Accueil Divers Comment dessiner des yeux de manga aisément ?

Comment dessiner des yeux de manga aisément ?

Comment dessiner des yeux de manga aisément ?

Nous avons vu ensemble précédemment Comment dessiner une cigale étape par étape ?

Après avoir vu Comment dessiner un rat en quelques étapes ?, nous allons apprendre comment dessiner des yeux manga, et le visage de ces célèbres personnages de dessin japonais à l'œil si expressif.

Etape 1 : Dessiner l'œil manga (la ligne des yeux et l'iris).

L'étape la plus élémentaire consiste à dessiner la ligne des yeux et l'iris, qui peuvent avoir un certain impact sur le public au premier coup d'œil ou lorsqu'il les voit de loin ou avec un éclairage. Les informations ci-dessous montrent comment les dessiner en général ; notez qu'il existe de nombreux types d'yeux différents selon leur propriétaire (voir la partie II pour en savoir plus sur ce sujet)

étape 2 : Dessiner les paupières et les sourcils.

Les paupières manga sont dessinées sous l'extrémité inférieure de l'iris, mais au-dessus de sa partie inférieure (" Shita-no-me " en japonais). Les paupières sont dessinées au-dessus et autour des iris (s'il y en a), avec quelques rides.

Etape 3 : Dessin du globe oculaire des yeux manga.

Faire le dessin de la partie supérieure du globe oculaire, une ellipse avec une pupille à l'intérieur, composée de deux touches pour la dimensionnalité. À ce stade du dessin des yeux manga, ne vous préoccupez pas du blanc des yeux ou d'autres détails.

Reportez-vous au point 2 pour faire le dessin des rides sur les sourcils et les paupières. Elles doivent être dessinées en trois couches : le niveau supérieur (comme une série de " tirets "), le niveau inférieur (lignes plissées) et le niveau inférieur (pour les rides plus profondes)

Puis : Remplissez le dessin avec de la couleur.

À ce stade vous venez d'apprendre le dessin yeux manga, vous pouvez revenir en arrière pour remplir un peu les contours des yeux manga si vous le souhaitez, surtout s'ils n'ont pas été faits plus tôt en raison de l'accent mis sur d'autres aspects au premier coup d'œil. Et voilà, vous venez d'apprendre à dessiner des yeux de mangas.

Il ne vous reste qu'à faire le dessin du visage de votre personnage. Votre dessin est réussi ? Regardez le visage de votre personnage et ses yeux. Qu'en pensez-vous ? Vous venez d'apprendre à faire le dessin d'un regard manga.

> Comment dessiner un corbeau facilement ? > Comment dessiner une cigale étape par étape ? > Comment dessiner des yeux de manga aisément ?

Vous aimerez aussi :