Accueil Mode - Beauté Couleur cheveux caramel : comment entretenir cette couleur ?

Couleur cheveux caramel : comment entretenir cette couleur ?

Couleur cheveux caramel : comment entretenir cette couleur ?

Le changement de la couleur des cheveux est une pratique assez fréquente. La coloration caramel des cheveux est très tendance. La couleur de cheveux caramel s’applique à tous types de cheveux, du blond au noir en passant par le châtain. Il est possible de donner un aspect doré ou foncé au caramel ou même d’effectuer un balayage afin d’obtenir quelque chose d’original. C’est une teinte incontournable dans le monde de la mode. Comment donner une couleur caramel à ses cheveux ? Quel soin peut-on effectuer sur des cheveux caramel pour maintenir leur coloration ? Peut-on faire sa coloration soi-même ?

Couleur cheveux caramel : pour qui ?

La coloration caramel s’adapte à tous les cheveux, mais plus aux couleurs foncées comme le châtain. Sur un cheveu de couleur blond, le caramel apporte de la chaleur. Sur un cheveu de couleur châtain ou tout simplement foncé, la couleur caramel apporte un certain éclat. Le caramel s’adapte à toutes les peaux : claire, foncée, métissée, etc. Plusieurs nuances de caramel existent. Elles sont appliquées en fonction de la couleur de la peau et de la couleur naturelle des cheveux.

Pourquoi faire une couleur de cheveux caramel ?

La coloration caramel apporte de la lumière au blond et au châtain. C’est une coloration chaude qui adoucit et rajeunit le visage. Le caramel est une coloration adorée des femmes et qui est très prisée dans le monde des stars. Grâce à ses différentes nuances et aux différentes techniques d’application, le résultat peut être assez différent surtout pour ce qui est des reflets. Il est également possible de faire un balayage ou de colorer plutôt quelques mèches de cheveux.

Quelles sont les plus belles nuances de caramel ?

La coloration caramel est un intermédiaire entre le blond beige et le châtain doré. Il existe plusieurs nuances de cette couleur. Il s’agit du caramel aux reflets dorés, du blond caramel, du caramel châtain, du caramel foncé, du cuivré et du brun caramel. Chacune de ces nuances apporte aux cheveux un tout autre aspect. C’est cette panoplie de nuances qui permettent à la couleur de rester incontournable malgré le temps qui passe.

Quelles sont les techniques pour réaliser une coloration caramel ?

La réalisation d’une couleur caramel pour cheveux peut se faire en suivant plusieurs techniques. La technique ton sur ton est un style de coloration permettant d’avoir un résultat très naturel. Elle demande néanmoins une grande prise de soin. Le balayage caramel est une technique permettant d’avoir des reflets naturels tout en donnant du volume et de la lumière aux cheveux. Il est possible d’opter pour des mèches caramel. Dans ce cas, certaines mèches de cheveux seront colorées et les autres non. Cette technique permet d’avoir un beau contraste. La dernière technique est celle de l’ombré. Elle demande moins de soin et consiste en une coloration des racines. Elle est parfaite lorsque le cheveu est foncé.

En quoi consiste la technique du balayage ?

Le balayage est une technique existante depuis des années. Il a longtemps été utilisé pour les cheveux clairs comme le blond. Le balayage est dernièrement utilisé pour coloration du cheveu foncé. Le balayage consiste à colorer quelques mèches d’une couleur caramel. Le caramel appliqué sur le cheveu foncé dans la technique du balayage doit être beaucoup plus clair que la couleur de base. Le balayage permet d’éclaircir les cheveux tout en donnant du volume et en maintenant des reflets naturels. Le balayage est une technique ne nécessitant pas un grand soin.

Faut-il beaucoup d'entretien pour la couleur de cheveux caramel ?

Le soin apporté après coloration à la chevelure dépendra du cheveu de base. Si le cheveu de base est blond ou châtain clair, il faudra utiliser un shampooing, un après-shampooing et un masque adaptés à la coloration à chaque soin de cheveux. Si au contraire le cheveu de base est noir ou châtain foncé, il faut opter à chaque soin pour des produits doux ainsi que pour des produits nourrissants. Les cheveux caramel demandent beaucoup d’attention et de soin.

Peut-on faire sa coloration caramel chez soi ?

Oui, absolument. Il est possible de réaliser soi-même son changement de teinte de cheveux. On voit partout des stars d’Instagram ou Facebook le faire. La coloration à domicile est moins coûteuse, mais n’est pas la meilleure option. Un professionnel saura quel procédé choisir pour obtenir les reflets désirés ou encore quelles mèches il faut colorer. Il existe néanmoins des guides pour aider les amateurs. Les meilleurs produits de coloration sont ceux de Garnier (teinte sans ammoniaque), L’Oréal Paris, Schwarzkopf et Color time.

Changer de couleur de cheveux est un acte devenu anodin. Le caramel est l’une des couleurs attirant le plus de personnes. Il est connu pour apporter de la lumière et de la chaleur au visage. C’est une teinte qui va à toutes les chevelures. Les différentes nuances qu’il possède permettent d’avoir différentes sortes de reflets (doré, naturel, etc.). Il s’adapte à tous les types de mèches (châtain clair ou foncé, blond, noir, etc.). Plusieurs techniques existent pour obtenir le caramel chez soi ou chez un coiffeur. La plus utilisée demeure le balayage même si sa réalisation demande le plus grand soin.

Enrichissez votre curiosité avec :