Accueil Mode - Beauté Le caftan : qu'est-ce que c'est et comment le porter ?

Le caftan : qu'est-ce que c'est et comment le porter ?

Le caftan : qu'est-ce que c'est et comment le porter ?

L'été arrive et il est temps de changer notre garde-robe et de remettre des vêtements plus légers qui nous permettront d'affronter plus facilement les températures élevées. Parfois, les vêtements plus serrés nous donnent chaud, il est donc préférable d'opter pour ceux plus amples afin de se sentir plus à l'aise et de transpirer moins.

Les femmes ont de nombreuses possibilités lorsqu'il s'agit de choisir leurs vêtements pour l'été. Cependant, lorsque nous voulons porter quelque chose de plus élégant, il peut être difficile de décider entre la légèreté du vêtement pour avoir moins chaud et l’élégance mais qui ne fasse pas trop « balnéaire ».

L'une des options à notre disposition en plus d'être élégant et très exotique, est le caftan. Ce vêtement a ses origines au Maroc et a été adapté à la mode internationale depuis longtemps. Il est donc normal de voir des femmes porter le caftan non seulement la nuit, mais aussi le jour.

Qu’est-ce-que le caftan ?

Le caftan est une robe pour les femmes d'origine marocaine mais utilisé aussi par les femmes turques (dont il tire son nom de la langue). Il est généralement fait d'un tissu fin en viscose, bien qu'il soit fait dans d'autres matières. Il s'adapte de façon ample au corps de la femme avec généralement une ouverture sur le devant.

Le caftan original est porté par de nombreuses femmes dans le monde comme vêtement vedette pour aller à la plage, se promener ou sortir le soir en été.

Le caftan est-il pour moi ?

Ce vêtement peut être porté ample ou avec une ceinture au niveau de la taille, ce qui aide à mettre en valeur cette partie du corps de la femme. Le caftan est donc un vêtement très flatteur pour tout type de silhouette comme le Caftan-Yasmina. Si vous êtes mince, vous pouvez choisir de mettre l'accent sur la zone des hanches ou de la taille pour générer du volume pour votre silhouette.

Au contraire, si vous souhaitez cacher vos courbes, optez pour un caftan plus ample. N'oubliez pas qu'il a différentes ouvertures, il peut donc être plus discret ou plus voyant selon le décolleté qu'il possède ou l'ouverture inférieure.

Les femmes enceintes peuvent également choisir de porter un caftan pendant l'été car c’est un vêtement très frais. Elles peuvent également choisir de le porter large pour cacher le ventre ou plus étroit pour le mettre en valeur. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour un caftan de jour pour aller à la plage ou vous promener ou pour un caftan de soirée, qui vous aidera à créer un look plus sobre et élégant.

Comment porter un caftan ?

Il existe de nombreux modèles de caftan qu’il est possible de trouver dans les magasins ou certains plus traditionnels dans des boutiques spécialisées. Dans le caftan, on distingue généralement les modèles courts, généralement au-dessus du genou, et les modèles longs pouvant atteindre les chevilles ou le sol, selon le goût de la femme qui le porte.

Le caftan court est généralement utilisé de manière plus informelle et pendant la journée. Peu importe qu'il soit décoré ou même s'il est de couleur sombre, ce vêtement est plus adapté pour être porté pendant une journée chaude, soit pour aller à la plage s'il est d'un tissu plus proche du coton et plus léger. Le caftan long est plus adapté pour être porté en soirée en raison de son tissu soigné et de ses détails de borderie mais aussi en raison de sa coupe qui sera plus commode pour les nuits d'été un peu fraîches.

Le caftan court peut être combiné avec des sandales plates pour aller à la plage par exemple ou pour aller faire du shopping entre amies. Les bijoux sont les bons amis de ce vêtement élégant, alors essayez de choisir des bijoux qui se marient bien avec les couleurs de votre caftan. Cependant, essayez de ne pas en faire trop avec les bijoux car cela nuirait à l'esthétique du vêtement

Quant au look avec le caftan le soir, il est important que vous le portez principalement avec des talons hauts. Les robes longues peuvent vous faire paraître plus petite, c'est pourquoi les talons hauts vous aideront à allonger votre silhouette et à compléter le look de soirée.

En ce qui concerne les bijoux, rappelez-vous que trop de bijoux pourraient créer un look exagéré et inélégant. Quant au maquillage, osez dessiner le trait noir de l'eye-liner.

Vous aimerez aussi :