Accueil Bricolage - travaux-maison Comparatif des meilleures pompes à chaleur

Comparatif des meilleures pompes à chaleur

Comparatif des meilleures pompes à chaleur

À l’approche de la saison hivernale, vous vous demandez sûrement si votre piscine peut encore être utilisée. Excellente nouvelle ! Il est désormais possible de vous détendre et de vous baigner dans votre piscine en hiver. Pour cela, il vous suffit de faire installer une pompe à chaleur ou PAC. Découvrez vite notre comparatif des meilleures pompes à chaleur du moment !

La Z400 iQ et son beau design

Actuellement, la Z400iQ Zodiac est très appréciée par les propriétaires de piscine. Ce modèle de pompe à chaleur arbore des lignes épurées qui ne feront qu’accentuer le beau design de votre bassin. Ce dispositif est en polypropylène et en acier galvanisé peint. Son panneau avant est en acier inoxydable. Il fait preuve d’une excellente résistance aux intempéries. Par ailleurs, vous pouvez parfaitement l’utiliser en bord de mer. Avec son ventilateur 2 vitesses, son mode de refroidissement et de dégivrage automatique ainsi que son thermostat anti-gel, cette pompe est d’une grande performance. Il est facile d’utiliser cette pompe grâce à son écran digital, son WiFi embarqué et son application Smartphone dédiée. Au niveau du prix, cette pompe à chaleur pour piscine est intéressante. Vous pouvez profiter de toutes ses qualités à un tarif intéressant.

La Novarden NSH70f Full Inverter, une pompe pour les petites piscines

Si vous avez une petite piscine que vous souhaitez réchauffer, vous pouvez vous fier à la NSH70f Full Inverter de Novarden. Cette pompe à chaleur est spécialement adaptée aux bassins de moins de 25m³. Sa puissance de 7kW et son COP de 8,02 permettent de réchauffer efficacement l’eau dans votre bassin. Dotée d’un mode réversible, il est possible de réduire la température. Au besoin, la température peut être réglée à votre convenance, allant de -15°C à 43°C. Cette PAC de la marque Norvaden est équipée d’un compresseur double rotatif Mitsubishi. Le prix de ce dispositif d’entrée de gamme est accessible à toutes les bourses.

La Poolex Jetline Selection 125 et sa robustesse

Si vous disposez d’un bassin de 45 à 65 m³, la Poolex Jetline Selection 125 peut vous servir. Cette PAC se démarque par sa simplicité, sa robustesse et sa performance. Si vous recherchez un modèle au meilleur rapport qualité-prix, cette pompe à chaleur est ce qu’il vous faut. Elle est dotée d’un COP de 6,34. Aussi, elle est équipée d’un compresseur performant Mitsubishi. Le design de cette pompe est moderne. Elle peut se fondre dans votre décor et apporter une touche tendance à votre piscine. Utilisant du gaz réfrigérant R32, ce modèle se présente comme une excellente alternative à la protection de notre planète.

L’Aeromax Thermor 10kw pour les grands bassins

Pour clôturer notre comparatif des meilleures pompes à chaleur pour piscine, nous allons vous parler de l’Aeromax Thermor. Il s’agit d’une PAC réversible dotée d’un mode automatique permettant de garder la température de l’eau constante. Conçue dans une matière en acier galvanisé, elle fait preuve d’une très grande robustesse. Elle peut parfaitement supporter les intempéries. Que vous ayez une piscine enterrée ou surélevée, ce modèle peut vous aider à profiter d’un bassin avec eau chaude en hiver. Cette pompe convient aux bassins de moins de 90 m³. Avec sa puissance de chauffage de 10Kw, ce modèle figure parmi les PAC les plus performants du moment. Si vous redoutez les bruits engendrés par les pompes à chaleur, vous n’avez pas de souci à vous faire avec ce modèle. Il bénéficie d’un calibre avec pression acoustique silencieuse. Au niveau du prix, cette PAC est élevée par rapport aux autres modèles cités. Néanmoins, sa qualité n’est plus à prouver.

Les pompes à chaleurs se révèlent être très efficaces pour les propriétaires de piscines. Toutefois, il faut noter qu’il est essentiel de choisir le modèle en fonction de certains critères. Ce comparatif des meilleurs modèles et des marques de PAC du moment vous aidera certainement dans votre choix et vous permettra de trouver la pompe à chaleur au meilleur rapport qualité-prix.

Vous aimerez aussi :