Accueil Bricolage - travaux-maison Habillage de fenêtres en 2022: quelles seront les tendances?

Habillage de fenêtres en 2022: quelles seront les tendances?

Habillage de fenêtres en 2022: quelles seront les tendances?

Le marché actuel est régi par les tendances et les modes. Cela est vrai dans tous les secteurs, du textile à la décoration intérieure. Et oui, également dans les fenêtres. Donc, si vous envisagez de changer les fenêtres de votre maison parce qu'elles sont vieilles et ne remplissent pas leurs fonctions ou que vous avez besoin d'un changement esthétique, cet article va vous intéresser. Nous allons vous expliquer les tendances des fenêtres pour 2022 qui peuvent être d'une grande aide pour trouver le style dont vous avez besoin.

Les fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC ne sont pas une nouveauté sur le marché, mais elles constituent une tendance car de plus en plus d'utilisateurs optent pour ce type de matériau en raison de tous les avantages qu'il offre. Les fenêtres en PVC ont une bonne isolation thermique et acoustique, sont faciles à installer, ne nécessitent aucun entretien et offrent un rapport qualité-prix spectaculaire. De plus, grâce à leur pouvoir isolant, elles peuvent contribuer à économiser de l'énergie. En ce qui concerne les fenêtres fabriquées avec ce type de matériau comme c’est le cas pour les jumelés à vendre en Montérégie au Québec, il convient également de noter qu'il existe une grande variété de modèles et de designs différents sur le marché.

Les grandes fenêtres aux profils minimalistes

Un autre type de fenêtre qui est devenu à la mode ces dernières années sont les grandes fenêtres aux profils minimalistes, c'est-à-dire d'énormes fenêtres avec de très petits carreaux. Ce type de fenêtre se distingue par sa beauté car elles sont pratiquement constituées de verre ou de cristal, les cadres ou les profilés étant réduits au strict nécessaire. Elles sont parfaites pour les maisons ou constructions modernes, ainsi que pour les pièces dans lesquelles vous souhaitez avoir beaucoup de lumière ou si vous souhaitez combiner des espaces. Par exemple, on voit souvent ce type de fenêtre dans les salons donnant sur des jardins ou des terrasses.

Les fenêtres colorées

Oui, jusqu'à récemment, les fenêtres n'étaient vues que dans des couleurs métalliques, bois ou neutres. Cependant, l'une des tendances actuelles est celle des fenêtres colorées car elles apportent originalité et joie à parts égales. Toutefois, cette tendance ne convient pas à tout le monde, car opter pour une couleur différente de celle des fenêtres habituelles peut devenir lassant au bout d'un certain temps.

Les grandes fenêtres avec grille en fer

On continue avec un type de fenêtre que l'on voit beaucoup sur les réseaux sociaux et dans les magazines de décoration. Il s'agit de fenêtres à grille en fer, également appelées fenêtres industrielles. Ce type de fenêtre combine le verre et le métal pour donner une touche moderne et différente aux habitations. Et il se combine parfaitement avec différents styles de décoration mais il est surtout utilisé dans les espaces aux touches industrielles. Les fenêtres à grille de fer sont également parfaites pour séparer les espaces.

Les fenêtres pivotantes

Un autre type de fenêtre que l'on verra de plus en plus souvent est la fenêtre pivotante. Normalement, les types d'ouverture les plus courants sont les fenêtres coulissantes ou à battants. Cependant, ces fenêtres sont assez méconnues. Ce type de fenêtre, comme son nom l'indique, peut être tourné pour moduler l'air qui entre dans la pièce. Il est dit qu'on va les voir de plus en plus, mais surtout dans les combles et les greniers car ils sont idéaux pour être placés sur les toits en pente.

Les fenêtres bicolores

Et la dernière tendance qui ne pouvait pas manquer sur la liste sont les fenêtres bicolores. Ce type de fenêtre se caractérise par deux couleurs, une de chaque côté. Une question qui présente de nombreux avantages, puisque vous pouvez choisir la couleur la plus optimale pour l'extérieur et en choisir une autre pour l'intérieur.

De plus, grâce à cette tendance, il est possible d'opter pour une autre tendance dont nous avons déjà parlé, les fenêtres de couleurs différentes de celles habituelles. Ainsi, vous pouvez choisir une couleur traditionnelle pour l'intérieur et, à l'extérieur, vous pouvez opter pour un ton frappant assorti à la façade du bâtiment. Le seul inconvénient de cette tendance est que, comme il s'agit de produits personnalisés, ils ont tendance à être plus chers, mais vous pouvez toujours demander au professionnel la différence de prix entre une fenêtre unicolore et une fenêtre bicolore et opter pour l'option qui correspond le mieux à vos goûts et à votre budget.

Vous aimerez aussi :