Accueil Divers Logiciel de présentation en entreprise : lequel choisir ?

Logiciel de présentation en entreprise : lequel choisir ?

Logiciel de présentation en entreprise : lequel choisir ?

Grand outil de communication, la présentation est un support qui est beaucoup utilisé en entreprise. Ces entreprises utilisent les présentations pour appuyer leurs conférences, réunions avec cet outil de présentation. Que ce soit le logiciel de présentation de Windows, PowerPoint ou autres, ils utilisent des diapositives ou encore la vidéo. Découvrez ici les meilleurs logiciels que vous pouvez choisir en entreprise.

Pourquoi utiliser un logiciel de présentation ?

Le logiciel de présentation est un outil qui permet une présentation plus claire et explicite de votre programme. En entreprise, des logiciels comme prezi next sont appréciés pour leur capacité d’ergonomie et de zoom. En effet, le visuel des logiciels de présentation Windows, Prezi présente des diapositives qui stimulent et motivent l’attention des lecteurs. Ils excitent les sens à travers la couleur, des illustrations précises par des images concrètes. Vous pouvez aussi faire ressortir une petite caricature vidéo ou dessin pour avoir une petite touche émotionnelle.

Quels sont les avantages et inconvénients de PowerPoint ?

Créer par Microsoft Windows, PowerPoint permet de créer des animations diapositives. Pour guider leurs publics, les utilisateurs peuvent utiliser une vidéo, un texte, des tableaux ou encore des dessins. Il offre une multitude d’avantages à travers la flexibilité, la facilité lors de la création de vos présentations. Ensuite il y a la facilité de présentation à travers les diapositives qui défile selon l’ordre de rangement. Ceci rend vos présentations logiques et concises. Toutefois, l’un de ces inconvénients reste la perte facile de votre fichier par l’attaque d’un virus informatique.

Quels sont les autres logiciels de présentation à utiliser ?

Plusieurs outils de présentations permettent d’animer vos différentes présentations en entreprise. Ils ont ma même fonction que PowerPoint de Windows et utilisent la vidéo comme outil de présentation. Les diapositives sont aussi disponibles comme dans Powerpoint Windows. Nous avons alors les programmes informatiques comme Prezi, Google slides, LibreOffice Impress, Sway ou encore Keynote. Il y a aussi Haidu Desk, Video Scribe, Zoho Show ou encore Swipe. Tous ces programmes informatiques sont des outils de présentation en ligne avec des slides qui permettent une bonne organisation de votre présentation.

Le logiciel Prezi

Prezi est un logiciel de présentation dynamique qui vous offre une présentation unique et attractive. Cet outil de présentation des diapositives est gratuit via service web. À travers sa caractéristique innovante, l’outil Prezi met vos différentes idées sur une même diapositive. Ce même outil Prezi est considéré comme le véritable concurrent de PowerPoint Windows. En ayant une activité incessante de zoom, Prezi agrandit et diminue chaque point essentiel de votre présentation. Prezi à travers son style de présentation rend votre présentation efficace et innovante. Vous pouvez utiliser Prezi par site web ou encore en l’installant sur votre ordinateur. Le logiciel de présentation Prezi est gratuit et aussi payant à une formule abonnement Prezi de 7 euros le mois.

Le logiciel Google slide

Google slide est un logiciel de présentation en ligne de Google Suite qui est utilisé par les utilisateurs de Gmail. Ce logiciel fait partie des programmes informatiques gratuits de Google. Dès que vous éditez vos présentations, vous avez la possibilité d’avoir accès à vos documents. Ces présentations sont stockées votre espace de stockage Drive Gmail ou Cloud et accessible dès que vous vous connectés à internet. Vous avez donc la facilité avec vos programmes informatiques Google slide partager directement vos présentations avec vos contacts. Vous pouvez aussi les inviter à collaborer sur votre projet de présentation. Mais, cet outil ne présente pas toutes les options comme PowerPoint Windows ou Prezi.

Le logiciel SlideDog

SlideDog est un logiciel de présentation des diapositives multimédia interactive. Cet outil est différent des autres logiciels, car il intègre des outils médias comme la vidéo à vos présentations. Avec ce logiciel, vous pouvez passer d’une présentation Prezi à une présentation PowerPoint Windows puis lancer l’application vidéo YouTube. Vous disposez de toutes ces fonctionnalités diapositives de façon simple. SlideDog offre alors à ces utilisateurs la capacité d’étaler plusieurs logiciels de présentations pour une présentation plus originale. En plus de votre ordinateur, vous avez la possibilité d’utiliser votre smartphone pour commander les fonctionnalités à distance. Cette synchronisation permet à votre public de voir la présentation sur leurs smartphones et d’intervenir. Vous pouvez alors communiquer, et partager votre présentation avec votre public qui pourra réagir.

Le logiciel LibreOffice Impress

Le logiciel LibreOffice Impress est une version améliorée d’OpenOffice. Ces logiciels disposent de mêmes interfaces diapositives et fonctions de qualité que OpenOffice. Faisant partie des logiciels gratuits, le logiciel LibreOffice Impress permet la création de présentation vidéo ou multimédia. Il intègre les différentes fonctions de présentation de PowerPoint Windows. Vous pouvez y ajouter la conception d’image 2D ou 3D, des fichiers audio ou vidéo et des options de présentation similaires à PowerPoint Windows. Vous pouvez également utiliser le logiciel LibreOffice Impress sur ordinateur ou encore smartphone et l’utiliser comme télécommande. Le logiciel est un outil pour les présentations diapositives en entreprise et renferme quelques fonctionnalités du logiciel Prezi.

Vous aimerez aussi :