Le columbarium? Qu'est-ce que c'est?
Aujourd'hui, les columbariums sont de plus en plus utilisés car ils offrent un grand espace pour conserver les cendres de nos proches, tout en étant beaucoup plus hygiéniques et en pouvant être placés...
Une étiquette autocollante est un morceau de matière imprimable (tissu, papier…) avec une face adhésive sur lequel sont imprimées des informations (identité, fonction, prix, marque, code-barres, diverses indications).
Le support d'impression se présente sur plusieurs types (papier, tissu, plastique, cuir, azyme…) et format différent (Étui, rouleau, paquet, rame…). En ce qui concerne le prix, il se fait souvent par lot de dizaine compris entre 3 euros et 15 euros.
En France, plusieurs entreprises se spécialisent dans l'etiquette autocollante personnalisée et proposent plusieurs offres selon les besoins de la clientèle et la tendance actuelle. Le devis peut se faire facilement en ligne et la livraison se fait parfois par UPS. Toutefois, la mode du DIY (Do It Yourself) incite pas mal de gens à faire eux-mêmes leurs étiquettes adhésives, car on peut prendre son temps et c'est souvent moins cher.
Il existe plusieurs types d'étiquettes :
Les étiquettes personnalisées à coudre sont les plus utilisées dans le monde, en effet : vêtements, chaussures, sacs, couvre-chef, linges de maison ont tous besoin d'etiquette pour être portés ou utilisés correctement et pour savoir leurs origines.
Les étiquettes adhésives sont des produits à usage administratif et scolaire (dossier, cahier, livre, note de bureau, fournitures scolaires, mémo de cuisine…) . À chaque rentrée scolaire, la demande en étiquette autocollante est à son pic au maximum et ne cesse d'augmenter d'année en année. Il est vrai que les enfants se retrouvent mieux avec l'aide des étiquettes autocollantes.
En général, il existe trois types d'imprimantes : imprimante jet d'encre, imprimante à laser et imprimante à transfert thermique. Pour les étiquettes autocollantes, celles à transfert thermique sont les plus appropriées (Cab SQUIX et Cab EOS sont des ref) car elles permettent d'optimiser la qualité d'impression en autocollant sur n'importe quel format et quelles que soient les planches utilisées.
Imprimer sur des étiquettes autocollantes, c'est comme faire une simple impression sauf qu'on utilise des papiers autocollants ou des matériels adhésifs pour imprimante. Voici les étapes à suivre :
On est jamais mieux servi que par soi même comme on dit ! Personnaliser les étiquettes vous permettra d'apporter une touche finale à vos produits. Une étiquette est composée de trois parties : texte, photo/image et cadre. Les planches doivent être toujours personnalisées que ce soit par vos propres outils d'édition (Excel) ou sur les sites des sociétés spécialisées en étiquette comme La Stikins Label Planet, Labelleetiquette, Exaprint.
Un rouleau d'autocollants est facilement accessible comme chez Amazone, avec un prix attractif si vous possédez déjà une imprimante. Certains magasins spécialisés en consommable informatique vous proposent souvent une offre spéciale pour rouleau autocollant ou tout type de papier adhésif. L'impression étiquette autocollante n'est pas compliquée, tout se base sur deux choses : la qualité de vos planches personnalisées et la qualité de votre impression.
Pour faire ses propres planches d'étiquettes autocollantes, deux choix s'offrent à vous :
En ce qui concerne l'impression, les recommandations sont les suivantes :
Le choix de personnaliser vos étiquettes adhésives est tout à fait en votre honneur, car le résultat obtenu vous sera bénéfique. Votre bureau, votre maison ou les fournitures de vos enfants sont votre intimité et doivent vous correspondre. Alors peaufiner votre personnalisation d'étiquette (format du texte, édition des photos, choix du cadre) choisissez un support d'impression de qualité et optimisez la qualité de l'impression.
Peu importe le produit avec lequel vous voulez mettre des étiquettes. Faire appel à un professionnel des étiquettes (adhésive ou à coudre) est toujours préférable. L'impression d'etiquette à faire soi-même est conseillée pour usage bureau (ref pour les courriers, classifications des dossiers, note de service…) ou pour aider vos enfants durant l'année scolaire.
Une étiquette fait partie d'un produit et pour une société (petite ou grande) faire appel à des professionnelles en étiquette est nécessaire. Ces professionnelles proposent un service de livraison de qualité et parfois gratuite qui permet aux sociétés de bien gérer le lancement d'un produit. Soulignons que l'étiquette est la dernière chose à coudre ou à mettre sur un produit.
> Étiquette personnalisée : de multiples utilisations à envisager ! > Étiquette autocollante personnalisée : quels sont les différents modèles ? > Impression étiquette autocollante : comment obtenir un bon résultat ?
Aujourd'hui, les columbariums sont de plus en plus utilisés car ils offrent un grand espace pour conserver les cendres de nos proches, tout en étant beaucoup plus hygiéniques et en pouvant être placés...
La création d'un site web est l'objectif de beaucoup car il s'agit de créer une plateforme où les clients peuvent acheter vos produits ou services. Mais quel est le moyen de communication ? Comment ce...
À part pour les affaires personnelles des enfants, de multiples autres utilisations peuvent être envisagées pour les étiquettes personnalisées. Les autocollants personnalisé servent à l'étiquetage d'u...
La location consiste à louer un bien pour un temps donné en contrepartie d’une somme d’argent donnée. Mais avec l’option d’achat, une autre possibilité allant au-delà du bail s’offre au locataire. Il ...