Accueil Divers Comment choisir un sac de voyage

Comment choisir un sac de voyage

Comment choisir un sac de voyage

L'utilisation d'un bagage à main est un choix plus sûr et plus judicieux.

Pour ne pas être obligé d'enregistrer votre bagage, utilisez un bagage à dos plutôt qu'une valise. Si votre vol est plein, l'espace du compartiment à bagages se remplira rapidement et les passagers seront invités à enregistrer leurs bagages à la porte d'embarquement.

Les passagers ayant des bagages à roulettes sont priés d'enregistrer leurs bagages, tandis que les passagers transportant des sacs à dos ou des sacs de sport sont souvent exemptés.

Quelle taille de sac à dos dois-je acheter ?

Le facteur le plus important dans le choix d'un sac à dos de voyage est sa taille. Chaque compagnie aérienne fixe ses propres directives concernant la taille maximale autorisée pour les bagages à main. La plupart des compagnies aériennes autorisent des sacs d'une longueur maximale de 45 pouces linéaires (longueur + largeur + profondeur) ou de 22 pouces de long, 14 pouces de large et 9 pouces de profondeur.

Pour éviter tout problème à l'aéroport, votre sac ne doit pas dépasser ces dimensions. Ce n'est pas parce qu'il est annoncé comme "bagage de cabine" qu'il remplit les conditions requises ; assurez-vous donc de lire les dimensions sur les pages des produits avant d'acheter. Avant de prendre l'avion, consultez le site web de votre compagnie aérienne pour connaître ses directives concernant les dimensions et le poids des bagages à main. Les compagnies aériennes à bas prix ont souvent des exigences plus strictes.

Tous les sacs à dos de voyage Tortuga 45L sont conformes aux dimensions mentionnées ci-dessus (22 x 14 x 9 pouces), ce qui vous permet de continuer à les porter. Les sacs à dos de la gamme ~35L seront plus adaptés aux compagnies aériennes ayant des exigences plus strictes.

Sacs à dos de taille moyenne contre sacs à dos de grande taille

Qui devrait choisir un grand sac à dos de transport

Un grand bagage à dos est tout sac qui maximise les dimensions du bagage à main indiqué par les compagnies aériennes, généralement 22" x 14" x 9". En fonction de la forme du sac à dos, cela correspond généralement à un volume de 40 à 45 litres. Les voyageurs les mieux adaptés à un grand bagage à dos sont les voyageurs de longue durée, les grands voyageurs et les acheteurs de souvenirs.

Les voyageurs de longue durée

Si vous faites vos valises pour un voyage de longue durée (pensez à des mois ou des années), un grand sac à dos est probablement pour vous, pensez à un sac militaire comme sur ce site peut être une bonne idée. Vous aurez assez de place pour emporter tout ce dont vous avez besoin pour toutes les saisons sur la route sans avoir à vérifier un sac. Voici notre guide sur la préparation des bagages pour les voyages de longue durée, si vous avez besoin d'un peu d'aide.

Si vous êtes novice en matière de voyages à main nue ou si vous souhaitez emporter un peu plus que le strict nécessaire, un grand sac à dos à main est le bon choix pour votre style d'emballage.

Acheteurs de souvenirs

Si vous avez l'habitude de faire des bagages légers, mais que vous aimez acheter des choses sur la route, un grand sac à dos est fait pour vous. Vous aurez beaucoup de place dans votre sac pour les œuvres d'art et les souvenirs à ramener chez vous.

Qui devrait choisir un sac à dos de taille moyenne

Un sac à dos de taille moyenne est un sac plus petit que les dimensions maximales de transport, mais plus grand qu'un objet personnel. En général, il s'agit d'un sac à dos de 25 à 35 litres. Si vous êtes un pilote de ligne à bas prix ou un emballeur minimaliste, un sac à dos de taille moyenne est probablement la taille qui vous convient le mieux.

Les compagnies aériennes à bas prix

Si vous voyagez fréquemment sur des compagnies aériennes à bas prix (comme RyanAir), envisagez un sac à dos de taille moyenne. Nous avons déjà voyagé sur des compagnies à bas prix avec des bagages à dos de grande taille sans problème, mais cela enfreint techniquement leurs règles. Si vous voyagez principalement sur des compagnies à bas prix, que vous faites des voyages plus courts et que vous voulez avoir l'esprit tranquille à la porte d'embarquement, choisissez un sac plus petit.

Les emballeurs minimalistes

Si vous êtes un emballeur minimaliste, un sac à dos de taille moyenne est probablement fait pour vous, quelle que soit la durée de votre voyage. Voici nos meilleurs conseils pour les voyageurs minimalistes (plus une liste de bagages pour vous faciliter la tâche).

Le poids est-il important ?

Le poids maximum des bagages à main varie selon les compagnies aériennes et les régions.

Aux États-Unis, les compagnies aériennes sont généralement plus strictes en ce qui concerne la taille que le poids. Si vous voyagez principalement sur les grandes compagnies aériennes et/ou si vous voyagez à l'intérieur du pays, le poids d'un sac à dos est moins important que son ergonomie. Certaines compagnies aériennes autorisent le transport de sacs pesant jusqu'à cinquante livres. Même si vous êtes autorisé à transporter 50 livres, vous ne devriez probablement pas le faire. Même le sac à dos le plus ergonomique paraîtra lourd à 50 livres… parce que 50 livres, c'est beaucoup à transporter.

Certaines compagnies aériennes à bas prix, européennes, sud-américaines et asiatiques n'autorisent le transport de sacs que jusqu'à 15 livres. Si vous voyagez fréquemment sur des compagnies aériennes dont la réglementation en matière de poids est plus stricte, vous devrez maîtriser l'art de faire des bagages légers. Apprendre à faire ses bagages correctement fera une bien plus grande différence que de choisir un sac à dos qui pèse moins, mais qui semble plus lourd parce qu'il n'est pas ergonomique. Vous serez beaucoup plus heureux avec un sac à dos confortable à porter.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne avant de prendre l'avion. Lorsque vous faites vos bagages, utilisez une balance à bagages pour peser votre sac si vous êtes préoccupé par le poids, afin de respecter les directives de votre compagnie aérienne en matière de poids des bagages à main.

Vous aimerez aussi :