'ils se réunissent dans les espaces communs.

De même, les condos offrent une excellente occasion de se socialiser et de créer des réseaux, surtout si vous venez d'emménager.

Proximité des centres de divertissement

L'un des principaux avantages de la vie dans un condominium est que les bâtiments sont généralement situés dans des zones urbanisées, de sorte que les résidents ont un excellent accès aux lieux de travail, aux magasins, aux marchés, aux supermarchés, aux institutions financières, aux écoles, aux centres de loisirs, aux centres commerciaux, aux hôpitaux, aux cliniques, entre autres.

Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer loin pour vous procurer les produits essentiels du quotidien car vous pourrez accéder à tout en quelques minutes.

Sûreté et sécurité garanties

Si la sûreté et la sécurité sont vos principales préoccupations, les condos ne vous laisseront jamais tomber. La plupart sont équipés de caméras de sécurité, d'installations clôturées, d'un concierge ou de gardes de sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Tout cela garantit non seulement votre sécurité, mais aussi celle de vos voisins.

Comme mesure de sécurité supplémentaire, les visiteurs sont également tenus de présenter une pièce d'identité valide avant d'entrer dans les locaux. Vous voyez donc que si vous voulez vous sentir en sécurité à tout moment, vivre dans un condominium vous apportera la tranquillité d'esprit !

Proximité des transports publics

Un autre grand avantage de vivre dans un condominium est la proximité du système de transport public. La plupart des promoteurs immobiliers ont tendance à construire des condos très près des grandes autoroutes et des stations de bus.

L'accès facile aux transports publics et aux grandes artères offre aux futurs propriétaires un moyen pratique de se déplacer dans la ville sans inconvénient. Que vous soyez à pied ou en voiture, les condos offrent une connectivité intéressante.

Génération de revenus

Il existe une autre raison pour laquelle les condos sont populaires parmi les jeunes professionnels. Outre leur prix abordable, leurs mesures de sécurité, leur commodité, leurs structures modernes et leur facilité d'entretien, il est également possible d'en tirer un revenu. Si vous souhaitez gagner de l'argent supplémentaire, vous pouvez louer la totalité de la propriété ou une seule pièce.

Le loyer payé par le locataire peut être utilisé pour rembourser votre prêt immobilier et l'appartement reste votre propriété. Les conditions de paiement flexibles proposées par les agences immobilières, les banques et autres institutions financières facilitent également l'achat d'un appartement dans un immeuble en copropriété.

Parfait pour élever des enfants

Les condominiums sont parfaits pour élever des enfants. Ils sont sûrs et pratiques. Il y a des jardins et des aires de jeu où ils peuvent interagir les uns avec les autres dans un environnement contrôlé, en toute sécurité chez vous. Vous pouvez même rencontrer d'autres enfants qui seront vos voisins. Et en jouant avec eux, votre petit apprend à se socialiser davantage.

Vous aimerez aussi :