Accueil Immobilier Comment aménager une maison de vacances ?

Comment aménager une maison de vacances ?

Comment aménager une maison de vacances ?

Vous souhaitez mettre votre maison de vacances en location ? Il est essentiel de l'aménager avec goût pour séduire les vacanciers. Une maison de vacances se veut reposante, fonctionnelle, dépaysante et agréable à vivre. Cela vous permet également d'y loger et d'en profiter lors de vos périodes de répit. Découvrez nos astuces pour donner du style à votre propriété, sans devoir vous lancer dans de gros travaux.

Choisissez des meubles épurés mais fonctionnels

Pour pouvoir louer votre maison de vacances, il va falloir investir dans du mobilier pratique, fonctionnel et esthétique. L'astuce est de vous glisser dans la peau des futurs occupants. Un style épuré et minimaliste favorisera le sentiment d'évasion et de repos. Une déco bord de mer, ou une ambiance tropicale, fera sans doute son effet pour impressionner les locataires. Les matières naturelles et les teintes douces seront vos meilleures alliées pour créer une atmosphère relaxante à coup sûr. L'emplacement du mobilier fera également toute la différence. Misez sur une entrée pratique, et installez le canapé face à une fenêtre pour valoriser la vue extérieure.

Du mobilier de jardin design et confortable : l'aménagement incontournable

L'extérieur est tout aussi important que l'intérieur. Quoi de plus agréable que de pouvoir se relaxer confortablement dans le jardin pour profiter des beaux jours ? C'est pourquoi le mobilier de jardin est un must have pour permettre aux occupants de profiter de l'air frais et de se reconnecter avec la nature. Vous pouvez par exemple choisir du mobilier de jardin parmi les modèles de la marque Hespéride pour recréer un véritable petit paradis dans votre maison de vacances. Pourquoi ne pas installer une tonnelle de jardin, avec des tables et des chaises design sur la terrasse. Vous aurez un large choix en termes de style. Pour une déco encore plus chaleureuse et dépaysante, misez sur un salon de jardin en résine tressée ou bien des chaises et fauteuil en osier.

 

maison de vacances

Réussir son éclairage intérieur et extérieur

Les vacanciers adorent l'ambiance chaleureuse, cosy et cocooning. Rien de tel que d'illuminer les espaces extérieurs pour leur permettre de passer des soirées estivales inoubliables au sein de votre maison de vacances. Avec des luminaires design et originaux comme les guirlandes lumineuses et les lanternes, vous serez certain de les séduire. Les espaces intérieurs, quant à eux, doivent être lumineux. Un voilage léger sera donc à privilégier pour profiter du beau temps et de la luminosité naturelle.

La petite décoration : les accessoires qui font toute la différence

Il est tout à fait possible de réussir l'aménagement d'une maison de vacances, même avec un budget serré. La petite décoration peut faire toute la différence dans votre nid douillet. Des accessoires comme des coussins sur le canapé et des fauteuils moelleux optimisent le confort. Le textile et le linge de maison peuvent dynamiser une atmosphère et donner du peps à la déco intérieure. Les matières utilisées ont également le pouvoir de changer une atmosphère. L'osier et le bois flotté créeront par exemple une parfaite ambiance de vacances. Laissez libre cours à votre créativité pour donner du caractère à votre maison de vacances.

Vous l'aurez compris, les espaces intérieurs comme les espaces extérieurs méritent d'être soignés jusqu'aux moindres détails pour attirer les vacanciers. L'harmonie du mobilier avec les couleurs, les matières et les accessoires de petite décoration, est la clé pour réussir l'aménagement de votre maison de vacances.

Vous aimerez aussi :